Voyage à cheval - Randonnée équestre organisée par Randocheval
Rando Cheval - Voyage à chevalRando Cheval - Voyage à chevalRando Cheval - Voyage à chevalRando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à chevalRando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à chevalRando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval

RANDO CHEVAL

Voyage à cheval et randonnée équestre...

Ecrire à Rando Cheval - Rando Cheval, du lundi au samedi de 9h à 18h30 04 37 02 2000

AFRIQUE DU SUD - Safari à cheval Big Five (rég. Kruger)

=> Lisez le récit de Gerry, une cavalière d'endurance émérite, au retour de son safari Big Five...

Les Big Five sont les cinq animaux les plus puissants (le lion, le léopard, l'éléphant, le rhinocéros et le buffle). Chevaucher aux côtés de ces maîtres de la savane africaine est très rare, et c’est ce que nous vous proposons, aux frontières du célèbre Parc Kruger.

Afrique du Sud - Safari Big Five - RANDO CHEVAL

Ce safari offre aux randonneurs réellement expérimentés la possibilité d'approcher au plus près ces animaux mythiques tout en bénéficiant le soir de logements confortables et de qualité.

Sensations fortes garanties, en toute sécurité pour de voyage igne des meilleurs safaris d'Afrique. Et ce, grâce à un encadrement vigilant, très professionnel et parfaitement équipé.

Jour 1 - Vol à destination de l'Afrique du Sud

Vol de nuit pour Johannesburg ou vol de jour avec nuit dans un hôtel proche de l'aéroport.

Jour 2 - Arrivée à Johannesburg - Premier safari à cheval
Arrivée à Johannesburg en tout début de matinée et transfert pour notre réserve.

Pour vos transferts, 3 options s'offrent à vous :

  • Navettes au départ de Johannesburg (inclus dans le tarif)
    - Départ vers 07h00 de l'aéroport, arrivée vers 12h30.
    - Retour vers 12h00 de la réserve, arrivée vers 19h à l'aéroport.
    Attention : l'horaire matinal à l'aller nécessite souvent de prévoir une nuit dans un hôtel près de l'aéroport
  • Transfert privatif
    Si vous arrivez par un vol après 7h du matin, nous pouvons prévoir un transfert privatif par la route (avec supplément, voir tableau des prix).
  • Vol intérieur pour Hoedspruit + transfert jusqu'à la réserve
    Il existe des vols intérieurs entre Johannesburg et Hoedspruit, qui évitent les 5h de route. Au global, en additionnant le temps d'attente entre les vols, le temps de vol lui-même, le temps pour récupérer les bagages et le transfert jusqu'à la réserve, vous n'arriverez pas vraiment plus tôt qu'avec la navette.
    Attention : En raison de problèmes récurrents de ponctualité, nous ne pouvons pas vous fournir ces vols car vous risquez de rater votre après-midi de safari à l'aller et/ou votre vol international au retour, nous ne pouvons donc pas engager notre responsabilité sur cette prestation.
    Vous pouvez cependant réserver ces vols vous-mêmes si vous le souhaitez, dans ce cas les transferts privés depuis Hoedspruit sont au même tarif que la navette incluse dans le tarif actuel.

A votre arrivée au campement, une légère collation ou un thé vous attendent selon l'heure d'arrivée. Votre guide vous initie aux consignes de sécurité avant votre première sortie à cheval. Ce premier safari est l'occasion de découvrir les environs du camp et d'oublier la fatigue du voyage dans la paisible savane africaine. Vous faites ainsi connaissance avec les chevaux et le matériel. Il est probable que vous croisiez vos premières girafes et vos premiers zèbres ! Au retour, une autre première à laquelle vous prendrez vite goût : les Sundowners, cocktails pris au coucher du soleil, comme leur nom l'indique, face aux montagnes rougeoyantes du Drakensberg. Il est temps de passer à table, pour un généreux dîner arrosé de vins sud-africains. Votre première nuit, avec les bruits de la brousse africaine, est un moment mémorable. Pour ces trois premières nuits, vous dormirez dans de luxueuses tentes de safari avec salle de bains privée, montées sur des plates-formes au-dessus de la rivière Makhutswe.

