RANDO CHEVAL

Voyage à cheval et randonnée équestre...

Ecrire à Rando Cheval - Rando Cheval, du lundi au samedi de 9h à 18h30 04 37 02 2000

LA COLOMBIE A CHEVAL...

Dernier bastion touristique d’Amérique latine, la Colombie exerce sur notre imaginaire un fascinant mélange d’attirance et de crainte. Terre de mythes ravageurs comme les émeraudes, les cartels de cocaïne ou la guérilla, la Colombie est aussi celle du légendaire El Dorado. 

Si vous osez vous aventurer sur les grandes routes de Colombie, la perspective d’un séjour d’une rare authenticité s’offre à vous. 

Nous vous proposons des itinéraires dans différentes régions du pays :

- en Colombie centrale : au nord de Bogota, vous découvrez les incroyables chevaux Paso Fino colombiens. Vous avez la chance de tester le confort de leurs allures et d'en apprendre plus sur cette race dont les origines remontent aux conquistadors espagnols. Vous randonnez dans des paysages plutôt montagneux, avec des températures aux alentours de 23° en journée, 14° la nuit toute l'année. Vous traversez les paysages montagneux de la cordillère orientale, le désert de la Candelaria, la province de Cundinamarca et la province tropicale de Santander.

- dans le triangle du café, au nord d'Armenia : vous rencontrez des familles productrices de café, découvrez les processus de fabrication, et bien sûr testez le meilleur café du monde ! Vous passez à cheval dans la vallée de Cocora, où se trouvent les plus hauts palmiers du monde (ils peuvent atteindre 60 mètres de haut !). Dans cette région du pays, les paysages sont verdoyants, et les températures sont d'environ 25° en journée et 16° la nuit. Vous découvrez les paysages à couper le souffle de la Vallée de Cocora, les villages coloniaux de Salento et Filandia, et êtes au coeur des fermes à café qui vous accueillent à bras ouverts et vous apprennent tous sur la production et la dégustation de café.


Nos randonnées itinérantes :

 

 

 

 


Infos pratiques sur la Colombie