Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval

RANDO CHEVAL

Voyage à cheval et randonnée équestre...

Ecrire à Rando Cheval - Rando Cheval, du lundi au samedi de 9h à 18h30 04 37 02 2000

ALBANIE - Rando à cheval entre Orient et Occident

Pays qui s'ouvre tout juste au tourisme, l'Albanie est une destination reculée et encore très préservée d'un tourisme trop affluent. Ce pays à la nature vierge et intacte vous fera plonger dans l'histoire et découvrir les vestiges des caravanes qui le traversaient il y a de cela plusieurs siècles.


De l'antiquité au communisme, en passant par le Moyen-âge et l'Empire Byzantin le pays a été successivement occupé par des civilisations qui ont marqué son histoire et ses paysages.
Au détour des vallées et des vestiges oubliés de la civilisation européenne, l'Albanie s'offre à vous.

Entre visites culturelles, découvertes de la nature et rencontres avec les populations locales, ces randonnées sont un voyage dans le temps, sur les traces des caravanes au Moyen-Age et dans une Europe encore méconnue. Voyager en Albanie, c'est retourner 50 ans en arrière, trouver des vestiges romains au détour d'un chemin et méditer sur le bord d'une fenêtre d'un monasètre plurimillénaire, après une bonne journée à cheval. Deux randonnées itinérantes vous sont proposées afin de découvrir deux facettes de ce pays riche en paysages : 

MONTAGNES SECRETES D'ALBANIE

Non loin de la frontière grecque, le parcours que nous empruntons sur cette randonnée était déjà connu des marchands et de leurs caravanes il y a deux siècles. A travers les montagnes, nous découvrons le patrimoine naturel mais aussi culturel de l'Albanie.

Jour 1 | Dimanche : Europe - Tirana
Arrivée à l'aéroport de Tirana, la capitale de l'Albanie en début d'après-midi.
Accueil et transfert d'environ 3h jusqu'à Gjirokastra pour le dîner et la nuit en hôtel. Si vous arrivez assez tôt en matinée : déjeuner (non inclus) et balade dans la vieille ville.

Jour 2 | Lundi
Après un petit déjeuner traditionnel, vous rencontrerez votre cheval et nous débutons notre chevauchée vers le village médiéval de Karjan, qui, avec ses petites églises et son vieux pont, était à l’époque une pause citadine pour les caravanes. Le parcours combine des paysages vallonnés, des cours d'eau et des falaises dans un environnement rural de petites maisons, jardins, fermes traditionnelles et terres cultivées. Nous croisons également la rivière Drino, « l’Arbre de Vie », le plus grand bassin d'eau de la région et verrons les ruines du château de Santa Triada construit en 1809-1810 par Ali Pasha, un point stratégique pour contrôler les routes commerciales. Nous nous arrêterons pour un pique-nique juste à côté du village d'Erind. Après environ 4-5 heures, nous atteignons Karjan où un dîner traditionnel et un hébergement nous attend dans une maison familiale locale.

Jour 3 | Mardi
Nous remontons plus au Nord vers le village de Labova le Petit et la belle vallée de Cajupi. Nous suivons l'ancienne route marchande permettant des vues panoramiques sur les paysages de montagne et des vallées de terres agricoles et de petits villages reculés... Nous nous arrêtons à Labova, bien connue dans le sud du pays grâce à sa magnifique église, aux grandes maisons anciennes appartenant jadis aux marchands et aussi comme le lieu de naissance de Vangjel Zhapa, l'organisateur des premiers Jeux Olympiques modernes ! Après avoir visité l'église, nous commençons l'ascension de la montagne et admirons en cours de route la diversité de la végétation : thé de montagne, origan, rose sauvage et d'autres plantes endémiques comme la digitale ou «Dig-Dag» comme on l'appelle localement.
Après une longue matinée en selle, nous avons l’occasion de nous désaltérer à la source de Brati, comme le firent les caravaniers pendant de nombreux siècles. Nous pique niquons à l’ombre des arbres, avant d’atteindre la vallée de Cajupi où le terrain est propice à quelques beaux galops. Cette piste suit les routes médiévales qu'empruntaient autrefois les caravanes. Nous passons par "Hija e Mallkuar" ou "l'Ombre Maudite", point stratégique qui permettait aux voleurs et bandits de la région d’attaquer les caravanes faisant route vers Zagoria. Cette journée s’achève à Nderan, au cœur de la région de Zagoria, village qui est l’un des producteurs de miel de montagne les plus importants du Sud de l’Albanie.
Dîner et installation pour deux nuits en chambre d’hôte chez une famille locale.

