RANDO CHEVAL

Voyage à cheval et randonnée équestre...

Ecrire à Rando Cheval - Rando Cheval, du lundi au samedi de 9h à 18h30 04 37 02 2000

ARGENTINE

Pour les cavaliers randonneurs, l'Argentine est le symbole d'une nature indomptée : les vastes espaces de Patagonie traversés par les gauchos en selle sur les vaillants chevaux Criollos, les sommets acérés de la Cordillère des Andes, tout évoque une nature parfois hostile mais à la beauté pure et sans concession.

Les traditions équestres des gauchos sont encore très vivantes, et partager le quotidien de ces cowboys argentins est à la fois une découverte humaine et équestre sur fond de pampas infinies.


Les séjours en estancias
Les randonnées itinérantes

Les traversées des Andes :
Il existe plusieurs traversées des Andes, soit dans la partie nord de l'Argentine par le massif de l'Aconcagua, ou bien par la Patagonie. En Patagonie, il est possible d'effectuer la traversée de l'Argentine vers le Chili, ou inversement avec des durées plus ou moins longue.
La traversée est possible pendant l'été austral, soit de novembre à mars.


Les extensions :
Profitez d'être sur place pour prolonger votre voyage en Argentine, les possibilités sont nombreuses, et nous vous avons préparé quelques suggestions d'extension à titre d'exemples. N'hésitez pas à nous consulter pour tout autre projet.

 

 

 

 


Infos pratiques sur l'Argentine