Voyage à cheval - Randonnée équestre organisée par Randocheval
Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval

RANDO CHEVAL

Voyage à cheval et randonnée équestre...

Ecrire à Rando Cheval - Rando Cheval, du lundi au samedi de 9h à 18h30 04 37 02 2000

ISRAEL - Randonnée Equestre en Terre Sainte...

Terre de légende convoitée de tous, les civilisations qui se sont succédées ici ont donné à cette région un caractère fort et unique. Une terre empreinte de spiritualité et convoitée de tous, mais qui est surtout très propice aux grands galops sur les chevaux arabes de nos guides.
Une baignade dans la vallée fertile du Jourdain, une visite de Nazareth, un campement bédouin dans le désert de Judée, les soirées dans les kibbutz sont autant de raisons de venir vivre l'expérience d'Israël.


Plus que des vacances, venir en Israël c'est faire le choix d'un voyage dans l'espace et dans le temps.

Deux belles randonnées itinérantes vous sont proposées:


DECOUVERTE DE LA GALILEE

Jour 1 - Samedi
Vol à destination de Tel Aviv.
Arrivée en début d'après-midi et transfert dans le nord du pays, en Galilée. Une fois les cavaliers réunis et les présentations faites, l'équipe nous présente l'itinéraire et les spécificités de celui-ci avant de nous mettre à table.
Dîner et nuit au gîte.

Jour 2 - Dimanche
C'est aujourd'hui que commence notre randonnée dans les beaux paysages de la Galilée.
Dès que chacun est prêt, nous quittons l'écurie pour une matinée de prise de contact avec notre monture en suivant un affluent de la de la rivière Tabor en passant par Kfar Keesh. Nous irons peut être jusqu'à cette rivière et visiterons Tel Rekhesh, où certaines écuries du Roi Salomon se seraient situées.
Notre route retour à travers les plantations d'amandiers et les champs est l'occasion d'un premier bon galop. Déjeuner aux écuries.
Nous partons en véhicule cet après-midi pour nous rendre au Mt. Tabor et pour visiter la Basilique de la Transfiguration. Nous partons ensuite pour Nazareth pour une visite à pieds dans la ville sainte et de ses marchés. Une ville comme nulle autre, qui ravit la vue et l'odorat.
Nous prenons notre dîner sur le chemin du retour, dans un village bédouin.
Nuit au gîte.
Environ 18 km à cheval.

Jour 3 - Lundi
Notre journée commence par les hauteurs de Sirin pour profiter de la magnifique vue sur la rivière Jourdain et ses alentours. C'est encore de Mizpe Ayloat que nous avons la meilleure vue sur cette vallée fertile. Nous nous rapprochons petit à petit de cette rivière si importante dans la région en passant par le champ de Yaela, femme d'Héber le Caïnite, où Sisera fut tuée. Arrivés au bord du fleuve nous laissons nos chevaux prendre quelques repos sur ces rives luxuriantes. Si le temps le permet nous nous baignerons ! Nous repartons en direction du premier kibbutz qui fut construit en Israël. C'est là que nous passons la nuit dans un joli gîte.
Environ 22 km en selle.

Jour 4 - Mardi
Nous partons ce matin à travers la Vallée du Jourdain, traversons de nouveau le fleuve pour remonter le long de la vallée Yavniel, pour retourner en direction de la Galilée.
Nous passons de sources en rivières tout au long de cette journée avec notamment l'occasion de boire l'eau de la source Yavniel.
De ce point, nous finissons la randonnée en laissant nos chevaux galoper jusqu'au centre équestre. Dîner et nuit au kibbutz.
Environ 25 km en selle.


