Safari à cheval en Tanzanie (Kilimandjaro)
Safari à cheval en Tanzanie (Kilimandjaro)Safari à cheval en Tanzanie (Kilimandjaro)Safari à cheval en Tanzanie (Kilimandjaro)Safari à cheval en Tanzanie (Kilimandjaro)Safari à cheval en Tanzanie (Kilimandjaro)Safari à cheval en Tanzanie (Kilimandjaro)Safari à cheval en Tanzanie (Kilimandjaro)Safari à cheval en Tanzanie (Kilimandjaro)Safari à cheval en Tanzanie (Kilimandjaro)Safari à cheval en Tanzanie (Kilimandjaro)Rando Cheval - Voyage Safari à cheval en Tanzanie (Kilimandjaro)Safari à cheval en Tanzanie (Kilimandjaro)Safari à cheval en Tanzanie (Kilimandjaro)Safari à cheval en Tanzanie (Kilimandjaro)

RANDO CHEVAL

Voyage à cheval et randonnée équestre...

Ecrire à Rando Cheval - Rando Cheval, du lundi au samedi de 9h à 18h30 04 37 02 2000

TANZANIE - Safari à cheval " Odyssée Tanzanienne"

Suivrez les traces d'Ernest Hemingway avec ce safari à cheval qui relie deux géants de l'Afrique sauvage, deux des trois plus grands sommets d'Afrique : le Mont Meru dans le Parc National d'Arusha et le Mont Kilimandjaro.

Vous chevaucherez dans des paysages et des écosystèmes très variés. Une véritable expédition équestre aux sources de l'Afrique Sauvage, dans des espaces où éléphants, buffles, lions... se déplacent librement.

Le Parc National d'Arusha, au Nord de la Tanzanie, comprend le Mont Meru, qui est le 2nd sommet de Tanzanie et le 3ème d'Afrique. Ce Parc offre une très grande diversité d'environnements, en raison de ses variations d'altitude : savane ouverte, forêt dense, brousse, cratères impressionnants et de nombreux lacs. Avec 5 écosystèmes distincts, le Parc National d'Arusha abrite une des plus grandes diversités de faune sauvage, incluant les animaux les plus impressionnants comme les éléphants, les buffles ou les léopards.

Jour 1 - Europe / Kilimandjaro
Vol à destination de l'aéroport international de Kilimandjaro. Arrivée en fin de journée, transfert à notre base de randonnées, située dans une propriété sur les pentes du Kilimandjaro (40 mn de route environ). En fonction de votre heure d'arrivée, vous pourrez rencontrer les chevaux et nous vous aiderons à en choisir un pour votre safari, avant une promenade d'initiation pour explorer la plantation et faire connaissance avec votre cheval. Rendez-vous plus tard pour prendre un verre au soleil sur la véranda et profiter de la vue sur le Mont Kilimandjaro. Dîner et nuit à l'auberge de nos guides.

Jour 2 - Le Parc National d'Arusha
Après un petit déjeuner matinal, vous serez transférés vers le Parc National d'Arusha. Nous commençons notre safari à cheval dans une partie du parc connue comme le "Petit Serengeti", d'après le célèbre parc frontalier avec le Kenya. Comme son grand frère, ce petit Serengeti est très ouvert, formant l'habitat idéal pour les animaux de plaine (gnous, zèbres, antilopes, girafes...). Notre rando traverse ensuite clairières et forêts avec des paysages à couper le souffle, en direction du Mont Meru. Juste avant le coucher du soleil, nous arrivons à notre camp mobile dans le cadre fantastique de cette montagne impressionnante. Notre camp mobile privé vous attend et notre équipe sympathique veillera à ce que votre séjour soit confortable. Les tentes spacieuses sont équipées de lits confortables et de toilettes privatives, d'une douche et d'un lavabo que notre équipe remplira d'eau chaude. Votre dîner est préparé au feu de bois, servi à la belle étoile ou sous la tente-mess. Notre chef de camp saura vous impressionner par ses talents culinaires malgré le cadre rustique. Le ciel étoilé vous servira de veilleuse, et les bruits nocturnes de l'Afrique seront votre berceuse. Une expérience incomparable de l'Afrique…