Jours 3 et 4 - Safaris à cheval au départ du camp principal

Nous sommes réveillés tôt, avant le lever du soleil, avec du thé ou du café, suivi d'un petit déjeuner léger. Nous nous mettons en selle et la recherche des Big Five peut commencer ! Le programme équestre dépend de la météo et des animaux rencontrés, nous montons généralement entre 3 et 4 heures le matin.
Avec un peu de chance, nous approcherons des girafes, et peut-être des lions, des éléphants, des rhinos, des guépards, des hippos et des crocodiles dans les points d'eaux, ainsi qu'une très riche diversité d'oiseaux.
Entre les observations d'animaux, nous profitons de chaque occasion de faire un bon galop, de sauter quelques troncs ou de faire du "bushwhacking", un slalom au galop entre les arbres de la brousse que notre guide affectionne particulièrement (accrochez-vous !).
Retour au camp pour le déjeuner : salade fraîche, pain maison, pizzas et quiches avec viande et fromage... Après une sieste ou un moment de détente dans la piscine, le délicieux fumet d'un gâteau fait maison nous réveille à temps pour la sortie de l'après-midi, sur le même rythme que celle du matin, avec un somptueux final sur un site propice à l'observation du couche du soleil que nous savourons un verre à la main. De retour au camp, nous avons de nouveau un délicieux diner avant de rejoindre nos tentes.

L'après-midi du jour 4, nous reposons un peu nos montures pour faire un safari en 4x4, propice à l'approche des fauves, avec également l'incontournable arrêt "sundowner".

Jour 5 - Safari à cheval du camp de base au camp mobile

Comme les deux jours précédents, nous profitons d'un nouveau safari matinal à cheval suivi d'un délicieux brunch. L'après-midi, nous faisons nos bagages, qui seront transférés en véhicule à un autre camp pendant que nous chevaucherons. Nous nous dirigeons vers le sud, passant entre les amas rocheux du Lion et du Léopard. Les pistes ondulantes de cette région se prêtent parfaitement à de longs galops. Les girafes, les zèbres et les gnous se joindront peut-être à nous pour galoper à nos côtés, se faufilant habilement dans la brousse. Le camp mobile où nous dormons ce soir est situé dans un amas rocheux géant d'où vous pourrez contempler toute la falaise de Lowveld. Une rapide escalade au sommet nous permet de profiter d'un panorama spectaculaire sur la réserve et du coucher de soleil. Le diner est cuisiné sur place, au feu de bois avec au menu, viande, pommes de terre, salades … Nous passons la nuit sous les étoiles, autour d'un feu de camp, entourés par les chevaux, entendant l'appel des hyènes ou des chacals qui nous rendront peut-être visite durant la nuit.

Jour 6 - Safari à cheval jusqu'au lodge Xidulu

En nous réveillant dans les chaudes couleurs du lever de soleil, nous ravivons le feu pour le café et le petit déjeuner avant de nous lancer dans une longue chevauchée. Nous entrons dans la réserve privée de Makalali, dotée de vastes plaines ou nous pourrons galoper longuement, accompagnés des girafes, des zèbres ou des gnous. Nous arrivons au camp Xidulu, où nous passerons nos 2 prochaines nuits, au bord d'un point d'eau avec de nombreux hippos, et où les éléphants viennent parfois se baigner. En fin d'après-midi, nous partons pour un safari en 4x4 qui nous permettra de tenter d'approcher les lions et les créatures nocturnes avec lesquels nous ne pouvons pas avoir autant de proximité à cheval. La cuisine traditionnelle sud-africaine nous attend à notre retour, pour un dîner au coin du feu et à la lueur des chandelles. Nuit au lodge, dans nos chambres, situées dans des bungalows en pleine nature.

Jour 7 - Safari à cheval à Makalali

Aujourd’hui, nous explorons à cheval la réserve de Makalali, qui offre de nombreuses possibilités de long galops. Nous profitons des troncs d'arbres abattus par les éléphants pour sauter quelques obstacles de cross improvisés. Des élans ou kudus se joignent à nos galops et nous les suivons car ils nous montrer les meilleurs chemins. Nous retournons au lodge à l'heure du déjeuner. Cet après-midi, nouveau safari 4x4 pour essayer de trouver les fauves et les rhinocéros noirs, si rares et agressifs, qui sont présents sur la réserve. Diner et nuit au lodge Xidulu.

