Logo RandochevalBandeau Rando Cheval

Randocheval - le spécialiste de la randonnée équestre dans le monde entier Randocheval - Horse riding tours and equestrian vacations all over the world

Destinations de randonnée à cheval Randocheval Nos Destinations














Lettre Randocheval d'information sur la randonnée équestre Lettre Randocheval

Lettre Randocheval d'information sur la randonnée équestre Pourquoi choisir Randocheval ?


Randonnée équestre et voyage à cheval

PAYS DE GALLES :
D
ECOUVREZ A CHEVAL LES MERVEILLES DU PAYS DE GALLES ...

Itinéraire - Extensions - Chevaux et niveau équestre
Encadrement - Hébergement - Dates et tarifs - Plus d'infos / réserver

 

Situé à l'extrême ouest de la Grande Bretagne se trouve le Pays de Galles... un pays fort et riche d'histoire, dans lequel la culture celtique est toujours vivante et exprimée à travers les habitants et leur language.

Nous vous proposons de découvrir ces paysages hors du temps à cheval, avec 3 itinéraires différents en durée et en difficulté.

- Pour les cavaliers expérimentés, la Traversée du Pays de Galles qui couvre 180 km nécessite endurance ainsi qu'un bon niveau équestre (4 à 6 heures en selle / jour).
- Pour des cavaliers intermédiaires à expérimentés, la randonnée du Parc National de Brecon Beacons qui couvre 145 km (4 à 5 heures en selle / jour).
- Pour les moins expérimentés, la Randonnée des Montagnes Noires en étoile (4 heures à cheval / jour)

De la frontière anglaise à la mer d'Irlande - Randocheval

 

PROMOTION SPECIALE : -80 € à -120 € sur tous les départs !!! Nombre de places limité.

 

ITINERAIRE DE LA RANDONNEE

 

TRAVERSEE DU PAYS DE GALLES

Cette randonnée vous offre l'expérience unique de chevaucher le Pays de Galles de part en part sur des chevaux fiables comme le Welsh Cob natif de la région, à travers le plus beau, le plus riche d'histoire et le moins spolié des paysages britannique. Cette grande traversée du pays dure 8 jours / 7 nuits du samedi au samedi.
Depuis la frontière anglaise, nous mettrons 6 jours à cheval avant de rejoindre la mer d'Irlande. Notre itinéraire nous fera traverser 4 barrières de montagnes : les Black Mountains, Mynydd Eppynt, Elan valley et Plynlimon après lequel nous pourrons avoir notre dernier galop sur la plage à proximité d'Aberystwyth.
Cette randonnée est un challenge pour tous les cavaliers confirmés car les chemins que nous empruntons sont plus souvent aventureux que tracés ou balisés. Les cavaliers doivent donc tous être bien endurant pour pouvoir suivre les allures.


Jour 1 - Samedi
Vol à destination de Cardiff ou de Londres Heathrow. Récupération de votre voiture de location et route vers notre base de départ. Si vous ne souhaitez pas conduire, nous pouvons également vous organiser un transfert privé. Accueil par vos guides dans leur confortable maison d'hôtes en fin de journée. Délicieux repas anglo bavarois préparé par Maria accompagné d'un verre de vin (ou deux). Nuit en maison d'hôtes.

Jour 2 - Dimanche
Première sortie à cheval sur une étape de 8km dans les montagnes environnantes jusqu'au déjeuner, après lequel nous nous engageons dans les magnifiques Black Mountains avant de revenir à la base. Dîner et nuit à la maison d'hôtes.

Jour 3 - Lundi
Ce matin, nous entamons notre traversée du pays en prenant la direction de la côte. Les premiers kilomètres dans la campagne galloise précèdent 20km de vastes étendues de tourbières, sans doute le paradis d'un homme de cheval... Avec de la chance, nous nous arrêtons à deux reprises dans des auberges pour un petit rafraîchissement avant d'atteindre notre hébergement du soir, un confortable hôtel du 16ème siècle restauré.

