Voyage à cheval aux Baléares à Minorque - Randonnée équestre organisée par Randocheval
Voyage à cheval aux Baléares à Minorque - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage à cheval aux Baléares à Minorque - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage à cheval aux Baléares à Minorque - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage à cheval aux Baléares à Minorque - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage à cheval aux Baléares à Minorque - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage à cheval aux Baléares à Minorque - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage à cheval aux Baléares à Minorque - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage à cheval aux Baléares à Minorque - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage à cheval aux Baléares à Minorque - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage à cheval aux Baléares à Minorque - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage à cheval aux Baléares à Minorque - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage à cheval aux Baléares à Minorque - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage à cheval aux Baléares à Minorque - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage à cheval aux Baléares à Minorque - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage à cheval aux Baléares à Minorque - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage à cheval aux Baléares à Minorque - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage à cheval aux Baléares à Minorque - Randonnée équestre organisée par Randocheval

RANDO CHEVAL

Voyage à cheval et randonnée équestre...

Ecrire à Rando Cheval - Rando Cheval, du lundi au samedi de 9h à 18h30 04 37 02 2000

MINORQUE - Séjours à cheval sur la Perle des Baléares

Préservée du tourisme de masse qui touche surtout les autres îles des Baléares, Minorque se révèle à dos de Pure Race Minorquin.
Chaque soir après une chevauchée dans la nature variée et généreuse de l'île vous profitez des installations et de la très bonne table de l'hôtel 4*.

Découvrez nos 2 formules :

> L'Evasion à Minorque (5 j / 4 n) , idéal pour découvrir l'île le temps d'une échappée hors saison,

> La chevauchée à Minorque (8 j / 7 n) pour une découverte plus en profondeur

Ces randonnées peuvent-être facilement combinées avec nos séjours sur l'île de Majorque pour une découverte complète de l'archipel des Baléares.

EVASION A MINORQUE

5 jours / 4 nuits / 3 jours à cheval

Jour 1- Lundi
Vol à destination de Mahon. Accueil à l'aéroport et transfert vers l'hôtel rural 4* (20km). L'hôtel constitue un endroit calme et paisible au centre de ce qui été à l'origine une vaste propriété de 89 hectares. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 2 - Mardi
Après le petit déjeuner, nous commençons par visiter l'élevage de San Adeodato où nous en apprendrons davantage sur la race de chevaux minorquins. Ensuite nous prendrons possession de nos montures sur lesquelles nous découvrirons un peu mieux le domaine et son grand village talayotique de Sant Agusti. Nous faisons cap vers le « cami des cavalls » (ancien chemin des douaniers). 
A l’heure du déjeuner, autour d’une table traditionnelle minorquine, nous dégusterons les produits typiques de l’île. L’après-midi, nous continuons notre chevauchée pour découvrir le « barranc de Binigausu », célèbre ravin qui abrite l’une des grottes les plus grandes et la plus impressionnante de Minorque : la grotte des colombes (la « Cova des Coloms »), aussi connue sous le nom de « Cathédrale ». La journée se terminera en laissant les chevaux aux écuries de l’hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 - Mercredi
Le matin nous préparons les chevaux pour découvrir les ravins les plus importants de l’île : Binigaus, Trebaluger et Mitjana. Le chemin s’éloigne de la côte et pénètre dans les terres. Nous laissons de côté le "Cami des cavalls" pour nous diriger vers les plus belles plages de l’île, les plus sauvages et les plus difficiles d’accès : Excorxada, Fustam, et Cala Mitjana. Déjeuner à l'ombre des beaux pins de Cala Mitjana. Après avoir repris des forces, nous reprenons le " Cami des cavalls" par l’intérieur jusqu’à l'hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 - Jeudi
Pour notre dernière sortie à cheval, nous traverserons le domaine de Talis,  jusqu’à la plage de Son Bou (la plus longue de Minorque avec presque 3km). Nous découvrirons El barranco de sa Vall, une zone humide riche en biodiversité végétale, un endroit clé pour observer les oiseaux. Nous finissons par atteindre notre destination finale : Santo Tomas et San Adeodato, qui bordent la mer et les dunes de cette zone touristique tranquille où nous déjeunerons après avoir laissé nos montures aux écuries. Après, nous nous rendrons au centre équestre pour une leçon de dressage menorquin.
Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

Jour 5 - Vendredi
Après le petit déjeuner, transfert vers l'aéroport de Mahon selon vos horaires de vol pour votre vol retour.