Jour 5 - Mercredi
Cette matinée est dédiée à la découverte du Parc National de Ramot Menashe, situé sur le plateau Menashe entre la chaîne montagneuse du Carmel et de la vallée de Jezréel, ce parc a été reconnu "réserve de la biosphère" par l'UNESCO en Juin 2011.
Après le déjeuner nous partons vers le site de Tel Megiddo, sensé être le site de l'Armageddon, l'épique bataille associée à la fin des temps. Autrefois carrefour des importantes routes commerciales de la région, la ville est desormais inhabitée depuis des siècles et n'est plus que ruines. Ici, les vestiges du passé nous parlent des origines de nos civilisations à travers la voix de nos guides.
Retour au kibbutz pour le dîner et la nuit.
Environ 15 km en selle.

Jour 6 - Jeudi
Aujourd'hui c'est dans la région du Carmel que nous randonnons, et nous commencons par le mont du même nom. Nous atteignons El-Maharrakah, là où le prophète Elijah aurait massacré les prophètes de Baal. La vue depuis ces hauteurs est absolument splendide, la région se dévoile et ses beautés aussi. Nous retournons au kibboutz en passant par la source Kishone qui s'écoule le long de la Vallée Jezreel.
Dîner et nuit au kibboutz.
Environ 25 km à cheval.

Jour 7 - Vendredi
Notre dernier jour en Israël est prévu à Jérusalem. Nous sommes conduits en voiture jusqu'au coeur de la ville sainte. Nous suivons la Via Dolorosa, le chemin emprunté par Jésus portant sa croix. Tout au long du parcours, nous visitons les différents sites des 3 religions monothéistes représentées dans la cité. En ce jour de sabbath, la ville est en fête, une note particulière s'ajoute à l'atmosphère singulière qui y règne naturellement.
Transfert libre vers l'aéroport de Tel Aviv pour votre vol retour.

Possibilité de départ le vendredi pour ne pas voyager pendant le shabbat !






GALILEE ET LA MER MORTE

Possibilité de départ le vendredi pour ne pas voyager pendant le shabbat !

Jour 1 - Samedi
Vol à destination de Tel Aviv. (vols non inclus - vous pouvez nous contacter si vous souhaitez que nous réservions vos vols)
Arrivée en début d'après-midi et transfert dans le nord du pays, en Galilée. Une fois les cavaliers réunis et les présentations faites, l'équipe nous présente l'itinéraire et les spécificités de celui-ci avant de nous mettre à table.
Dîner et nuit au gîte.

Jour 2 - Dimanche
C'est aujourd'hui que commence notre randonnée dans les beaux paysages de la Galilée. 
Une fois que chacun est prêt, nous quittons l'écurie pour une matinée de prise de contact avec notre monture en suivant un affluent de la de la rivière Tabor en passant par Kfar Keesh. Nous irons peut être jusqu'à cette rivière et visiterons Tel Rechesh, où, certaines écuries du Roi Salomon se seraient situées.
Notre route retour à travers les plantations d'amandiers et les champs est l'occasion d'un premier bon galop. Déjeuner aux écuries.
Nous partons en véhicule cet après-midi pour nous rendre au Mt. Tabor et pour visiter la Basilique de la Transfiguration. Nous partons ensuite pour Nazareth pour une visite à pieds dans la ville sainte et de ses marchés. Une ville comme nulle autre, qui ravie la vue et l'odorat. 
Nous prenons notre dîner sur le chemin du retour, dans un village bédouin.
Nuit au gîte. 
Environ 18km à cheval.

Jour 3 - Lundi

Notre journée commence par les hauteurs de Sirin pour profiter de la magnifique vue sur la rivière Jourdain et ses alentours. C'est encore de Mizpe Ayloat que nous avons la meilleure vue sur cette vallée fertile. Nous nous rapprochons petit à petit de cette rivière si importante dans la région en passant par le champ de Yaela, femme d'Héber le Caïnite, où Sisera fut tué. Arrivé au bord du fleuve nous laissons nos chevaux prendre quelques repos sur ces rives luxuriantes. Si le temps le permet nous nous baignons même ! Nous repartons en direction du premier kibbutz qui fut construit en Israël.
Nuit au gîte.
Environ 22 km en selle.