Jour 8 - Safari à cheval - Retour à notre camp de base

Après le petit-déjeuner, il est temps de retourner à notre camp de base. Ce que nous verrons au cours de notre chevauchée dépendra comme toujours des mouvements de la faune sauvage. Nous suivons les traces des éléphants, des lions, des rhinocéros, et des girafes, qui guident notre safari.  Nous retrouvons le camp de base pour le déjeuner. Le dernier sundowner dans les grandes plaines d'Afrique, au cours de notre safari de l'après-midi, est toujours un peu triste, mais aussi très beau et intense. Vous aurez peut-être été vous aussi envoûtés par l'Afrique, et les adieux seront difficiles. Pour votre dîner d'adieu, vous goûterez probablement un gibier comme du kudu ou de l'autruche, qui sont aussi un des plats préférés de l'équipe du camp !

Jour 9 - Dernier safari - Transfert à Johannesburg - Vol retour

Un réveil matinal pour se mettre rapidement à cheval, et profiter d'une courte chevauchée sportive avant le transfert vers l'aéroport de Johannesburg selon l'option choisie puis vol retour vers l'Europe. Prestations et nuit à bord.
NB : pour pouvoir profiter de cette chevauchée matinale, vous devez prendre un vol décollant après 20h30 de Johannesburg.

Jour 10 - Vol retour

Arrivée en Europe.

Afrique du Sud - Safari Big Five - RANDO CHEVAL

NOTE :
Tous les safaris se déroulent dans une réserve composée essentiellement de bush (végétation épaisse constituée majoritairement d'acacias) qui abrite éléphants, rhinocéros, buffles, lions et léopards. Cependant, la réserve n'a rien d'un zoo et les animaux sont tous sauvages et parfois difficile à surprendre dans l'épaisseur de la végétation, la chance devra donc vous sourire malgré les compétences de nos guides pour pister les animaux et les débusquer.

Journée type pour les safaris (peut varier en fonction de la saison et de la météo) :

5h30 : Réveil avec les bruits de la nature et l'odeur du thé ou du café.
6h00 : Petit déjeuner.
6h30 : Départ pour 3-4h de safari.
11h30 : Collation puis temps libre pour se prélasser devant la piscine ou faire une sieste dans un cadre et un confort exceptionnels.
15h30 : Thé/café et patisserie.
16h00 : Départ pour 2-3h de safari.
19h00 : Sundowner dans la brousse ou au camp.
20h00 : dîner

Les départs de 2022 sont complets, réservez vite pour 2023 et 2024 !

Safari Big Five Premium - 2023
20 au 29 janvier 2023   complet
27 janvier au 05 février   complet
03 au 12 février   complet
10 au 19 février
complet
24 février au 05 mars   complet
08 au 19 mars   complet
17 au 26 mars 4490 € + vols 1 place disponible
24 mars au 02 avril
complet
07 au 16 avril   complet
14 au 23 avril
4490 € + vols
1 place disponible
21 au 30 avril   complet
12 au 21 mai   complet
19 au 28 mai   complet
31 mai au 11 juin **   complet
10 au 19 juin   complet
16 au 25 juin   complet
07 au 16 juillet 4490 € + vols 5 places disponibles
19 au 30 juillet ** 5840 € + vols 1 place disponible
04 au 13 août   complet
11 au 20 août
complet
18 au 27 août 4490 € + vols 1 place disponible
25 août au 03 septembre   complet
01 au 10 septembre   complet
15 au 24 septembre   complet
29 sept. au 08 octobre
complet
06 au 15 octobre
complet
13 au 22 octobre   complet
20 au 29 octobre   complet
01 au 12 novembre **   complet
17 au 26 novembre   complet
24 nov. au 03 déc.   complet
01 au 10 décembre   complet
08 au 17 décembre
4490 € + vols
2 places disponibles
15 au 24 décembre 2023 4490 € + vols 5 places disponibles
5 au 14 janvier 2024
4490 € + vols
7 places disponibles
12 au 21 janvier 2024 4490 € + vols 7 places disponibles
19 au 28 janvier 2024
4490 € + vols
7 places disponibles
26 janvier au 04 février 2024 4490 € + vols 7 places disponibles
02 au 11 février 2024
4490 € + vols
7 places disponibles
09 au 18 février 2024 4490 € + vols 7 places disponibles
16 au 25 février 2024
4490 € + vols
7 places disponibles
23 février au 03 mars 2024 4490 € + vols 7 places disponibles
01 au 10 mars 2024
4490 € + vols
7 places disponibles
08 au 17 mars 2024 4490 € + vols 7 places disponibles
15 au 24 mars 2024
4490 € + vols
7 places disponibles
22 au 31 mars 2024 4490 € + vols 7 places disponibles
29 mars au 07 avril 2024
4490 € + vols
7 places disponibles
05 au 12 avril 2024* 3190 € + vols 3 places disponibles
12 au 19 avril 2024
4490 € + vols
7 places disponibles
19 au 28 avril 2024   complet
10 au 19 mai 2024
4490 € + vols
7 places disponibles
17 au 26 mai 2024 4490 € + vols 7 places disponibles
 