Jour 3 - Le Parc d'Arusha
Nous nous réveillons à l’appel des singes Colobes, pour partir à cheval très tôt. Nous traversons une forêt de contes de fées, en espérant rencontrer un troupeau d'éléphants au milieu des arbres. Nous atteignons un point de repère bien connu du parc national d'Arusha: "l'Arche du Figuier", un tunnel creusé dans le tronc d'un arbre par les animaux. Le brunch se déroule dans un endroit surplombant les plaines et les lacs et offre une vue à vol d'oiseau se terminant au Mont Kilimandjaro. Nous descendons ensuite à la chute d’eau Tululusia au pied du Mont Meru - où nous sommes assurés de rencontrer des buffles qui reviennent de leurs pâturages. Ces énormes animaux peuvent être observés de près, de façon excitante, pendant qu'ils se paissent ou se reposent… beaucoup de choses à faire pour vos appareils photo ! De retour au camp, nous allons troquons nos chevaux pour un véhicule et partons visiter les lacs Momella peuplés de flamants roses et de nombreux autres oiseaux. Les hippopotames peuvent être vus de près, mais en toute sécurité, ainsi que d'autres espèces de mammifères. Dîner et nuit au camp.

Jour 4 - Du Parc d'Arusha aux terres Masaï
Le matin, une longue chevauchée nous conduit à travers forêt sèche et savane où nous rencontrons des girafes, des buffles, des antilopes et autres gibiers. Les parcs nationaux tanzaniens ne sont pas clôturés et les animaux rencontrés peuvent avoir parcouru de grandes distances. En fin de matinée, nous traversons la frontière du parc d'Arusha. Tout à coup, le paysage change et nous laissons les prairies verdoyantes et les forêts d’acacias luxuriantes, qui indiquent la présence d’eau souterraine, derrière nous. En fin de matinée, nous traversons la frontière du parc d'Arusha. Tout à coup, le paysage change et nous laissons les prairies verdoyantes et les forêts d’acacias luxuriantes, qui indiquent la présence d’eau souterraine, derrière nous. La pause déjeuner sera assez courte car nous aurons pour objectif de parcourir beaucoup de terrain à travers le pays Masaï, avec de belles occasions de galops. Les bergers Masaï apparaissent sous la forme de points colorés dans le soleil de l’après-midi alors que nous traversons un mélange de plaines et de leurs terres agricoles. Nous retrouverons notre campement dans un lieu romantique sous un acacia au bord d'un sentier emprunté assez régulièrement par les éléphants… Prenez une douche bien chaude et savourez un délicieux repas avant de vous endormir aux sons de la nature. Nous retrouverons notre campement dans un lieu romantique sous un acacia au bord d'un sentier emprunté assez régulièrement par les éléphants… Prenez une douche bien chaude et savourez un délicieux repas avant de vous endormir aux sons de la nature.

Jour 5 - Cap sur le Kilimandjaro
Nous nous levons avec le soleil d'Afrique pour un petit déjeuner matinal. Nous poursuivons notre rando-safari, passant devant des collines rocheuses et serpentant à travers forêts de brousse et d’acacias. Nous traverserons les forêts d'Euphorbes géantes, le pays des éléphants et suivrons les traces et autres signes des géants dans l'espoir de rencontrer ces magnifiques animaux. La faune est variable, mais souvent les animaux ne sont vus que la dernière seconde avant leur départ. Même s’il s’agit également de terres Masaï, il se peut que des prédateurs soient présents dans cette région et nous serons constamment en alerte. Nous reviendrons pour le brunch et vous pourrez par la suite accompagner un guide Masaï lors d'une promenade pour en apprendre davantage sur leur vie dans la nature. Après la promenade et la sieste, nous repartons à cheval sur un terrain idéal pour de longs galops à travers broussailles et prairies. Nous rencontrons des petits koudous, des antilopes et de nombreux autres animaux. Si vous vous sentez à la hauteur, vous pouvez galoper avec des zèbres et des gnous, comme dans vos rêves...