Jour 4 - Mardi
Nous gardons le cap à l'ouest de la rivière Wye. Le déjeuner nous attend dans un pub du 13ème siècle (la plus ancienne auberge du Powys), où nous découvrons un élevage de surprenants animaux et oiseaux. Nous passons la nuit dans un hôtel confortable à Rhayader.

Jour 5 - Mercredi
Nous traversons ce matin la région des lacs du Pays de Galles en suivant Elan Valley pendant une petite trentaine de kilomètres. Après le pique nique nous traversons une forêt de pin sur près de 8km avant de rejoindre l'auberge où nous pourrons nous détendre avant le dîner et la nuit.

Jour 6 - Jeudi
C'est la journée la plus longue de notre périple : 41 km jusqu'à la mer à travers les montagnes. Pas de chemins à suivre aujourd'hui, nous arrivons donc vers 17h00. Après un rafraîchissement et un bon galop sur le sable dur, vous et votre cheval serez heureux d'avoir déjà parcouru 145km depuis la maison. Dîner et nuit à l'auberge.

Jour 7 - Vendredi
Aujourd'hui, vous aurez le choix de rester vous reposer à l'auberge, sinon, demi journée à cheval dans les environs, ce qui vous laissent de toute façon l'après midi libre pour visiter des villes telles que Hay on Wye (2ème capitale du pays) ou encore Abergavenny. Dîner et nuit à l'auberge.

Jour 8 - Samedi
Après le petit déjeuner, il est temps de dire au revoir à nos chevaux et à nos guides. Route vers l'aéroport de Cardiff ou Londres pour votre vol retour.

NB : Notre guide se réserve le droit de vous transférer sur la randonnée des Montagnes Noires s'il juge votre niveau insuffisant pour suivre cet itinéraire.

Vastes étendues de tourbières à traverser à cheval, un moment unique - Randocheval
Galops sur la plage, les pieds dans la mer d'Irlande sur la côte ouest du Pays de Galles - Randocheval


Haut de la page de cette randonnée équestre


PARC NATIONAL DE BRECON BEACONS

Cette aventure de 145km vous emmènera au coeur du Parc National de Brecon Beacons. Cette randonnée n'est pas très rapide, détendez vous et appréciez les paysages magnifiques qui vous entourent depuis le dos de votre sympathique Welsh Cob. Le circuit que vous suivrez décrit un huit de chiffre dans le parc et vous passerez 2 nuits en dehors de notre maison d'hôtes. Cette randonnée n'est pas destinée aux cavaliers débutants ou peu confirmés.

Jour 1 - Samedi
Vol à destination de Cardiff ou de Londres Heathrow. Récupération de votre voiture de location et route vers notre base de départ. Si vous ne souhaitez pas conduire, nous pouvons également vous organiser un transfert privé. Accueil par vos guides dans leur confortable maison d'hôtes en fin de journée. Rencontre avec les célèbres Welsh Cobs originaires de la région. Délicieux repas et nuit à la maison d'hôtes.

Jour 2 - Dimanche
Nous partons ce matin à destination de Cwmdu avant le déjeuner puis retournons dans les montagnes avec vue sur le Parc National de Brecon Beacons. 15km à cheval. Si votre monture ne vous convient pas tout à fait, n'hésitez pas demander le changement ce soir. Dîner et nuit à la maison d'hôtes.

Jour 3 - Lundi
Les chevaux sont récupérés à Brecon où nous partons pour une chevauchée jusqu'à Talybont. Les chevaux dormiront au sommet de le colline surplombant Talybont et nous retournons à la base pour le dîner et la nuit.

Jour 4 - Mardi
Nous redescendons aujourd'hui via Llanganidir, traversant le Brecon et le canal de Monmouthshire (un des premiers construit en Angleterre) jusqu'à Bwlch où nous nous arrêtons pour le déjeuner dans une auberge. Nous prenons ensuite les chemins de la montagne Llangorse pour apprécier quelques galops rapides à son sommet. Nous descendons par le "chemin du serpent" jusqu'à la base. Dîner et nuit à la maison d'hôtes.