* Départ spécial 5 nuits sur place.

** Départ spécial avec 2 nuits supplémentaires et journées de safari, soit 9 nuits sur place + 2 en vol avec une restauration améliorée (dîners semi-gastronomiques).

Vols : le prix des vols pour Johannesburg est habituellement de l'ordre de 750 à 1100 €, taxes et bagages en soute inclus.
Indiquez dans le formulaire de demande si vous souhaitez un devis aérien personnalisé en fonction de votre ville de départ et de vos dates de voyage.

 

Suppléments / Réductions / Options - 2022 et 2023
Transferts - si vous optez pour un transfert privé au lieu de la navette prévue, +250 € par voiture et par trajet.
- Nuit supplémentaire dans un hôtel près de l'aéroport si vos horaires de vols le nécessitent : +120 € en ch. individuelle / + 150 € pour 2 pers.
Chambre individuelle pendant le safari : si demandée expressément +50% sur le prix hors vol. Si vous vous inscrivez seul mais que vous êtes disposé à partager, aucun supplément même si nous ne trouvons personne pour partager.
Réduction - Enfant entre 12 et 16 ans : -15% sur le prix hors vol


Contactez-nous pour un devis aérien détaillé en fonction de votre ville de départ, de vos dates de voyage et des disponibilités aériennes au moment de votre réservation.

 

Le prix comprend :

- les vols au départ des principaux aéroports européens (sous réserve de disponiblité) sauf si vous réservez "hors vols"
- la randonnée telle que décrite en pension complète
- les frais de transfert en navette à horaires fixes entre l'aéroport de Johannesburg et le lodge aller retour
- toutes les boissons sont incluses (sauf vins spéciaux, champagne et liqueurs) ainsi que le "Gate fee"
- le service de laundry au camp de base
- la garantie financière des fonds déposés chez Randocheval

 

Le prix ne comprend pas :

- le supplément de 250 € par voiture et par trajet si vous ne prenez pas les transferts en navette
- les pourboires (à titre indicatif, nous vous recommandons de prévoir 5 à 10 € par jour pour l'ensemble de l'équipe à remettre au guide en fin de séjour)
- les massages
- l'organisation d'un éventuel circuit de découverte des autres régions d'Afrique Australe (Le Cap et la région des vins, les Chutes Victoria...), nous consulter
- toute autre prestation, dépenses personnelles
- les frais d'inscription de 15€ par personne
- le supplément aérien éventuel si les vols prévus ne sont plus disponibles au moment de votre réservation

- assurances optionnelles : plus d'informations

 

Chevaux et sellerie

Afrique du Sud - Safari Big Five - RANDO CHEVAL

Afrique du Sud - Safari Big Five - RANDO CHEVAL

Afrique du Sud - Safari Big Five - RANDO CHEVAL

Chevaux

Nous montons essentiellement des chevaux locaux appelés Boerperd Sud Africain, de beaux chevaux très actifs, courageux et équilibrés.
Sur un total d'une vingtaine de chevaux, vous trouverez une monture adaptée, toujours bien éduquée et pleine d'énergie.
La cavalerie est d'excellente qualité, parfaitement soignée et entretenue, avec un mental à toute épreuve et un dressage qui surprendra même les meilleurs cavaliers : un vrai plaisir... !