Jour 4 - Mardi
Après le petit déjeuner, nous partons découvrir nos nouvelles montures. Après avoir trouvé le compagnon idéal, nous partons à la découverte du Parc National de Ramot Menashe, situé sur le plateau Menashe entre la chaîne montagneuse du Carmel et de la vallée de Jezréel, ce parc a été reconnu "réserve de la biosphère" par l'UNESCO en Juin 2011.
Après le déjeuner nous partons vers le site de Tel Megiddo, censé être le site de l'Armageddon, l'épique bataille associée à la fin des temps. Autrefois, important au carrefour des routes commerciales importantes de la région, la ville inhabitée depuis des siècles n'est plus que ruines. Ici, les vestiges du passé nous parlent des origines de nos civilisations à travers la voie de nos guides. Sur la route du retour nous visitons une grotte autrefois utilisée pour les entrainements de la Palmach, l’unité d’élite de l’armée Hagannah.
Installation au kibbutz pour le dîner et la nuit.
Environ 22 km en selle. 

Jour 5 - Mercredi

La superbe région Carmel sera notre terrain de jeu aujourd’hui. Nous chevauchons jusqu’au sommet du mont Carmel, ce qui nous mène à El-Muharrakah, où le prophète Elijah est supposé avoir massacré les prophètes de Baal. La vue est incroyable ! Après un tour du monastère Carmelite, nous redescendons dans la vallée de Jezreel et chevauchons jusqu’à HaZorea.
Retour au kibbutz pour le dîner et la nuit.
Environ 25km en selle.


Jour 6 - Jeudi
Ce jour en Israël est prévu à Jérusalem. Nous sommes conduits en voiture jusqu'au coeur de la ville sainte. Nous suivons la Via Dolorosa, le chemin emprunté par Jésus portant sa croix. Tout au long du parcours, nous visitons les différents sites des 3 religions monothéistes représentées dans la cité.
Après notre tour de ville et le déjeuner nous partons en direction du Désert de Judée pour notre première nuit en bivouac.

Jour 7 - Vendredi
Notre premier jour dans le désert est un dépaysement complet après avoir tant parcouru les rives du Jourdain ! Nous retrouvons nos premières montures qui nous on accompagné au début de la randonnée. Nous commençons la journée par les alentours de la rivière Tselim et apprenons beaucoup sur la culture bédouine. Avant de gravir le Mont Telsim nous découvrons d'anciens systèmes d'irrigation car n'oublions pas que nous sommes au coeur du croissant fertile. En suivant ce cours d'eau nous passons dans des canyons et aboutissons à une ancienne route chamelière.
Nous arrivons alors à notre campement situé dans la Vallée de Kanaim. Après le déjeuner tardif, notre guide nous emmène jusqu'aux cascades Tze'elim qui sont asséchés. Nous dînons autour du feu pour conter nos exploits équestres et la nuit étoilée du désert est à nous.
Environ 27 km en selle.

Jour 8 - Samedi
Une nouvelle palpitante journée dans le désert nous attend. Après un bon petit déjeuner nous partons aux confins de la Vallée de Kanaim, reprenons la route vers la rivière Tselim mais prenons en direction de l'Est pour atteindre un point de vue surplombant la Mer Morte. D'ici la vue est imprenable sur la Mer et les plaines alentours. Nous empruntons alors un chemin de traverse, au coeur de la Vallée de la Mer Morte, en direction du Nord, jusqu'à rejoindre une ancienne voie romaine. Celle-ci fut empruntée par les légions d'Hérode le Grand, dont la fière forteresse de Masada, se dresse désormais devant nous. Classé au Patrimoine Mondial par l'UNESCO, nous nous approchons à pied de ce site légendaire dont la pièce majeure, le tombeau d'Hérode ne fut que très récemment découvert.
C'est ici que nous laissons nos montures pour nous rendre dans un spa sur les rives de la Mer Morte. Nous profitons pleinement des bains de boue et des eaux de la Mer Morte après tant de jours de chevauchée.
Dans l'après-midi nous repartons en véhicule vers Tel Aviv pour la nuit en hôtel. Le dîner n'est pas prévu pour vous laisser libre choix parmi toutes les possibilités proposées.
Environ 14 km à cheval.