Voyage à cheval aux Baléares à Minorque - Randonnée équestre organisée par Randocheval

 


CHEVAUCHEE A MINORQUE

8 jours / 7 nuits / 5 jours à cheval

Jour 1- Samedi
Vol à destination de Mahon. Accueil à l'aéroport et transfert vers l'hôtel rural 4* (20km). L'hôtel constitue un endroit calme et paisible au centre de ce qui été à l'origine une vaste propriété de 89 hectares.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 2 - Dimanche
Après le petit déjeuner, nous commençons par visiter l'élevage de San Adeodato où nous en apprendrons davantage sur la race de chevaux minorquins. Ensuite nous prendrons possession de nos montures sur lesquelles nous découvrirons un peu mieux le domaine et son grand village talayotique de Sant Agusti. Nous faisons cap vers le « cami des cavalls » (ancien chemin des douaniers). 
A l’heure du déjeuner, autour d’une table traditionnelle minorquine, nous dégusterons les produits typiques de l’île. L’après-midi, nous continuons notre chevauchée pour découvrir le « barranc de Binigausu  », célèbre ravin qui abrite l’une des grottes les plus grandes et la plus impressionnante de Minorque : la grotte des colombes (la « Cova des Coloms »), aussi connue sous le nom de « Cathédrale ». La journée se terminera en laissant les chevaux aux écuries de l’hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 - Lundi
Le matin nous préparons les chevaux pour  découvrir les ravins les plus importants de l’île : Binigaus, Trebaluger et Mitjana.  Le chemin s’éloigne de la côte et pénètre dans les terres. Nous laissons de côté le "cami des cavalls" pour nous diriger vers les plus belles plages de l’île, les plus sauvages et les plus difficiles d’accès : Excorxada, Fustam, et Cala Mitjana. Déjeuner à l'ombre des beaux pins de Cala-Mitjana. Après avoir repris des forces, nous reprenons le "Cami des cavalls" par l’intérieur jusqu’aux écuries.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 - Mardi
Après le petit déjeuner, nous passons la journée à cheval dans le parc naturel de "S’Albufera des Grau". Sur le trajet, nous rencontrons de nombreuses zones humides, comme la Cala des Tamarells, la Cala de sa Torreta, ou encore Arenal de Morella, ainsi que des tours de guet qui, durant des siècles, ont protégé Minorque des attaques  et des envahisseurs. Cette randonnée nous amènera au phare de Favaritx, où nous pique-niquons. Ensuite, le parcours alterne entre les paysages agraires et champêtres dans des zones où se concentre un grand nombre de plantes endémiques de l’île. Nous passons aussi par les anciennes installations militaires de Favaritx et observons des formations rocheuses spectaculaires. Vers la fin du parcours, le chemin nous offre un nouvel écosystème : la zone humide du port d’Addaia, où se mêlent  végétation aquatique et marais. En automne ou au printemps, c’est l’endroit idéal pour observer les oiseaux.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 - Mercredi
Journée libre (déjeuner non inclus) à l'hôtel pour profiter des infrastructures et se reposer de nos premières journées à cheval. Dîner et nuit à l'hôtel.
En option : Une excursion est organisée afin de découvrir Minorque, moyennant un supplément à régler sur place.

Jour 6 - Jeudi
Aujourd'hui nous chevauchons dans une des zones les plus retirées et les moins exploitées du nord de l’île. Le point de départ, étant la plage de Binimel-La, nous partons à travers les dunes jusqu’à Cala Pregunda. En suivant la côte, nous galopons parallèlement à la réserve naturelle marine de Minorque qui s'étend sur 5.199 ha marins. Nous déjeunons à Ets Alocs. Nous nous dirigeons ensuite vers Cala Pilar avec ses aplombs rouges, puis Arenal d’Alfuri, les étranges formations rocheuses du Pla de Mar pour ensuite rejoindre Algaiarens. A partir de là, nous arrivons dans la partie la plus aride de Minorque, les bois disparaissent presque totalement et la végétation a dû s’adapter à la forte influence de la Tramontane. Dans cette zone abondent les plantes comme le romarin ou la camomille de Minorque.
Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.
Note : lors de cette journée, un passage un peu difficile et technique de 10 minutes pourra éventuellement être fait à pied.