Jour 4 | Mercredi
Après une nuit réparatrice et un bon petit déjeuner typiquement montagnard, nous continuons notre randonnée sur l’une des routes commerciales les plus importantes du pays aux XVII et XVIIIe siècles vers différents villages. En chemin, nous admirons l’impressionnant rocher de Zhej, nous faisons une pause à la source de Lliar et nous descendons par des pistes rocailleuses jusqu’au pont de pierre où il est possible "de piquer une tête" durant les mois d'été. Nous passons par l’église byzantine de Lliar et le monastère de Nivan Saint Mehili et admirons l’église de Hoshteva, construite en 999 après JC. Ses nombreuses représentations païennes et peintures murales sont particulièrement belles et remarquablement bien conservées. Retour au village de Nderan pour le dîner délicieux qui nous attend dans le jardin de notre famille d'accueil.

Jour 5 | Jeudi
Nous partons de Nderan en empruntant le vieux pont de pierre. Notre chemin nous mène en haut de falaises ou près de fermes dispersées dans la montagne, toujours sur les traces des caravaniers d’antan. La route de la région de Pogoni nous fait traverser les âges, au gré des ruines byzantines et des forêts sauvages. Déjeuner aux abords du pont Hllomo construit par Ali Pasha, gouverneur ottoman du XIXe siècle originaire de la région et rendu célèbre par les écrits de Lord Byron. Notre étape du jour après environ 6 heures en selle, est le village de Polican à la forte communauté grecque. Une fois installés, nous avons l'occasion de découvrir les spécificités de l’architecture médiévale et plus tard, lors du dîner, de la gastronomie locale !
Dîner et nuit en chambre d’hôte.

Jour 6 | Vendredi
Ce matin nous quittons la minorité grecque pour poursuivre vers un autre fief de caravaniers, la vieille cité de Libohova. La piste devient alors particulièrement technique et culminera au rocher de l'Hirondelle à 500m au dessus de la rivière Suha. Nous déjeunons près de l’église de Labova-de-la-Croix, la plus ancienne église d’Albanie qui, selon la légende, aurait été construite en 554 par l’empereur Justinien. Dans l’après-midi, nous atteignons le village de Libohova, niché au pied du mont Bureto. Dîner et nuit en chambre d’hôte chez une famille locale.

Jour 7 | Samedi
Avant de repartir nous pouvons faire une promenade guidée à travers la ville vers l'objet de culte de Bektashi et vers la tombe de Shanisha, la soeur d'Ali Pacha. Notre chevauchée nous fait traverser collines, forêts et villages fortifiés pour arrvier au Parc National d'Antigonea où nous nous arrêtons pour une visite. Nous atteignons la ville du roi Pyrrhus, construite en 295 avant JC et nommée d'après sa première femme, Antigona, fille du roi Ptolémée d'Égypte. Après la pause il nous faut une autre heure jusqu'à l'écurie où s'achève notre aventure. Nouis rendons la liberté à notre cheval et repartons en voiture pour Gjirokastra. Un dîner d'adieu clôture cette belle journée. Nuit en hôtel.

Jour 8 | Dimanche : Tirana - Europe
Départ pour l'aéroport de Tirana après notre petit-déjeuner.
Pique-nique en route et décollage pour votre ville d'origine dans l'après-midi ou poursuite de votre voyage.

 

DES SOMMETS D'ALBANIE A LA MER IONIENNE

Partez sur les traces de l'armée du roi d'Illyrie Skerliladj, suivez ses traces à la découverte des villages typiques des terres et de la côte. Traversez prairies et montagnes, fôrets et plages et croisez au détour d'une clairière les vestiges d'une époque lointaine.

Jour 1 | Dimanche : Europe - Tirana
Arrivée à l'aéroport de Tirana, la capitale de l'Albanie dans l'après-midi.
Accueil et transfert d'environ 3h jusqu'à Gjirokastra pour le dîner et la nuit en hôtel. Si vous arrivez assez tôt en matinée : déjeuner (non inclus dans le tarif) et balade dans la vieille ville.