Jour 9 - Dimanche
Après le petit déjeuner, transferts libre vers l'aéroport de Tel Aviv pour votre vol retour.

Possibilité de départ le vendredi pour la randonnée , pour ne pas voyager pendant le shabbat ! N'hésitez pas à nous contacter !




Découverte de la Galilée - 2018
 
Vols inclus
Hors vols
 
prochaines dates à venir      

- Supplément chambre individuelle : + 265 €
Supplément appliqué à toute personne s'inscrivant seule et remboursé si nous trouvons une seconde personnes pour partager l'hébergement.


Galilée et la Mer Morte * - 2017
 
Vols inclus
Hors vols
 
11 au 19 novembre
3360 €
2960 €
disponible
30 déc. 2017 au 07 janv. 2018
3360 €
2960 €
disponible

- Supplément chambre individuelle : +345 €
Supplément appliqué à toute personne s'inscrivant seule et remboursé si nous trouvons une seconde personnes pour partager l'hébergement.


Contactez-nous pour un devis aérien détaillé en fonction de votre ville de départ, de vos dates de voyage et des disponibilités aériennes au moment de votre réservation.

* Il est tout à fait possible de prévoir un départ le vendredi afin que le voyage ne se déroule pas pendant le shabbat. Nous pourrons ainsi vous proposer une nuit en hôtel à Tel Aviv ou vous laisser l'organiser par vous même.

 

Le prix comprend :

- les vols au départ de Paris (sous réserve de disponiblité) sauf si vous réservez "hors vols"
- la randonnée telle que décrite en pension complète
- les boissons alcoolisées pendant les repas lorsqu'elles sont autorisées
- la garantie financière des fonds déposés chez Randocheval

 

Le prix ne comprend pas :

- transfert aéroport (comptez environ 44 USD - environ 40 € - à régler sur place), par trajet et par personne
- le dîner du jour 8 sur la randonnée "Galilée et la mer Morte"
- supplément chambre individuelle éventuel
- l'organisation d'un éventuel circuit de visite de la région avant ou après la randonnée)
- toute autre prestation, pourboires éventuels, dépenses personnelles
- les frais d'inscription de 15€ par personne
- le supplément aérien éventuel si les vols prévus ne sont plus disponibles au moment de votre réservation

- assurances optionnelles : plus d'informations

 




Chevaux
Les chevaux sont principalement de race Arabe, Quarter Horse, Appaloosa ou sont issus de croisements avec des purs-sangs arabes.
Ce sont donc des chevaux plutôt petits et porteurs, mais endurants et au pied particulièrement sûr.

Sellerie
Sellerie de type western ou Mac Lellan. Selle anglaise sur demande.

Expérience équestre recommandée
Sur ces randonnées, nous vous demandons d'être à l'aise aux trois allures en extérieur, et d'être capable de randonner à un rythme varié entre 4 et 7 heures par jour selon les étapes (environ 30 km / jour).

A savoir

Nous souhaitons vous faire découvrir agréablement cette région. Les allures sont adaptées en fonction des conditions : modérées en général mais avec de bons galops lorsque le terrain le permet.

Le port de la bombe n'est pas obligatoire sur ces randonnées mais elles peuvent être prêtées sur place. Merci d'en faire la demande lors de votre inscription.

Les enfants accompagnés d'un parent cavalier sont acceptés dès 14 ans sous réserve de niveau suffisant.

Poids maximum: 110 kg

Les non cavaliers sont les bienvenus, mais aucune activité n'est prévue pour eux. Nous leur conseillons d'avoir une voiture sur place pour visiter la région à leur guise.

Encadrement

Vos guides sont tous des professionnels diplômés et passionnés. Ils sont insatiables sur leur pays et sauront vous faire partager leur amour d'Israël.

Hébergement
Les Kibbutz : Ces collectivités autonomes éconiquement et politiquement parlant fonctionnent comme une municipalité. Vous logerez dans des chalets au coeur de ces installations.