Jour 5 - Mercredi
Après avoir changé de cheval, nous partons pour une journée vers Rhiw Trumau au pied de l'ancienne route qui rejoint Llanbedr et l'auberge du Red Lion. Nous suivons ensuite le chemin de la vallée dans l'ombre de la montagne en pain de sucre jusqu'à la forêt Coal Pit. Nous traversons ensuite le Bryn Arw pour finir notre journée dans une ancienne auberge près d'Abergavenny.

Jour 6 - Jeudi
Nous chevauchons ce matin jusqu'à l'arête du Hattera par le chemin de digue ouvert par le Roi Offa au 6ème siècle d'où vous pouvez admirer l'immensité du Pays de Galles ainsi que les Montagnes Noires.
Nous descendons dans le Herefordshire pour visiter un élevage de chèvre où vous aurez la possibilité d'acheter des vêtements en chèvre Angora. Nous partons ensuite à l'ascension de la colline noire avant de redescendre vers Hay on Wye où nous passerons la soirée et la nuit à l'hôtel.

Jour 7 - Vendredi
Le chemin d'aujourd'hui dans les Montagnes Noires nous indique une descente abrupte vers la vallée Wye où nous nous arrêtons pique niquer et visiter les 3 fers à cheval avant de rentrer avec une après midi sportive jusqu'à la maison d'hôtes. Les galops dans cette zone sont vraiment fantastiques !

Jour 8 - Samedi
Après le petit déjeuner, il est temps de dire au revoir à nos chevaux et à nos guides. Route vers l'aéroport de Cardiff ou Londres pour votre vol retour.

Voyage  à cheval au Pays de Galles - Randocheval
Randonnée équestre dans les étendues verdoyantes du Pays de Galles - Randocheval


Haut de la page de cette randonnée équestre


RANDONNEE EN ETOILE DANS LES MONTAGNES NOIRES

Cette randonnée se déroule sur 6 jours à cheval et 7 nuits à notre maison d'hôtes. En étoile, vous découvrirez chaque jour des terrains différents, des paysages variés de montagne, de tourbières, de vallées et de prairies, nous vous emmènerons dans les plus beaux endroits du Welsh aux 3 allures. Cette randonnée peut être effectuée par des cavaliers novices. Les chevaux au pied sûr et les terrains vallonés vous permettront des rapides progrès.

Au fil de la semaine, vous apprendrez à comprendre votre cheval et avoir la dextérité nécessaire pour les différents soins : attraper le cheval au pré, le panser, et le préparer. Chaque cavalier à son propre cheval durant tout le séjour. A la fin de la semaine, vous apprendrez également à prendre soin du matériel avec un entretien des cuirs.
Ce sera votre quotidien chaque matin jusqu'à 11h, heure à laquelle nous nous mettons à cheval.
Chaque journée nous randonnons dans un secteur différent sur des distances variant de 12 à 25 km/jour avec déjeuner soit sous forme de pique nique dans la nature soit dans un pub. Au fur et à mesure, le rythme des sorties pourra s'accélérer. Chaque soir, retour à la maison d'hôtes.

Nous montons et descendons les montagnes, passons dans des forêts denses, traversons des rivières rocailleuses, nous découvrons le véritable côté sauvage du Pays de Galles. Nos Welsh Cobs ont une excellente accélération, sont parfaitement maniables et ont un indéniable instinct de survie... Le cheval sera votre lien environnemental avec la nature, bien plus que ne pourrait l'être n'importe quelle machine !

A la fin de la semaine, vous serez plus détendus, plus à l'aise et un cavalier plus averti, prêt pour se lancer dans une aventure plus longue et plus difficile... et plus loin de la base cette fois !

* notez que le mercredi soir, la cuisine de la maison d'hôtes est fermée, ce sera donc l'opportunité pour vous de découvrir un restaurant local parmi un large choix, dont nous serons ravis de vous recommander les adresses. Le dîner de mercredi soir n'est donc pas inclus dans notre programme.