Jour 7 - Vendredi
Lors de notre dernière sortie, nous traverserons le domaine de Talis,  jusqu’à la plage de Son Bou (la plus longue de Minorque avec presque 3km). Nous découvrirons El barranco de sa Vall, une zone humide riche en biodiversité végétale, un endroit clé pour observer les oiseaux. Nous finissons par atteindre notre destination finale : Santo Tomas et San Adeodato, qui bordent la mer et les dunes de cette zone touristique tranquille où nous déjeunerons après avoir laissé nos montures aux écuries. Après, nous nous rendrons au centre équestre pour une leçon de dressage minorquin.
Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

Jour 8 - Samedi
Après le petit déjeuner, transfert vers l'aéroport de Mahon selon vos horaires de vol pour votre vol retour ou poursuite de votre séjour en Espagne.

NOTE IMPORTANTE : de fin mai à fin septembre inclus, les chevaux ne sont pas autorisés sur la plage. En mai, cela est sous réserve d'un petit nombre de personne sur la plage.

Chaque randonnée étant une aventure humaine et équestre, nous pourrons éventuellement être amenés à modifier certaines étapes en fonction de contraintes logistiques ou climatiques par exemple. Bien évidemment, nos équipes locales feront le maximum pour respecter l’itinéraire prévu.


Evasion à Minorque - 2023
10 au 14 avril 1215 € + vols
disponible
24 au 28 avril 1215 € + vols
disponible
01 au 05 mai 1215 € + vols
disponible
08 au 12 mai 1215 € + vols
disponible
15 au 19 mai 1215 € + vols
disponible
22 au 26 mai 1215 € + vols
disponible
25 au 29 septembre 1215 € + vols
disponible
02 au 06 octobre 1215 € + vols
disponible
16 au 20 octobre 1215 € + vols disponible

- Option chambre individuelle (si demandé expressément) : 200 €
- Option chambre catégorie supérieure : 70 € par nuit et par chambre
- Tarif non cavalier : 668 € par adulte, 340 € par enfant de moins de 12 ans

 

Chevauchée à Minorque - 2023
15 au 22 avril 2120 € + vols
disponible
02 au 09 octobre 2120 € + vols disponible
16 au 23 octobre 2120 € + vols
disponible

- Option chambre individuelle (si demandé expressément) : 350 €
- Option chambre catégorie supérieure : 70 € par nuit et par chambre
- Tarif non cavalier : 1169 € par adulte, 595 € par enfant de moins de 12 ans

Vols : le prix des vols pour Minorque est habituellement de l'ordre de 330 à 600 €, taxes et bagages en soute inclus.
Indiquez dans le formulaire de demande si vous souhaitez un devis aérien personnalisé en fonction de votre ville de départ et de vos dates de voyage.

 

Le prix comprend :

- les vols au départ des principaux aéroports européens (sous réserve de disponiblité) sauf si vous réservez "hors vols"
- les transferts aller retour depuis l'aéroport de Mahon
- la randonnée telle que décrite en pension complète (sauf le déjeuner du jour 5 lors du programme long)
- les boissons : eau, café et boissons sans alcool pendant les randonnées
- la garantie financière des fonds déposés chez Randocheval

 

Le prix ne comprend pas :

- le déjeuner du jour 5 pendant le programme long
- l’Ecotaxe (environ 2,50 € par nuit et par personne de plus de 16 ans)
- organisation d'un circuit avant ou après la randonnée
- toute autre prestation, pourboires éventuels, dépenses personnelles
- les frais d'inscription de 15€ par personne
- le supplément aérien éventuel si les vols prévus ne sont plus disponibles au moment de votre réservation
- assurances optionnelles : plus d'informations

 

Voyage à cheval aux Baléares à Minorque - Randonnée équestre organisée par Randocheval

Voyage à cheval aux Baléares à Minorque - Randonnée équestre organisée par Randocheval

Chevaux

Les chevaux utilisés proviennent de l'élevage situé à côté de l'hôtel et sont des chevaux de race minorquine, espagnole ou croisés. Le cheval de race minorquine est un animal harmonieux, de caractère tranquille, élégant et obéissant. Sa silhouette est svelte et sa robe est noire. C’est un cheval noble au sang chaud, rustique, résistant et énergique. Il possède d’excellentes aptitudes en selle.
La tradition veut qu'à Minorque, seuls les étalons soient montés. Mais pour des raisons de simplicité et de sécurité pendant la randonnée, les cavaliers monteront des juments et des hongres.

Sellerie

La sellerie est de type anglaise.

Expérience équestre recommandée

Il est toujours préférable d'être à l'aise aux 3 allures pour pouvoir apprécier les sorties à cheval. Mais grâce à la présence de l'accompagnateur, cette randonnée est également accessible à des cavaliers moins aguerris car le groupe peut se diviser sur une courte durée pour que chacun puisse se faire plaisir à l'allure de son choix.