Jour 2 | Lundi
Nous commençons notre chevauchée à partir du lac de Gjirokastra dans le Park de Viroi (220 mètres d’altitude). Vous serez rapidement étonnés par le changement soudain d’écosystème et par la dureté du terrain et les contrastes de celui-ci. Le chemin traverse des terrains de collines, de petites rivières. La pause déjeuner se fera auprès du monastère de Cepo, objet de culte important de l’Eglise orthodoxe qui nous offre une vue imprenable sur la vallée de Drinos. Puis nous repartons en direction du village Plesat et de la rivière Khardhiq. Un peu plus loin, nous apercevons des piliers de pierre, monuments naturels issus de l’érosion considérés comme des divinités de la lumière par la tradition polythéiste locale. La journée prend fin au village de Fushebardha où nous dînons et passons la nuit en maison d’hôte chez l’habitant.

Jour 3 | Mardi
Après un petit déjeuner traditionnel, nous partons sur les traces de l’armée du roi Skerdilajd qui conquit la cité grecque de Phoenice en 230 av. JC. Toute la journée nous traversons des paysages sauvages et préservés, ponctués de ruines antiques, de sources d’eau claire, de forêts sans âge et de troupeaux de chèvres, de moutons et de vaches. La pause du midi se fera près de la source, dans la forêt de platanes. Après 9h00 de chevauchée, de pieds à terre pour traverser certains passages difficiles, (prévoir de bonnes chaussures !) nous atteignons le village où nous nous installons chez nos hôtes.
Dîner et nuit en chambre d’hôte chez l’habitant.

Jour 4 | Mercredi
Aujourd’hui, après un copieux petit déjeuner traditionnel, nous visitons le château de Borsh, situé sur une colline du village. Puis nous reprenons notre chevauchée de 3h00 environ à commencer par les bords de mer que nous suivons. Oliviers et les multiples plantations d’agrumes (oranges, citrons…) nous donnent de l'ombre. Nous nous arrêtons au village où nous passerons la nuit et effectuons un transfert en voiture pour nous rendre à la mer pour la pause déjeuner sur la plage de Piqeras. Quelques heures de repos pour se balader et profiter de la mer, puis retour à notre hébergement. Pour le dîner, produits de la mer et fromage local accompagnés de vin et de raki sont au menu. Avant de nous coucher nous pouvons repartir pour une balade de 20 minutes sur la côte ou autour du village.
Nuit en chambre d’hôtes chez l’habitant.

Jour 5 | Jeudi
Petit déjeuner en terrasse face à la mer ionienne. Cette journée à cheval nous  mènera tout d’abord vers la mer en passant par les oliviers jusqu’à la plage de Bunec.  Puis nous continuons vers le village de Lukove et de nouveau vers la mer en passant par des pistes et terrains assez techniques. Nous atteignons la plage Shpella pour le déjeuner et une pause baignade/relaxation d'environ 2h00. Dans l'après-midi nous entrons d'abord dans une petite "jungle" d'arbres, de buissons et de rochers, rencontrant les restes d'une ancienne route reliant la mer aux villages hauts de la côte. Nous visitons le village de Shen Vasil, avec très vieux centre médiéval. Le village a subi une longue période de terreur pendant la dictature en étant un camp de travail pour les prisonniers politiques. La famille peut partager avec vous les souvenirs d'une période très sombre de l’histoire d’Albanie.
Pour profiter au maximum de la plage, nous ne passons qu’environ 4 heures en selle.

Jour 6 | Vendredi
Aujourd'hui nous arrivons dans la vallée de la rivière Kalasa et plus tard dans celle de Prapanica, et profitons d'un long galop dans ce terrain propice qui suit la route de l'armée de King Skerdilajd. Après la traversée du village de Fushe-Verri un pique-nique nous attend sous les oliviers avant de continuer l’après-midi pour atteindre le col de Skerfica, nommé d'après le col de l'armée du roi Skerdilajd. Ici, nous pouvons profiter de l'eau froide de la montagne avant de poursuivre notre itinéraire vers le village de Fushebadha. Nous passons une ancienne mine de phosphore, ancien camp de travail pour les prisonniers politiques durant la période communiste. Des pentes raides, un écosystème karstique intéressant et la beauté saisissante de forêts de pins nous accompagnent pendant près de deux heures. Cette nuit nous la passons à nouveau chez la famille très accueillante dans le village isolé de Fushebardhe que nous avions déjà visité la.
Cette journée dure environ 6 heures à cheval. Nous passons cette nuit à nouveau dans le village de Fushebardhe (comme la première nuit) où  le dîner servi dans le jardin nous permet de savourer la cuisine faite maison, l'air frais de la montagne et l’hospitalité de la famille qui nous accueille.