Jour 6 - Les plaines du West Kilimandjaro
Le parcours de cette journée sera principalement dicté par les mouvements des animaux sauvages. Vous êtes au cœur de la nature sauvage de l’ouest du Kilimandjaro et de nombreux animaux empruntent ce couloir pour se déplacer entre le Mt Kilimandjaro, le Mt. Meru et Amboseli au Kenya. Dans les mois qui suivent les pluies, il y a généralement des troupeaux d'éléphants et de buffles. Toute l'année, nous pouvons rencontrer des girafes, des zèbres, des élands et d'autres herbivores. Les prédateurs sont souvent entendus bien que très discrets durant la journée. Avec un peu de chance, nous pourrions rencontrer la hyène, le guépard et le léopard. En fin d'après-midi, nous arrivons au camp où vous serez accueilli avec un Gin & Tonic bien frais, dans la grande tradition des safaris. Notre camp mobile privé est situé à l'ombre d'un vieil arbre africain et offre une vue imprenable sur le Mont Meru, maintenant dans le lointain. Détendez-vous et admirez les riches couleurs du coucher de soleil africain.

Jour 7 - Jusqu'au Kilimandjaro
Aujourd'hui, notre objectif est de rejoindre le Mont Kilimandjaro, dont la silhouette myhtique domine la savane africaine depuis des millénaires... Nous allons parcourir à cheval un mélange de savane, de prairies ouvertes et de brousse. Nous explorerons aussi les forêts qui bordent les rivières, qui sont les itinéraires préférés des animaux lorsqu'ils errent entre la forêt du Kilimandjaro et la savane. Plus tard, les paysages fantastiques des forêts montagnardes du parc national du Kilimandjaro, à l'est, apparaissent - un monde luxuriant de paysages exotiques. Nous tournons à l'est et longeons la forêt. La route offre des paysages spectaculaires avec une forêt sans fin à gauche et la savane à l'ouest. Nous adaptons notre rythme au terrain, d'une marche lente afin de repérer les timides singes Colobes jusqu'aux grands galops. Nous laisserons les chevaux dans une ferme à proximité de la forêt du Kilimandjaro et nous rentrons à notre base de safari pour un dernier dîner et une dernière nuit veillés par la silhouette réconfortante du Mont Kilimandjaro.

Jour 8 - Vol retour
Selon l'horaire de votre vol retour vous organisez votre journée selon les trois options suivantes:
- Une dernière matinée à cheval sur les terres de la propriété et le long de la rivière.
- La journée au Centre de Protection et de Sauvetage des Animaux Sauvages, pour mieux connaître leur travail et approcher les animaux qui y sont soignés.
- Relaxation devant la silhouette sublime du Mont Kilimandjaro qui a accompagné votre safari à cheval.
Transfert à l'aéroport pour votre vol retour. Nuit en vol.

Jour 9 - Arrivée en Europe
Arrivée à destination dans le courant de la journée

A NOTER : Cet itinéraire est donné à titre indicatif et peut être modifié par nos guides en fonction de la saison, de la migration des animaux et des conditions climatiques.
 
Odyssée Tanzanienne - 2020
 
Vols inclus
Hors vols
 
21 au 29 juin 6190 € 5260 € disponible
28 juin au 06 juillet 6190 € 5260 € disponible
09 au 17 juillet 6190 € 5260 € Reste 2 places
18 au 26 juillet 6190 € 5260 € disponible
29 juillet au 06 août 6190 € 5260 € disponible
19 au 27 août 6190 € 5260 € Reste 4 places
28 août au 05 septembre 6190 € 5260 € disponible
06 au 14 septembre 6190 € 5260 € disponible
15 au 23 septembre 6190 € 5260 € disponible
26 septembre au 04 octobre 6190 € 5260 € disponible
05 au 13 octobre 6190 € 5260 € disponible
16 au 24 octobre 6190 € 5260 € disponible
25 octobre au 02 novembre 6190 € 5260 € disponible
05 au 13 novembre 6190 € 5260 € disponible
14 au 22 novembre 6190 € 5260 € disponible
26 novembre au 04 décembre 6190 € 5260 € disponible
05 au 13 décembre 6190 € 5260 € disponible
20 au 28 décembre 6190 € 5260 € disponible
28 décembre au 05 janvier 2021 6190 € 5260 € disponible


Suppléments - 2020
Chambre individuelle
si expréssément demandée
560 €

 

Contactez-nous pour un devis aérien détaillé en fonction de votre ville de départ, de vos dates de voyage et des disponibilités aériennes au moment de votre réservation.