Toutefois, l'allure de base restera le pas et le trot car les galops dépendent de l'excursion du jour. Nous parcourons en moyenne une vingtaine de kilomètres par jour, soit environ 5 heures en selle par jour environ.

Les enfants accompagnés ou non de leurs parents sont les bienvenus à partir de 12 ans uniquement en raison de la technicité du terrain.
Poids maximum : 90kg

Non cavaliers
Ils sont la bienvenue pour séjourner à l'hôtel. Ils peuvent profiter de la piscine de l'hôtel, aller à la plage, se promener sur les sentiers de randonnée, se rendre au village qui est situé à 800 mètres, ou rester à la bibliothèque de l'hôtel... Le midi, ils rejoignent les cavaliers pour le déjeuner avec le véhicule d'intendance.

Encadrement


Nous avons à votre disposition pour nos randonnées un guide spécialisé en tourisme équestre et une accompagnatrice hispanophone et anglophone.  Connaissant les chevaux et le terrain, ils apportent la sécurité nécessaire et le rythme lors des excursions.

Voyage à cheval aux Baléares à Minorque - Randonnée équestre organisée par Randocheval

Voyage à cheval aux Baléares à Minorque - Randonnée équestre organisée par Randocheval

Voyage à cheval aux Baléares à Minorque - Randonnée équestre organisée par Randocheval

Hébergement

Une ancienne maison de maître minorquine a été transformée en un  hôtel rural tranquille de 4 étoiles. En harmonie équilibrée entre tradition et fonctionnalité, l’hôtel possède 20 chambres dont le design respecte le style minorquin d’antan. Toutes sont dotées de  tous les  équipements indispensables pour rendre votre séjour agréable (télévision, téléphone, Internet, coffre fort, bain, etc.…).

Situé à moins d’un kilomètre du village d’Es Migjorn Gran et 1 kilomètre de la plage, l’hôtel dispose d’une piscine d'eau salée non couverte rappelant les plages vierges et les eaux cristallines. Un endroit qui irradie de tranquillité et confort. Sa situation tranquille et en pleine nature, le convertissent en l’hôtel idéal pour se détendre, se reposer, et découvrir l’île très facilement.

Restauration

Bien souvent les cavaliers préfèrent s'en tenir aux "tapas" pour le midi.
Les repas lors des randonnées sont apportés sur le lieu du pique-nique en véhicule d'intendance.
Le soir, vous dînez au restaurant de l'hôtel. Le chef vous propose un menu composé de plusieurs entrées et plats méditerranéens au choix.
Boissons et vins inclus lors des repas.

Langues parlées par le guide : Anglais, espagnol

Taille du groupe :

A partir de 2 cavaliers pour l'évasion et 3 pour la chevauchée.
10 cavaliers maximum.

Lieu d'arrivée :

Aéroport de Mahon.

Liste du matériel à prévoir pour profiter pleinement de votre voyage

Sur cette destination, préférez un sac de voyage souple. Vous disposez en moyenne d‘un bagage de 20kg en soute, plus votre bagage à main de 10 kg. N’oubliez pas de bien identifier chaque bagage !

Pour monter à cheval 
- Vêtements de pluie, légers pouvant être mis sur un simple tee-shirt ou sur une polaire selon la température
- Chemises, tee-shirt ou polos en matière technique respirante (préférez les manches longues qui protègent mieux du soleil)
- Gants d’équitation
- Boots ou chaussures de marche + chaps ou mini-chaps
- Pantalons d'équitation confortables (éviter les sous vêtement synthétiques, les jeans trop serrés)
- Casque (fournis sur place)
- Une paire de lacets (qui vous permettront d’attacher votre vêtement de pluie à la selle…)

Vêtements à l’étape ou pendant les visites 
- Vêtements et chaussures confortables pour le soir (pulls polaire, pantalon en coton, short.)
- Casquette, chapeau ou bob
- Maillot de bain

Hygiène / Santé 
- Trousse de toilette
- Stick à lèvres
- Crème solaire
- Lunettes de soleil
- Pharmacie personnelle en fonction de vos habitudes et tolérance à certains médicaments

Matériel
- Couteau de poche (pas dans votre bagage à main)
- Gourde
- Appareil photo et batterie de rechange
- Réveil de voyage

Pour plus de confort
- Répulsif anti-moustique
- Lingettes rafraichissantes
- Une ceinture ventrale ou gilet multi-poches pour garder à portée de main votre appareil photo…
- Une peau de mouton ou sur-selle

Documents
- Carte d’identité ou passeport valable
- Attestation d’assistance rapatriement si vous n’avez pas souscrit l’assurance avec Randocheval

Ne pas emporter
- Serviette de toilette
- Sac de couchage
- Pastilles micro-pur


Plus d'informations sur les voyages aux Baléares (climat, formalités, prises électriques, vaccins...).