Jour 7 | Samedi
Après le petit déjeuner, nous faisons route vers Gjirokastra, ultime étape de la randonnée. Elle nous fait encore découvrir une diversité de paysages fleuris et boisés, traversés par de ruisseaux clairs de montagne avant de nous mener aux bords du lac Viroi, d'où nous sommes partis le premier jour. Un transfert en véhicule ramène chevaux et cavaliers aux écuries où nous faisons nos adieux à nos valereuses montures avant de repartir en ville pour un dîner d'adieu et une nuit à l'hôtel.

Jour 8 | Dimanche : Tirana - Europe
Départ pour l'aéroport de Tirana après notre petit-déjeuner.
Pique-nique en route et décollage pour votre ville d'origine dans l'après-midi ou poursuite de votre voyage.

 

Attention: ces itinéraires sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés sur le terrain et selon les conditions en vigueur par l'équipe organisatrice.

Montagnes secrètes d'Albanie - 2018
 
Vols inclus
Hors vols
15 au 22 juillet    
complet
29 juillet au 05 août
1450 €
1050 €
3 places
12 au 19 août
1450 €
1050 €
4 places
26 août au 02 septembre
1450 €
1050 €
7 places
09 au 16 septembre
1450 €
1050 €
4 places
23 au 30 septembre
1450 €
1050 €
7 places
30 septembre au 07 octobre    
complet
07 au 14 octobre
1450 €
1050 €
7 places
14 au 21 octobre
1450 €
1050 €
6 places
21 au 28 octobre
1450 €
1050 €
disponible
28 octobre au 04 novembre
1450 €
1050 €
9 places
04 au 11 novembre
1450 €
1050 €
disponible
11 au 18 novembre
1450 €
1050 €
disponible
18 au 25 novembre
1450 €
1050 €
disponible
25 novembre au 02 décembre
1450 €
1050 €
disponible

 

Des sommets d'Albanie à la mer Ionienne - 2018
 
Vols inclus
Hors vols
08 au 15 juillet
1525 €
1125 €
7 places
22 au 29 juillet
1525 €
1125 €
3 places
05 au 12 août
1525 €
1125 €
complet
19 au 26 août
1525 €
1125 €
4 places
26 août au 02 septembre
1525 €
1125 €
4 places
02 au 09 septembre - 3 options
1525 €
1125 €
disponible
09 au 16 septembre
1525 €
1125 €
2 places
16 au 23 septembre
1525 €
1125 €
6 places
23 au 30 septembre - 2 options
1525 €
1125 €
disponible

A SAVOIR
- Chambre individuelle possible uniquement les nuits 1 & 7, moyennant 32 € à régler sur place. Supplément non obligatoire à l'inscription. Ne s'applique que si vous souhaitez expressément une chambre individuelle pour ces deux nuitées (information à nous communiquer à la réservation).

Contactez-nous pour un devis aérien détaillé en fonction de votre ville de départ, de vos dates de voyage et des disponibilités aériennes au moment de votre réservation.

 

Le prix comprend :

- les vols au départ des principaux aéroports européens (sous réserve de disponiblité) sauf si vous réservez "hors vols",
- les transferts aéroport > randonnée > aéroport,
- la randonnée telle que décrite en pension complète (café, thé et eau inclus),
- la garantie financière des fonds déposés chez Randocheval.

 

Le prix ne comprend pas :

- les boissons hors café, thé et eau minérale,
- toute autre prestation, pourboires éventuels, dépenses personnelles,
- les frais d'inscription de 15€ par personne,
- le supplément aérien éventuel si les vols prévus ne sont plus disponibles au moment de votre réservation,

- assurances optionnelles : plus d'informations.

 






Chevaux

Nous utilisons des chevaux locaux au pied sûr, un croisement de Tarpan-Arabe. Plutôt petits (environ 1m50 au garrot), ils sont habitués aux longues randonnées, leur mental est à toute épreuve et le terrain montagneux est leur élément.

Sellerie

Selles anglaises. Pas d'affaires à transporter en journée. Quelques sacoches sur place, mais si vous le souhaitez, vous pouvez emporter vos sacoches ou fontes.