L'objectif de cette randonnée :
Vous assurer d'avoir une semaine excitante et passionnante durant laquelle vous apprendrez les différentes techniques de l'équitation d'extérieur. Vous finirez votre semaine plus détendu, plus à l'aise à cheval et surtout avec une connaissance bien meilleure du cheval et de ses besoins.

Haut de la page de cette randonnée équestre

POUR PROLONGER VOTRE VOYAGE

 

Après votre randonnée, nous vous suggérons de profiter d'être sur place pour prolonger quelque peu votre séjour. par exemple : circuit en Pays de Galles, en Ecosse ou en Angleterre, et pourquoi pas quelques nuits supplémentaire dans la capitale britannique...

Haut de la page de cette randonnée équestre

CHEVAUX ET NIVEAU EQUESTRE

 

Chevaux
40 chevaux de race Welsh Cob dont une majorité née et élevée sur place, la garantie de chevaux bien dans leur tête. Ils ont été selectionnés pour leur tempéramment facile et leur pied sûr dans l'objectif d'en faire des chevaux parfaitement fiables en randonnée.
Les welsh cobs mesurent entre 1m40 et 1m60 au garrot.

Sellerie
Sellerie confortable de type endurance.

Niveau équestre nécessaire
Traversée du Pays de Galles :
Pour participer à cette randonnée, nous vous demanderons d'être en bonne forme physique et d'être un cavalier expérimenté franchement à l'aise à cheval.

Parc National de Brecon Beacons :
Accessible pour des cavaliers à l'aise aux 3 allures. Débutants non acceptés. Du cavalier intermédiaire au cavalier confirmé. Groupes de niveaux.

Randonnée en étoile dans les Montagnes Noires :
Accessible à tous niveaux équestres, du débutant débrouillard au cavalier confirmé. Idéal également pour une remise en selle et une première expérience en randonnée.

Les jeunes sont acceptés à partir de l'âge de 15 ans.
Inscription sous réserve pour les cavaliers de plus de 90kg.

Haut de la page de cette randonnée équestre

ENCADREMENT

 

Paul vous accompagnera sur la plupart des randonnées, il connait la région comme sa poche - Randocheval
Paul vous accompagnera la plupart du temps. Il a repris les rênes de l'entreprise derrière son père depuis plusieurs années, il connait parfaitement la région et saura vous faire découvrir les plus beaux endroits de son pays.

Haut de la page de cette randonnée équestre

HEBERGEMENT

 

Hébergement
Pendant les randonnées Traversée du Pays de Galles et Parc National de Brecon Beacons, vous dormirez dans des hébergements variés : maison d'hôtes ou hotels. toutes les chambres contiennent deux lits, néanmoins sur demande, nous pourrons vous fournir une chambre double ou individuelle. A demander à l'inscription.

Sur la randonnée en étoile, vous dormirez chaque nuit à la maison d'hôtes de nos guides.

Si vous souhaitez réserver une chambre individuelle, un supplément vous sera demandé.

Restauration
Les repas du midi sont pris sous forme de pique nique ou sous forme de repas chaud au pub.

Haut de la page de cette randonnée équestre

DATES ET TARIFS

PROMOTION SPECIALE : -80 € à -120 € sur tous les départs !!! Nombre de places limité.

 

Traversée du Pays de Galles
10 au 17 mai
1730 € 1610 €
disponible
31 mai au 07 juin
1790 € 1670 €
disponible
21 au 28 juin
1790 € 1670 €
disponible
28 juin au 05 juillet
1790 € 1670 €
disponible
26 juillet au 02 août
1790 € 1670 €
disponible
16 au 23 août
1790 € 1670 €
disponible
06 au 13 septembre
1790 € 1670 €
disponible
04 au 11 octobre

1730 € 1610 €

disponible

Parc National de Brecon Beacons
19 au 26 avril
1560 € 1450 €
disponible
03 au 10 mai
1560 € 1450 €
disponible
17 au 24 mai
1620 € 1510 €
disponible
14 au 21 juin
1620 € 1510 €
disponible
05 au 12 juillet
1620 € 1510 €
disponible
02 au 09 août
1620 € 1510 €
disponible
30 août au 06 septembre
1620 € 1510 €
disponible
20 au 27 septembre
1560 € 1450 €
disponible