Découvrez l'album photos de notre repérage.

Consultez l'artcile sur cette randonnée paru dans le Magazine "Randonner à cheval"

Extension et voyage à cheval aux Baléares à Minorque - Randonnée équestre organisée par Randocheval
Nous vous proposons de rester quelques nuits de plus à l'hôtel avec petit déjeuner inclus. Vous aurez alors la possibilité de prolonger votre découverte de l'île en utilisant les différents sentiers de randonnée ou de profiter un peu plus de la plage de sable accessible à pied et située à 1 kilomètre de l'hôtel (environ 15 minutes par une ancienne route romaine).


Cette randonnée peut aussi être combinée avec nos séjours sur l'île de Majorque pour une découverte complète des Baléares. Si vous choisissez cette option, il faudra parfois ajouter une nuit à l'hôtel avant de partir pour Majorque.

N'hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information ou conseil sur l'organisation de votre extension aux Baléares ou en Espagne continentale si vous optez pour quelques jours à Barcelone ou Madrid...

Extension et voyage à cheval aux Baléares à Minorque - Randonnée équestre organisée par Randocheval

L'avis de notre spécialiste

Une combinaison parfaite entre le guide et l'accompagnateur pour découvrir une île encore préservée de façon originale avec des chevaux d'exception.

"Cette rando est vraiment géniale et les gens adorables quant aux chevaux : parfait, agiles endurants. Nous sommes tous enchantés, merci". - Linda L. (2020)

"Je n'ai pas de mots assez forts pour vous dire à quel point tout était absolument grandiose : les 2 guides ont été fantastiques, disponibles et d'une gentillesse pas croyable, les chevaux d'une qualité et d'une éducation sans nom, il en va de même pour le personnel de l'hôtel." - Marine D. (2019)

"Magnifiques paysages, chevaux fiables, sportifs et au pied sûr, hôtel très agréable. Ce n'est pas une randonnée sportive: beaucoup de pas et peu du reste, en grande partie en raison du terrain (beaucoup de dénivelés.)" - Andrea B. (2019)

"Super semaine, les paysages sont magnifiques, l'accueil chaleureux et les chevaux gentils, courageux et au pied très sûr. La séance finale de dressage sur des étalons minorquins est un moment formidable." - Béatrix D.F. (2018)

"Difficile retour à la réalité, après avoir vécu une telle aventure alliant tant de paysages préservés et très variés, de merveilleux chevaux aux pieds sûrs, des pauses gastronomiques et le confort d'un sublime hôtel rural. Nos deux guides, le personnel de l'hôtel étaient aux petits soins pour nous. Les chevaux minorquins, nous ont permis d'être centaure et tout en ayant les ailes de Pégase. Première randonnée avec Randocheval, et juste une envie: repartir vers de nouvelles aventures huma-équestres! Muchas Garcias !" - Denis B. (2017)

"Je reviens ravie de cette première randonnée et de la découverte de Minorque. Tout était parfait : hôtel, nourriture, paysages et chevaux. Premier galop sur une page pour moi et première leçon sur un étalon. Plein de magnifiques souvenirs et de nouvelles sensations dans la tête. Mes plus belles vacances : merci Randocheval !" - Pauline R. (2017)

"Superbe séjour, trop court à mon goût. Le contraste de couleurs (bleu turquoise et indigo de la mer, vert de l'herbe, blanc de la pierre calcaire…)  et la visite de la cueva del coloms et des talaïos est magnifique.  L'hôtel est très beau, le personnel très à l'écoute et le repas est au top. Notre groupe de 3 personnes nous a permis de faire de grands galop sur les chemins et surtout sur la plage et la leçon de dressage menorquine était très enrichissante. Petits bémols : Pas assez  de temps passé sur les criques pour prendre des photos ou simplement pour profiter de l'instant et les passages répétitifs le 2e jour sur les chemins." - Anne-Sophie B. (2017)