 

Le prix comprend :

- les vols au départ de Paris (sous réserve de disponibilité) sauf si vous réservez "hors vols"
- le safari tel que décrit, en pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8
- les frais d'entrée dans les réserves,
- les boissons pendant le safari
- les transferts depuis et vers l'aéroport international de Kilimandjaro
- la garantie financière totale des fonds déposés chez Randocheval.

 

Le prix ne comprend pas :

- l'organisation d'un éventuel circuit de visite de la région avant ou après la randonnée (nous consulter),
- les repas et boissons en dehors du safari,
- toute autre prestation, dépenses personnelles,
- les frais d'inscription de 15€ par personne,
- le supplément aérien éventuel si les vols prévus ne sont plus disponibles au moment de votre réservation,

- assurances optionnelles : plus d'informations.

 

Chevaux

Les chevaux sont très bien entretenus et bien éduqués de façon à être fiables en safari. Ils sont de races diverses (anglo-arabes, pur-sangs anglais, trakenher, chevaux australiens...), d'une taille entre 140 et 165cm au garrot.

Sellerie / Harnachement

Nous utilisons en général des embouchures sans mors (hackamore et sidepull).

Les selles sont réparties entre selles sans arçon (Startrek / Trekker), d'endurance (Podium) ou de randonnée (Trailrider / Leon Liversage) de bonne qualité.

Experience équestre recommandée

Nous passons 4 à 7 heures par jour à cheval. Vous devez être un cavalier aguerri pour vous lancer sur un de nos safaris à cheval en Tanzanie.

Vous devez être capable de trotter enlevé pendant au moins 10 mn d'affilée, et de galoper avec une bonne assiette, en étant capable de contrôler la vitesse et la direction de votre cheval à tout moment. Face aux animaux sauvages, vous devez être capable de gérer votre cheval s'il est surpris. Il peut aussi vous être demandé de galoper hors de danger si nécessaire. Vous devez avoir déjà une expérience de randonnée en terrain difficile, car nous aurons à traverser des vallées escarpées, ou des rivières avec un courant parfois fort en saison. Les chevaux pourront également sauter par-dessus un trou ou un obstacle inattendu, vous devez être capable d'accompagner le mouvement de votre cheval en toute circonstance.

Vous devez également être en bonne condition physique générale car nous devrons mettre pied à terre par endroits, marcher en tenant notre cheval et nous remettre en selle sans assistance.

A savoir

Poids maximum : 90 kg
Vous serez pesés avant qu'un cheval ne vous soit attribué car chaque cheval a un poids maximum spécifique en fonction de sa morphologie.

Les enfants sont acceptés à partir de 15 ans, accompagnés d'au moins un de leurs parents. Ils paient le même tarif qu'un adulte et sont soumis aux mêmes exigences de niveau équestre.

Encadrement

Chaque safari est accompagné par un des deux propriétaires, qui sont tous deux d'anciens cavaliers d'endurance professionnels.

Ils sont également vétérinaires et prennent le plus grand soin des chevaux et des animaux sauvages des environs.

Pour votre sécurité, un autre guide sera présent à l'arrière du groupe. Un GPS, un kit de premiers secours et un téléphone portable sont en permanence avec le groupe de cavaliers.


Hébergement

Auberge
Située au coeur d'une propriété de 145 hectares sur les pentes Sud du Kilimandjaro, vous y apprécierez une ambiance très "Out of Africa". Attention, il n'y aura pas de connexion wifi sur place.

Camp mobile de safari
Lors du safari, nous dormons dans un camp mobile avec de grandes tentes équipées de lits et de draps. Chaque tente dispose d'une salle de douche privée comprenant wc, lavabo et "douche de la brousse" (remplie d'eau chaude par l'équipe chaque soir). Attention, il n'y aura pas d'électricité !

Restauration

Les repas seront prit sous une grande tente mess ou dehors selon la météo.

Langues parlées par le guide : Anglais.