Sellerie

Les selles sont des selles de randonnée , assez creuses et protégées d'une peau de mouton ou surselle molletonnée. Pas de selles western. Des selles anglaises sont disponibles pour ceux qui le souhaitent.

Expérience équestre recommandée

Afrique du Sud - Safari Big Five - RANDO CHEVAL Il est essentiel d'être un cavalier expérimenté, à l'aise aux trois allures et capable de soutenir un galop rapide. Il est souhaitable d'être en forme, d'être un cavalier compétent avec une main douce et une bonne assiette.
Pour des raisons de sécurité évidentes, notre guide peut décider de ne pas laisser monter une personne qui n'aurait pas le niveau suffisant.
Vous serez en selle de 4 à 7 h par jour.


Poids maximum : 95 kg.
Nous acceptons les enfants accompagnés à partir de 12 ans si leur niveau équestre et leur condition physique sont suffisants.

Les non cavaliers ne pourront malheureusement pas se joindre à ce safari à cause de la petite capacité d'hébergement de nos Lodges.
Le port d'un casque d'équitation est fortement recommandé lorsque vous êtes à cheval.

Encadrement

Toutes les sorties sont encadrées par un guide agréé FGASA (Field Guide Association of South Africa) au plus haut niveau, et suivies par un second guide assistant. Tous les camps et les véhicules disposent de la radio, des équipes repèrent en permanence le gros gibier de façon à éviter des rencontres fortuites et involontaires, et le guide porte en permanence une radio de brousse. Le guide est armé, mais il n'a jamais eu à faire feu, son expérience lui permettant de savoir exactement jusqu'à quelle distance il peut approcher.
Des consignes de sécurité vous seront données à votre arrivée, respectez-les scrupuleusement.
Pour assurer une prise en charge optimale de chacun, le groupe est volontairement limité à 7 cavaliers.

Logistique

Vos bagages seront transportés d'un campement à l'autre grâce à notre véhicule d'assistance.

Afrique du Sud - Safari Big Five - RANDO CHEVAL

Hébergement

Afrique du Sud - Safari Big Five - RANDO CHEVAL

Afrique du Sud - Safari Big Five - RANDO CHEVAL

Camp" de base (3 premières nuits + la dernière)

Tentes de safari luxueuses, équipées de lits doubles, installées sur des plate-formes, isolées pour plus d'intimité et toutes équipées avec douche et toilettes privées avec eau chaude et eau froide. Piscine à disposition au lodge. Le 7ème cavalier sera hébergé en chambre individuelle sans supplément.

Camp mobile

Installé sur un amas rocheux, point culminant de la région, face une vue magnifique sur les falaises de Lowveld. Nous dormons sur des matelas sous les étoiles au sommet du rocher ou sous un abri, avec un grand feu de camp. Cette étape un peu plus rustique (mais pour une seule nuit) vous permet de dormir en prise directe avec la nature.

Xidulu Camp
(non possible pour la version plus courte)

Afrique du Sud - Safari Big Five - RANDO CHEVAL

Afrique du Sud - Safari Big Five - RANDO CHEVAL

Un camp tout neuf, d'un niveau 5 étoiles ! Le camp est privé et utilisé exclusivement pour le groupe de cavaliers. Il y a un grand barrage en face du camp, formant une piscine naturelle où se rassemblent les hippopotames. Le camp est entouré d'une immense plaine où nous pourrons observer girafes, gnous, zèbres, kudus, phacochères... Les éléphants viennent aussi souvent se baigner devant le camp, un moment magique !
Xidulu Camp dispose de 5 chambres, 3 chalets avec lits king size et une suite "lune de miel" disposant de son propre salon avec cheminée.

Toutes les chambres sont équipées de douches intérieures et extérieures, d'une baignoire, de toilettes, d'air conditionné et d'une veranda privée. Les parties communes offrent 2 salles à manger, un bar, un barbecue et une piscine à débordement avec jacuzzi intégré (avec vue sur le barrage).