Expérience équestre recommandée

Sur ces randonnées, nous vous demandons d'avoir un bon niveau à cheval, d'être capable de randonner à un rythme varié pendant 6 à 7 heures par jour selon les étapes (parfois plus sur des journées isolées). Bonne condition physique et endurance nécessaires. Plusieurs portions obligeront à poser pied à terre.


A SAVOIR
- Les étapes en montagne peuvent-être techniques de par la nature rocailleuse du sol. Il est indispensable d'être en bonne forme physique et d'avoir une certaine endurance. Il vous faudra parfois mettre pied à terre sur certaines portions de la randonnée, notamment sur l'itinéraires des "Sommets à la mer", une descente d'environ 30 minutes dans des pierres roulantes.

Montagnes secètes d'Albanie : niveau de difficulté*** (170 km)

Des sommets d'Albanie à la mer Ionienne: niveau de difficulté **** (210 km)

- Poids maximum du cavalier : 100 kg

- Les mineurs sont acceptés à partir de 14 ans, accompagné d'un adulte, sous réserve d'un niveau nécessaire.

- Casque obligatoire sur cette randonnée.

Encadrement

mule ruant Albanie - randocheval - absolu voyages -
Aurel, Ira, Kristina, Pirro et Ilir composent notre équipe de guides sur cette randonnée. Non seulement ils vous guideront à cheval, mais en plus ils sauront vous faire découvrir leur histoire, celle de leur pays et les secrets des sites naturels rencontrés lors de la randonnée.
Un véhicule assure la logistique des bagages tout le long du séjour.

Hébergement

Sur les 2 itinéraires, la première et la dernière nuit sont prévues en hôtel à Gjirokastra dans le centre historique de la ville. Lors de la randonnée, nous dormons 5 nuits dans des maisons d'hôtes traditionnelles en pierres ou chez l'habitant. Les salles de bains y sont généralement partagées et parfois les familles laissent leur maison aux cavaliers. Très authentique, mais aussi rustique dans ce pays qui manque encore d'infrastructures. Dans cet environnement rural, le confort n'est pas forcément au rendez-vous.

Chambre individuelle possible avec supplément uniquement pour les 2 nuits à Gjirokastra.

 

Restauration

Les petits-déjeuners sont riches, composés d'œufs, de pancakes, de miel, de produits laitiers, de thé ou de café. Le midi, nous pique-niquons dans la nature. Il nous est généralement servi des salades, des boulettes de viande (plat traditionnel), des tartes, des pommes de terre... Le déjeuner est apporté par le véhicule de logistique sauf sur deux jours, où nous aurons un pique-nique tiré des sacoches (jours 3 et 4).
Chaque soir nous dinons dans en restaurant ou table d'hôte où nous découvrons la gastronomie locale.

Langues parlées par le guide :

Anglais.

Taille du groupe :
De 2 à 10 cavaliers

Aéroport/gare d'arrivée :

Aéroport de Tirana, capitale de l'Albanie.

Jour 1 : Prévoir une arrivée avant 15h compte tenu du temps de trajet.
Jour 8 : Prévoir un vol retour après 15h compte tenu du temps de trajet.

Compter entre 3 et 4h de transfert entre l'aéroport de Tirana et Gjirokastra.

Plus d'informations sur les voyages en Albanie (climat, formalités, prises électriques, vaccins...)...

Pour clore votre voyage en beauté, nous vous proposons différentes extensions relaxantes.

Détente des petits villages de la Rivera albanaise ou sur l'ile grecque de Corfou située en face de Saranda, ville balnéaire albanaise.

- Riviera albanaise : L'Albanie possède une côte sublime dont l'eau turquoise vaut véritablement le détour! Nous vous proposons de découvrir une autre des multitudes façades qu'offre l'Albanie en séjournant dans un village de la riviera : Himara, Borsh ou Qeparo selon disponibilité. Pendant ces journées vous pourrez profiter de la plage et visiter les petits villages. Le château d'Ali Pacha et le parc naturel de la forêt de Llogara sont situés à proximité. Laissez vous charmer par le cadre encore assez éloigné du tourisme de masse. Sentiment de détente garanti!

- Corfou : L'Albanie est située à la frontière grecque, mais aussi à proximité de Corfou. Cette jolie île grecque est située à seulement 30 min de ferry de la ville albanaise de Saranda. Cette escapade vous permettra de découvrir d'une autre manière la mer Ionienne. Baladez vous dans la ville, et prélassez vous sur ses plages de rêve.