Découverte de la Galilée :
6 nuits en chalets en chambre double à partager avec salle de bain privée, climatisation et piscine en saison.

Galilée et la Mer Morte :
5 nuits en chalets, en chambre double à partager avec salle de bain privée, climatisation et piscine en saison.
1 nuit en campement bédouin, 1 nuit en bivouac (pas de douche possible), 1 nuit en hôtel 4* dans le centre de Tel Aviv.

Possibilité de chambre/tente individuelle sur demande, avec supplément.


Restauration
Les repas sont tous de très bonne qualité sur cette randonnée et vous déjeunerez parfois en pique-nique ou bien au restaurant en fonction des étapes. Carrefour des civilisations la cuisine locale est à l'image de son histoire, particulièrement variée !
Les menus ne sont pas kasher et des repas sont spécifiquement prévus pour les végétariens sur demande.
Les alcools sont inclus lors des dîners: vin, bières, spiritueux locaux, saufs dans les restaurants arabes.
L'eau est fournie tout au long de la randonnée et lors des repas.

Langues parlées par le guide : Anglais, Hébreux
Sur demande, guide francophone disponible (nous contacter pour les modalités)

Taille du groupe : 2 à 12 cavaliers

Aéroport/gare d'arrivée :

Aéroport international de Tel Aviv

Découverte de la Galilée
Jour 1 : Transfert à l'aéroport international de Tel Aviv prévu à 16h20
Jour 7 : Transfert à l'aéroport international de Tel Aviv prévu pour 18h00
Si vous ne souhaitez pas de transfert, le jour 1 vous pouvez vous rendre directement a Moshav Sharona pour 19h00. Le dernier jour le programme se termine à 17h00, après la visite de Jérusalem.

Galilée et la Mer Morte
Jour 1 : Transfert à l'aéroport international de Tel Aviv prévu à 16h20
Jour 9 : Transfert à l'aéroport international de Tel Aviv possible à partir de 13h00
Si vous ne souhaitez pas de transfert, le jour 1 vous pouvez vous rendre directement a Moshav Sharona pour 18h30. Le dernier jour le programme se termine à 10h00 à Tel Aviv, après le petit déjeuner


Merci de ne pas acheter de billet d'avion ou titres de transport avant toute confirmation écrite de notre part


Possibilité de départ le vendredi pour la randonnée Galilée et Mer Morte, pour ne pas voyager pendant le shabbat. N'hésitez pas à nous contacter !

Plus d'informations sur les voyages en Israël (climat, formalités, prises électriques, vaccins...)...

A seulement 45 min de vol de Tel Aviv, de l'autre côté de la Mer Morte, se trouve la fabuleuse Jordanie, que vous pourrez découvrir sur notre randonnée dans le Désert du Wadi Rum ou simplement une excursion de quelques jours.
N'hésitez pas à passer quelques jours supplémentaires pour visiter Jérusalem ou bien faire un séjour balnéaire sur la Mer Méditérranée.

L'avis de notre spécialiste

Anne

Une destination hors normes, avec une richesse culturelle et naturelle exceptionnelle et un accueil très chaleureux.

Contacter Anne

Tél : 04.37.02.20.00
Email : anne@randocheval.com

"Je recommande chaudement cette randnnée à l'organisation très professionelle et au programme enthousiasmant. Elle ravira tout autant ceux qui n'ont jamais visité israël (et qui y trouveront l'opportunité de découvrir par eux même les réalités du pays et de se départir des stéréotypes diabolisants à l'oeuvre dans les médias) que ceux qui y effectuent de fréquents séjours. Silloner les seniters de Galilée sur d'excellents chevaux en compagnie d'un guide passioné constitue une expérience unique et mémorable qui mérite d'être partagée." Liselotte S. (mai 2015)