 

Restauration

Afrique du Sud - Safari Big Five - RANDO CHEVAL

Tous les repas sont préparés maison avec des produits locaux. La variété, la qualité et le soin apporté à la présentation font des pauses repas, des moments inoubliables.

Langues parlées par le guide : Anglais, cavaliers de toutes nationalités.

Taille du groupe : De 2 à 7 cavaliers.
Minimum 4 cavaliers pour les versions express ou gourmet

Lieu d'arrivée :

Aéroport de Johannesbourg

Arrivée Jour 2: Prévoir un vol arrivant idéalement avant 06h00 pour ne pas manquer le premier safari

Départ Jour 9 : Prévoir un vol repartant après 22h15 pour profiter du dernier safari

Liste du matériel à prévoir pour profiter pleinement de votre voyage

Sur cette destination, préférez un sac de voyage souple. N’oubliez pas de bien identifier chaque bagage !

Pour monter à cheval 
- Vêtements de pluie, légers pouvant être mis sur un simple tee-shirt ou sur une polaire selon la température
- Chemises, tee-shirt ou polos en matière technique respirante de couleurs
neutres se confondant avec les broussailles (préférez les manches longues qui protègent mieux du soleil et des branches souvent épineuses)
- Gants d’équitation
- Boots ou chaussures de marche + chaps ou mini-chaps
- Pantalons d'équitation confortables de couleurs neutres se confondant avec les broussailles (au moins 2 ; éviter les sous vêtement synthétiques, les jeans trop serrés et les bottes en cuir).
- Parka chaude (de mai à août)
- Casque
- Pulls chauds ou polaires

Vêtements à l’étape ou pendant les visites 
- Vêtements et chaussures confortables pour le soir (pulls polaire, sweat shirts, pantalon en coton, short, t-shirts)
- Casquette, chapeau
- Maillot de bain
- Tongs en caoutchouc

Hygiène / Santé 
- Trousse de toilette
- Stick à lèvres
- Crème solaire
- Répulsif à moustiques en spray ou sous forme de bracelet
- Lunettes de soleil
- Pharmacie personnelle en fonction de vos habitudes et tolérance à certains médicaments
- Boules Quiès

Matériel
- Lampe de poche ou frontale
- Appareil photo et batterie de rechange
- Réveil de voyage
- Jumelles

Pour plus de confort
- Une ceinture ventrale ou gilet multi-poches pour garder à portée de main votre appareil photo…
- Une peau de mouton ou sur-selle

Documents
- Passeport valable (original + copie)
- Attestation de vaccination Fièvre Jaune si vous transitez par un pays à risque
- Attestation d’assistance rapatriement si vous n’avez pas souscrit l’assurance avec Randocheval

Ne pas emporter
- Sac de couchage ou draps
- Serviette de toilette
- Pastilles micro-pur
- Adapateur pour les prises
- Séche-cheveux


Plus d'informations sur les voyages en Afrique du Sud (climat, formalités, prises électriques, vaccins...).

Voir l'album photos de ce safari.

Profitez d'être sur place pour prolonger votre découverte de l'Afrique !

Chutes Victoria

Chutes Victoria

Nous proposons de nombreux autres safaris à cheval en en Afrique du Sud, au Botswana ou en Namibie.

Mais vous pouvez égalemen profiter de ce voyage pour découvrir les vignobles du Cap ou la Côte Sauvage sudafricaine à cheval.

Et sur notre page dédiée aux extensions en Afrique Australe, retrouvez quelques suggestions pour découvrir les Chutes Victoria, la péninsule de Cape Town, ou bien faire un séjour balnéaire au Mozambique avec galops sur la plage garantis!!


Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous consulter pour tout projet.

L'avis de notre spécialiste

Un des meilleurs safaris au monde, la vidéo parle d'elle même! Avis aux amateurs de sensations fortes !