Consultez nous pour tout projet.

L'avis de notre spécialiste

Voyage à cheval Rando Cheval

Anne

Une aventure au coeur d'un pays encore préservé. Perle des Balkans. Découvrez cette destination peu connue, plongez dans l'histoire et parcourez une nature vierge, ponctuée de monuments historiques. L'Albanie a tant à vous faire découvrir!

Contacter Anne
Tél : 04.37.02.20.00
Email : anne @ randocheval.com

"Excellente randonnée en Albanie, avec des chevaux de qualité et une organisation au top pour passer un super séjour ! Mon cheval était parfait : adapté à mon niveau et à mes attentes. J'ai découvert un pays magnifique aux paysages diversifiés et intéressant sur le plan culturel et culinaire. C'est un pays sûr qui mérite d'être connu... je n'ai qu'une hâte, c'est d'y retourner pour faire une autre rando!" - Olivia M. (05/2018)

"Très belle découverte de l'Albanie, très authentique. Une équipe de guides au top, des familles très accueillantes, de très beaux paysages. Et les chevaux ! Au top, pied sur, passe partout, excellent mental, capacité surprenante pour leur petit gabarit !
Une très bonne randonnée, sportive, pour cavaliers avertis. Un pays trop peu connu, et passionnant." - Noémie L. (2017)

"Rando pour cavaliers experimentés ne souffrant pas de vertiges. Pays accueillant et à découvrir. Chevaux extras et guides pro et attentionnés. Un suberbe parenthèse sportive pleine de découverte. " Marion L. (Juin 2017)

"Très beau pays. Rando assez sportive et technique. Bon encadrement des professionnels. Logement chez l'habitant correct et sympathique même s'ils ne parlaient ni français ni anglais. Très accueillants." Sylvie C. (mai 2017)

"A la recherche de l'aventure, envie de decouvrir un pays doté de richesses naturelles et culturelles insoupconnées sans subir les flux de touristes? N'hésitez pas. Nous avons passé une semaine magique en compagnie de Kristina, Illir, Reli et Eno. Nous avons découvert avec émerveillement un pays dont nous ne connaissions rien. Les paysages que vous traverserez sont magnifiques et leurs chevaux, robustes et endurants, vous emmenerons aux cimes des montagnes et au fond des vallées. Les échanges avec les familles albanaises chez lesquelles vous passerez vos soirées, vous permettrons de mieux comprendre l'Albanie, socialement et culturellement. Uniquement pour les personnes a la recherche d'authenticité." Nicolas M. (mai 2016)

"Une randonnée inoubliable, merveilleuse,authentique" ~ Pascal B. (mai 2015)

"Randonnée passionnante et sportive, de très belles rencontres, un peuple attachant, des merveilles d'histoire et de culture, et une grande variété de paysages époustouflants... Allez découvrir ce pays et rencontrer nos voisins européens !" Marianne A. (Mai 2015)

"Une belle randonnée sportive, avec de petits chevaux endurants, qui fait la part belle à la montagne, mais également à de longues galopades à travers les plaines et permettant de mieux apréhender un pays peu connu jusqu'à présent. L'Albanie vaut vraiment le détour : paysages magnifiques, patrimoine culturel et historique exceptionnels, la rencontre avec des bergers, des villageois, des passionnés de leur pays et qui savent faire partager ! Dormir chez les habitants est un atout considérable, cela permet de mieux entrer en contact avec les Albanais, très accueillants et ouverts. Malgré parfois la barrière de la langue, il est possible de communiquer et de passer de bons moments ensemble. Bravo encore à l'équipe locale pour son investissement dans cette aventure, son envie de faire découvrir et partager la culture Albanaise !" Martine K. (Novembre 2015)

 

Réservez votre randonnée

Points forts

A partir de 1450 € !

Vols inclus

Montagne -Cheval & Patrimoine - Randonnée sportive

8 jours / 7 nuits / 6 jours à cheval

Infos pratiques en Albanie

Notre spécialiste

Voyage à cheval Rando Cheval

Contacter Anne

Tél : 04.37.02.20.00
Email : anne @ randocheval.com

 

Vous aimerez aussi...

GEORGIE

Les monastères du Caucase
Rando Cheval - Voyages et randonnée

Bulgarie

Randonnées dans les Balkans ou les Rhodopes

ROUMANIE

A cheval en Transylvanie, séjours été et hiver