"Randonnée adaptée à notre niveau, dans des paysages variés, sauvages, et très beaux. Hôtel charmant, équipe adorable. Guide absolument parfaite: très sympathique, très compétente : merci Karine pour nous avoir fait découvrir ton île d'adoption sur ces merveilleux chevaux minorquins et aussi de nous avoir appris à faire le "bôt" sur un bel étalon noir." - Hélène et Grégoire R. (2017)

"Super voyage, Minorque est une île magique. Un très bon accueil au gîte rural avec la volonté de satisfaire le client, une vraie proximité de la part de tous les collaborateurs. On se sent attendu et accueilli. Les deux guides (minorquins et français) nous ont permis de bien profiter des différentes ballades et ayant eu la chance d'être seulement les deux participants, ce fut presque du sur-mesure. A renouveler impérativement." - Isabelle L. (2016)

"Nous avons passé une semaine de rêve sur une île magnifique avec des paysages à vous couper le souffle, encadrés par des gens toujours de bonne humeur qui nous ont "bichonnés" et gâtés à tous les niveaux : hébergement, restauration (piques-niques de luxe pour des randonneurs) et très belles randonnées, sensations assurées. Mention spéciale pour les 2 guides avec lesquels nous avons eu des bosses de rires et qui ont su nous transmettre leur passion du cheval et leur amour inconditionnel de l'île. Gracias !" - Daniel & Sylvie Z. (2015)

"La rando à Minorque était fabuleuse. Superbes chevaux, guides aux petits soins et passionnés par leur île et leurs chevaux, hôtel fantastique, paysages de rêve. Et en prime, la leçon de dressage minorquin qui a été inclue au programme m'a permis de réaliser un rêve d'enfant. Faire cabrer un bel étalon noir était une sacrée expérience. Je n'en suis toujours pas revenue." - Mario H. (2015)

"Cerise sur le gâteau et hors programme : au centre, la leçon d'équitation minorquine sur de magnifiques étalons" - Claude B. (2014)

" Nous avons été très content de notre séjour à Minorque. Frederic est quelqu'un de très sympathique et accueillant. Les chevaux impec, et Marti le guide cheval avait le métier qu'il faut pour assurer notre sécurité et connaissait des itinéraires extra. C'est une très belle rando, et Minorque est un endroit qui vaut le détour. Coté logement, l'hôtel choisi est superbe et les repas sont bons. Vous l'avez compris, nous avons passé de très bonnes vacances ! " - Valerie et Benoit C. (2014)

"Première rando sur plusieurs jours, je suis ravie ! Ile charmante, paysages magnifiques, hébergement de haute qualité et les chevaux !!!! Encadré par Marti peu bavard mais d'une compétence irréprochable et Fédé toujours disponible aux petits soins qui nous transmet son amour et sa culture de l'île... Merci ! Merci ! - Isabelle D. (2014)

"J'ai fait la découverte de ces magnifiques chevaux minorquins qui passent partout en toute franchise. Paysages vallonnés ou falaises rocailleuses aux multiples couleurs, murets de pierres sèches, plages et mer paradisiaques, sous-bois maritimes odorants... Un magnifique hôtel en pleine nature avec un personnel aux petits soins (merci Andres, Anna, Lydia...). Organisation parfaite sur place : grand merci à Marti (bravo pour les chevaux), Frédéric (très attentif à notre petit groupe franco-germano-suisse) et tous ceux dans l'ombre : cette semaine était du pûr plaisir ! Une randonnée à faire pour toutes ces raisons, et ça vaut vraiment la peine de rester sur cette île un peu plus lontemps ! - Caroline J. (2014)

"Tout était parfait, le guide, les chevaux... Excellente randonnée." - Nadine R. (2013)

Réservez votre randonnée

Points forts

A partir de 1215 €

Hors vols

Avec un non cavalier - Luxe et charme - Bords de mer

5 à 8 jours / 4 à 7 nuits / 3 à 5 j. à cheval

Nos autres randonnées en Espagne
Infos pratiques sur les BALEARES
Rando Cheval sur Facebook Rando Cheval sur Twitter Rando Cheval sur Instagram Rando Cheval sur Youtube
Randonnée à cheval - Un voyage Rando Cheval

Vous aimerez aussi...

BULGARIE - CONFORT

Allures, patrimoine et confort dans les montagnes Sredna Gora

PORTUGAL - ACORES

Randonnée sur l'île de Sao Miguel
Rando Cheval - Voyages et randonnée

PORTUGAL

Randonnées de 4 à 8 sur le littoral
Rando Cheval - Voyages et randonnée