"Les 2 guides (Jo et Phillip) étaient parfaits. Disponibles et sérieux. Connaissant parfaitement la faune et la flore. Et détendus le soir venu ! Notre hébergement etait parfait ! dépaysant, luxueux sans ostentation pour le second gîte, isolé des autres randonneurs, nous avions l'impression d'être seul dans le bush ! Une fois de plus nous étions très satisfaits de vos services, de la qualité de l'accueil sur place de votre partenaire. C'était un voyage exceptionnel dans tous les sens du terme, et l'incertitude de trouver dans la journée les animaux que nous cherchions ajoute une touche d'aventure. Il nous reste de belles photos, de magnifiques souvenirs, et un groupe WhatsApp très agréable avec tous les participants. Merci encore à vous." -Pierre Yves R. (2022)

"Cheval extrêmement bien dressé, fiable et endurant. Excellent guide qui nous a permis de mieux connaître la faune et la flore d'Afrique du Sud. Nourriture variée, excellente, abondante et bien présentée. Interlocuteurs très professionnels, ce qui était particulièrement appréciable en période covid." - Clara G. (2021)

"Aller sur ce safari Big Five est effectivement une expérience INOUBLIABLE dont on ne peut ressortir indemne tant sur le plan des images, des sensations, des couleurs, des goûts et des sentiments. 

Au point de vouloir y retourner l'année suivante... pour y rester plus longtemps... comme pas mal de clients d’ailleurs… 

Tout y est parfait. Tout d’abord, nos adorables hôtes, Philip et Gerti, secondés par Suzie savent, au cours des repas, partager leur passion pour la nature sauvage et le pays qui les habite depuis des années et qui les a conduit à quitter leur pays d’origine.

Nous avons tout aimé. En effet, 

  • Nous avons bu les paroles du passionné de la nature, notre guide à cheval. Ray, qui tous les jours, perché sur sa monture avec élégance, nous a montré et expliqué les splendeurs de son pays et de ses habitants de tout poil. 
  • Les raids 4x4 sous la conduite parfois spectaculaire de Pacson, notre guide tout terrain plein d’humour et de savoir. 
  • toute l'équipe est aux petits soins, Ana la cuisinière qui nous a régalé chaque jour et le vin d'Afrique du Sud (le blanc surtout..) très agréable et surprenant et nous sommes, sur ce thème, très mais très.... bordelais... chauvin…  ;-)
  • nous avons apprécié aussi la présence des charmantes jeunes hôtesses étudiantes Hannah, Samira et Eleonor venues là lier l'utile et l’agréable. Le large sourire  quotidien de Inno, le chef groom si accueillant et aussi tous les autres qui complètent cette belle équipe.

Tous rendent ce séjour hors du commum.

Et puis, nous n’oublierons surtout pas les chevaux, tous sélectionnés et éduqués par Gerti, championne de dressage et secondée par Clare la discrète et efficace responsable des écuries. Un vrai régal, juste ce qu’il faut de sang et d’équilibre, soignés et équipés chacun comme des chevaux de grand prix. Nous n’avons eu aucune conséquence de nos longues sorties équestres car la sellerie est parfaite et remarquablement tenue. 

Quant aux lodges…… ils sont tout simplement paradisiaques et extrêmement confortables.  Les photos ne mentent pas.

Nous n'oublierons pas, nous non plus, le regard perçant du lion souverain couché près de la proie dont il s'est délecté. Ce regard là a pénétré nos âmes pour longtemps. 

Nous garderons longtemps en tête les hautes silhouettes de la famille d'éléphants s'avançant sans bruit vers nous sous les couleurs chaudes du soleil couchant. Cette vision irréelle m'a envahit au point de ne pouvoir retenir de denses larmes.

Les couleurs uniques des couchers du soleil africain sont entrées aussi dans nos âmes pour toujours.

Effectivement, comme Doriane de Ranchocheval l’avait dit : « si vous ne devez ne faire q’un seul safari à cheval, faites celui-là ». Elle avait raison.

Une seule observation cependant : Cette expérience s’adresse à des cavaliers expérimentés et il est absolument nécessaire de comprendre assez correctement l’anglais. Nous, on était « équipé » de notre fille (étudiante) ce qui nous a bien servi pour certaines traductions. Mais on a aussi réussi à ressortir notre vieil anglais de base et finalement... et l’ambiance locale a fait le reste….. 