"Notre guide a été l'un des meilleurs que j’ai jamais rencontré. Tout était parfaitement organisé (et exactement à l'heure!). La nourriture était excellente (parfois en très grosse quantité !), un hébergement confortable, spacieux et calme. Les chevaux étaient supers, en particulier Julie que j’ai montée pendant la deuxième partie de la randonnée. Les longs galops étaient merveilleux et elle était très enthousiaste (malgré mon poids). La partie non-équestre était excellente également – notre guide a fait de son mieux pour nous présenter de nombreux aspects de l'histoire d'Israël et de la vie moderne. En bref, je n’hésiterais pas à recommander cette randonnée à tout amateur de voyage à cheval." Andrey S. (mars 2015) - traduction de l'anglais

"Vraiment un bon voyage niveau culturel et équestre ; le guide, les chevaux, les visites, les explications : tout parfait." Florence. R - Mai 2014

"Une randonnée équilibrée entre culture et balades à cheval. La diversité des paysages est étonnante. Le guide aime son pays et prend un plaisir évident à nous faire découvrir SON Israel, loin des clichés.
Les chevaux sont issus principalement du premier centre equestre mais sur les jours 4 et 5 certains chevaux d'un autre centre équestre sont utilisés. Ils sont tous en bon état et ont un mental exceptionnel : ils n'ont peur de rien!
Notre groupe était assez gros (11 personnes) mais très homogène où la bonne humeur a été de mise tout au long du séjour.
Je ne peux que recommander cette randonnée." Nathalie. H - Mai 2014


"Nous avons été conquis dans tous les sens du terme.
Les raisons sont les suivantes:
- Chevaux + sellerie: ++++ irréprochables (en excellent état, calmes, ne tirent pas en permanence, permettent des galops contenus)
Sellerie américaine importée des US de très bonne qualité et en très bon état et le très grand soucis du guide au niveau sécurité : rien n’est laissé au hasard.
- Niveau culturel : ++++ Le guide a le souci permanent de nous expliquer tout ce qui s’est passé et se passe dans son pays avec la plus grande honnêteté. Il nous laisse le choix d’avoir ou de ne pas avoir d’explications mais comme nous étions tous très intéressés il nous a contentés à chaque instant. De plus le fait que nous ayons dormi et mangé dans des kiboutz lui a permis de nous en expliquer le fonctionnement et comment cela a façonné l’actuelle Israel.
- Restauration, boisson : ++++ là non plus, il ne lésine pas, nous mangeons environ toutes les 2h00 et aussi bien dans des restaurants arabes (avec qui il a d’excellentes relations) que israeliens, mais aussi chez des amis à lui qui nous accueillent dans leur propre maison. Enfin, il a un grand souci de la convivialité puisque le vin est à volonté et donc tous les soirs nous avons notre bouteille de vin israélien de très bonne qualité pour refaire le monde.
- Hébergement: De très bonne qualité et les hôteliers ou hôtes sont tous d’une grande amabilité. Si nous avons du céder un peu de confort lors des 2 derniers jours, c’était pour nous retrouver en surplomb de la Mer Morte avec un coucher ou un lever de soleil inoubliable...
-Chaleur humaine : En cela je rejoins Claire dans son listing de point fort, les gens sont tous extrêmement chaleureux et accueillants.
- Sécurité : Aucun souci, c’est je ne te le cache pas ce qui me faisait hésiter, et à aucun moment nous n’avons ressenti le moindre problème ou la moindre tension." Véronique - Février 2014

Réservez votre randonnée

Points forts

A partir de 2390 € !

Vols inclus

Equitation western - Voyage en Famille - Avec un non cavalier

7 jours / 6 nuits / 5 jours à cheval
ou 9 jours / 8 nuits / 7 jours à cheval

Infos pratiques sur Israël

Notre spécialiste

Contacter Anne

Tél : 04.37.02.20.00
Email : anne@ randocheval.com

 

Vous aimerez aussi...

JORDANIE

Désert du Wadi Rum
Rando Cheval - Voyages et randonnée

CHILI

Désert d'Atacama
Rando Cheval - Voyages et randonnée

MAROC

Magie du Sahara
Rando Cheval - Voyages et randonnée