 

Randonnée dans les Montagnes Noires
29 mars au 5 avril
1240 € 1160 €
disponible
05 au 12 avril
1240 € 1160 €
disponible
12 au 19 avril
1240 € 1160 €
disponible
19 au 26 avril
1240 € 1160 €
disponible
26 avril au 3 mai
1240 € 1160 €
disponible
03 au 10 mai
1240 € 1160 €
disponible
17 au 24 mai
1300 € 1220 €
disponible
24 au 31 mai
1300 € 1220 €
disponible
07 au 14 juin
1300 € 1220 €
disponible
14 au 21 juin
1300 € 1220 €
disponible
05 au 12 juillet
1300 € 1220 €
disponible
12 au 19 juillet
1300 € 1220 €
disponible
19 au 26 juillet
1300 € 1220 €
disponible
02 au 09 août
1300 € 1220 €
disponible
09 au 16 août
1300 € 1220 €
disponible
23 au 30 août
1300 € 1220 €
disponible
30 août au 06 septembre
1300 € 1220 €
disponible
13 au 20 septembre
1300 € 1220 €
disponible
20 au 27 septembre
1240 € 1160 €
disponible
27 septembre au 04 octobre
1240 € 1160 €
disponible
11 au 18 octobre
1240 € 1160 €
disponible
18 au 25 octobre
1240 € 1160 €
disponible
25 octobre au 01 novembre
1240 € 1160 €
disponible

Chambre individuelle : + 265 €
Si vous voyagez seul et êtes disposé à partager votre chambre un supplément pour le transfert s'applique : + 100 €
Si vous voyagez seul et désirez expressément une chambre individuelle : + 365 €

Tarif calculé sous réserve de disponibilité des vols au départ de Paris, nombre de places limitées. Pour les départs de province, nous pourrons vous proposer des vols, le plus souvent au même prix. Au moment de votre réservation, s'il n'y a plus de disponibilités aériennes au tarif de base, nous vous ferons une proposition alternative, entraînant éventuellement un réajustement tarifaire.

Option:

Pour toute extension de séjour au Pays de Galles, Angleterre ou Ecosse, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Le prix comprend

- le transport aérien sur la base des tarifs connus au 29/09/07, sous réserve de disponibilités des vols,
- Nouveau : toutes les taxes aériennes et redevances passagers sont désormais incluses (sur la base de 110€ pour Cardiff/Londres),
- la location d'une voiture à votre aéroport d'arrivée base 2 personnes,
- la randonnée telle que décrite en pension complète,
- la garantie financière des fonds déposés chez Randocheval.

 

Le prix ne comprend pas

- les boissons,
- dîner du jour 5 sur la randonnée des Montagnes Noires (une sélection de restaurants et pubs vous sera proposée),
- pourboires,
- toute autre prestation,
- assurances optionnelles : plus d'informations.

 

INSCRIPTION - RENSEIGNEMENTS
Contactez Dorothée, la spécialiste de cette randonnée !

Haut de la page de cette randonnée équestre

INFOS PRATIQUES

 

PAYS

Pays de Galles, Royaume Uni

 

DUREE

  • Traversée du Pays de Galles
    Du samedi au samedi
    8 jours / 7 nuits / 6 jours à cheval (4 à 6h/j)
  • Parc National du Brecon Beacons
    Du samedi au samedi
    8 jours / 7 nuits / 6 jours à cheval (4 à 5h/j)
  • Randonnée en étoile dans les Montagnes Noires
    Du samedi au samedi
    8 jours / 7 nuits / 6 jours à cheval (4h/j)

 

LANGUE

Anglais, allemand et un peu le français.

 

TAILLE DU GROUPE

De 4 à 12 cavaliers.

 

AEROPORT / GARE D'ARRIVEE

Aéroport de Cardiff de préférence ou de Londres Heathrow. Nous vous proposons une voiture de location ou un transfert privé pour rejoindre le point de départ de la randonnée.