Il s’agit donc là aussi d'une immersion complète du point de vue linguistique et culturel. Nous avons adoré échanger avec 5 nationalités différentes au coin du feu en sirotant l’Amarula quotidien avec le sentiment très net d’être reçus dans une grande famille et de revenir ensuite chez soi, avec de nouveaux amis chers à nos coeurs.

Bref, il s’agit bien là d’un rêve éveillé et on repart en se disant : « si j’avais un lodge en Afrique…. »  - Sandrine C. M. (août 2019)

"Merci pour ce voyage. Il restera un de mes meilleurs souvenir. Les chevaux sont magnifiques. De voir l'interaction entre les animaux et les chevaux est quelque chose de particulier. Faire un safari à cheval, c'est s'immerger complètement dans la faune et la flore. On fait partie du paysage. J'espère avoir l'occasion d'y revenir un jour." - Céline T. (juin 2019)

"C'est un séjour vraiment magique, le lieu est superbe et extrêmement confortable. L'équipe est très accueillante et à tout fait pour m'intégrer aux conversations (j'étais la seule à ne pas à ne pas maîtriser parfaitement l'anglais). Il est cependant nécessaire d'avoir un très bon niveau d'anglais, ce qui n'est pas mon cas. Les chevaux sont magnifiques et très endurants. On a fait des galops très long sans qu'ils semblent essouflés à la fin. Ils sont aussi très calmes, même face aux animaux sauvages. C'est un séjour très dépaysant que j'ai adoré." - Catherine L. (2018)

"Une expérience unique au coeur de la nature sauvage. A faire une fois dans sa vie. " - Carine D. (2017)

"C'est un endroit incroyable, les chevaux sont très bien soignés, bien entrainés pour n'avoir peur de rien. On approche les animaux de manière naturelle, intégrée, en faisant partie du "système". L'équipe est hyper pro et très accueillante. Un formidable séjour." - Corinne D. et Sylvie D. (2017)

"Nous avons passé un séjour exceptionnel au Big Five. Tout le monde est d'une gentillesse extraordinaire, aux petits soins pour nous. Nous qui étions en voyage de noces avons été comblés. Les paysages, les animaux, la flore... tout est somptueux. Un voyage enrichissant tant sur le plan équestre, qu'humain. Nous ne pouvons que recommander ce voyage aux amateurs d'équitation (qui parlent un peu anglais)." - Sophie et Delphine E. (2015)

"Cavalerie répondant particulièrement bien dans un environnement sauvage. Approche des Big Five passionnante : nous les avons tous vus, de très près parfois ! Le travail de "traque" du guide est particulièrement intéressant à suivre. L'hébergement et la cuisine sont d'excellent niveau, toute l'équipe est aux petits soins pour les cavaliers. En bref, une fantastique expérience, la meilleure de toutes nos randos (et nous en avons quelques unes au compteur !)" - Isabelle et Christophe G. (2015)

"Merci à Gerti et Philip pour ce séjour magnifique. Difficile de savoir à quoi s'attendre exactement avant de partir, mais sûrement pas à un environnement aussi riche en animaux et surtout pas à autant de proximité avec eux. Le luxe des hébergements, la nourriture et les vins sud Africains sont incontestablement un gros plus de ce safari, surtout quand on est habitué à des conditions de randonnées beaucoup plus spartiates, comme c'était mon cas." - Brigitte S. (2014)

Réservez votre randonnée

Points forts

À partir de 4490 €

+ Vols

Safaris à cheval - Randos sportives - Luxe et charme

10 à 12 jours / 7 à 9 nuits (2 en vol) / 8 à 10 jours à cheval

Nos autres randonnées en Afrique du Sud
Infos pratiques sur l'Afrique du Sud
Rando Cheval sur Facebook Rando Cheval sur Twitter Rando Cheval sur Instagram Rando Cheval sur Youtube

Vous aimerez aussi...

BOTSWANA - TULI CAMP

Safari itinérant sur la Terre des Géants
Rando Cheval - Voyages et randonnée

AFRIQUE DU SUD

Safari aventure dans le Waterberg

NAMIBIE

Safari Eléphants du Damaraland