Taille du groupe :

Séjour : De 2 à 8 cavaliers

Aéroport/gare d'arrivée : Vol jusqu'à l'aéroport international de Kilimandjaro.

Liste du matériel à prévoir pour profiter pleinement de votre voyage

Sur cette destination, préférez un sac de voyage souple. N’oubliez pas de bien identifier chaque bagage !

Pour monter à cheval 
- Vêtements de pluie type K-way (pas de capes de pluie)
- Chemises, tee-shirt ou polos en matière technique respirante (préférez les manches longues qui protègent mieux du soleil), aux couleurs du bush (tons de vert, marron, beige. Pas de blanc ni de couleur flash).
- Chaussures de marche + chaps ou mini-chaps,
- Pantalons d'équitation confortables (éviter les sous vêtement synthétiques, les jeans trop serrés).
- Casque
- Gants d’équitation,
- Pulls chauds ou polaires

Vêtements à l’étape ou pendant les visites 
- Vêtements et chaussures confortables pour le soir (pulls polaire, pantalon en coton,),
- Casquette ou chapeau,

Hygiène / Santé 
- Trousse de toilette,
- Stick à lèvres indice solaire,
- Crème solaire,
- Répulsif à moustiques en spray ou sous forme de bracelet,
- Lunettes de soleil,
- Pharmacie personnelle en fonction de vos habitudes et tolérance à certains médicaments,
- Mouchoirs

Matériel
- Appareil photo (privilégier les appareils photos compact car bien plus simple à manipuler)
- Batterie de rechange (il n'y a pas d'electricté lorsque vous domez dans le bush)
- Adaptateur pour les prises,

Pour plus de confort
- Une ceinture ventrale ou gilet multi-poches pour garder à portée de main votre appareil photo …
- Sacoches / fontes,

Documents
- Passeport valide,
- Attestation d’assistance rapatriement si vous n’avez pas souscrit l’assurance avec Randocheval

NE PAS EMPORTER
- Sac de couchage ou draps
- Serviette de toilette
- Pastilles micro-pur
- Gourde

Plus d'informations sur les voyages en Tanzanie (climat, formalités, prises électriques, vaccins)...

 

RANDOCHEVAL - Séjour équestre au Québec

RANDOCHEVAL - Séjour équestre au Québec

Grâce à nos collègues d'Absolu Voyages, nous pouvons vous proposer de nombreuses extension de voyage avant ou après votre safari à cheval en Tanzanie :
- Safari 4x4 dans les autres réserves de Tanzanie (Serengeti, Ngorongoro, Tarangire...)
- Séjour en bord de mer et découverte à Zanzibar
- l' Ascension du Kilimandjaro...

L'avis de notre spécialiste

Une véritable expédition "Out of Africa" qui relie le Mont Kilimandjaro à la réserve d'Amboseli, sur une des terres les plus sauvages et les plus isolées d'Afrique, entre Tanzanie et Kenya. Les rencontres avec les Masaïs, qui sont peu habitués à rencontrer des voyageurs dans ces régions, apportent sans aucun doute un supplément d'âme à ce safari.

 

Réservez votre randonnée

Points forts

À partir de 6190 € !

Vols inclus

Safari à cheval

9 jours/ 7 nuits + 1 en vol/ 7 jours à cheval

Nos autres safaris en Tanzanie
Infos pratiques sur la Tanzanie
Rando Cheval sur Facebook Rando Cheval sur Twitter Rando Cheval sur Instagram Rando Cheval sur Youtube
Safari à cheval en Tanzanie

Notre spécialiste

Safari à cheval en Tanzanie (Kilimandjaro)

Doriane

Tél : 04.37.02.20.00
Mail : Doriane @ randocheval.com

 

Vous aimerez aussi...

TANZANIE - Safari & Traditions

Un voyage qui combine safari et traditions Masaïs et Chaggas
Rando Cheval - Voyages et randonnée

AFRIQUE du SUD - Big Five

Safari Big Five aux portes du Parc Kruger
Rando Cheval - Voyages et randonnée

BOTSWANA - Okavango sud

Un safari à cheval version "aventure"
Rando Cheval - Voyages et randonnée