1h10 de route (83km) de Cardiff, et 2h45 de route (260km) de Londres.

Randonnée équestre au Pays de Galles - Randocheval

 

CLIMAT

Ce n'est un secret pour personne : il pleut au Pays de Galles ! En effet, c'est aux mois de Décembre et Janvier que les plus pluies sont les plus importantes, alors qu'à l'inverse les mois de Mai et Juin sont les plus secs.
Par contre, la particularité du climat Gallois est qu'il reste doux tout au long de l'année. En effet l'amplitude thermique entre l'hiver et l'été est peu important, tout comme entre le jour et la nuit. En été, les températures sont en moyenne de 15°C alors qu'en hiver on sera à une moyenne de 5°C.
La meilleure période pour partir est donc entre mai et septembre. Mais dans tous les cas, il ne faudra pas oublier vos vêtements de pluie.

 

Formalités
Pour se rendre au Pays de Galles, les ressortissants de la communauté européenne n'ont pas besoin de visa. La carte d'identité est suffisante.

Vaccins - santé
Aucune vaccination spécifique nécessaire. N'oubliez pas votre carte de groupe sanguin et votre assurance assistance rapatriement. Nous vous recommandons également d'être à jour de vos vaccinations usuelles, en particulier contre le tétanos.

Informations communiquées à titre indicatif pour les ressortissants français. Pour les autres nationalités, merci de vous renseigner auprès des ambassades concernées. Il vous appartient de vérifier que vous disposez des éléments d'identité et éventuellement sanitaires nécessaires pour l'entrée dans le pays visité.

 

REFERENCE : CH09-paysdegalles

 

Peinture du Parc National de Brecon Beacons au Pays de Galles - Randocheval

Long galop au sommet de la montagne Llangorse - Randocheval

Randonnée équestre dans le Parc National de Brecon Beacons - Randocheval

Vue plongeante sur la vallée de l'Elan lors de notre traversée du Pays de Galles à cheval - Randocheval

A travers les montagnes du Pays de Galles à cheval - Randocheval

Randonnées dans les montagnes noires au Pays de Galles - Randocheval

Randonnée en étoile pour cavaliers novices à la recherche d'une aventure originale - Randocheval

Chevaux Welsh Cob - Randonnée équestre au Pays de Galles - Randocheval

Galop rapide sur la plage le long de la mer d'Irlande à la fin de la traversée du Pays de Galles - Randocheval

Vue plongeante sur la vallée, des décors à couper le souffle... - Randocheval

Découverte de lacs et de merveilles inaccessibles en voiture - Angleterre - Randocheval

Maison d'hôtes, type d'hébergement utilisé sur nos randonnées au Pays de Galles - Randocheval

Chambre type dans notre maison d'hôtes au point de départ des circuits - Pays de Galles - Randocheval

Chambre type dans les hébergements que nous vous proposons tout au long de ces randonnée à cheval au Pays de Galles - Randocheval

Surplombant la vallée du haut de leur roc, ces cavaliers partent pour une journée à cheval de 6h - Randocheval

Les sommets et les crêtes des montagnes sans arbres et sous le soleil sont un décor magique pour randonner à cheval - Randocheval

Petite pause pour le cheval et pour se dégourdir les jambes avec une vue plongeante sur la vallée derrière - Pays de Galles - Randocheval

Petit galop en bordure du chemin, l'occasion d'un bon bol d'air - Randocheval

Rejoignez nous vite sur l'une de nos randonnées à cheval au Pays de Galles !!

Randocheval - Randonnées à cheval dans le monde entier

Rando Cheval, le spécialiste de la randonnée à cheval en France, en Europe, en Amérique, en Afrique et en Asie

Randocheval / Absolu Voyages, Chemin du Vernéa 38440 Moidieu Détourbe FRANCE - Tél : +33 437 02 2000 - Fax : +33 437 02 2500
SARL au capital de 7622,45 € - RCS Meaux B 418 568 663 - Iata 20244652 - Licence LI 077980005 -Garantie financière APS - Assurance RCP Generali