Voyage à cheval - Randonnée équestre organisée par Randocheval
Rando Cheval - Voyage à chevalRando Cheval - Voyage à chevalRando Cheval - Voyage à chevalRando Cheval - Voyage à chevalRando Cheval - Voyage à chevalRando Cheval - Voyage à chevalRando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à chevalRando Cheval - Voyage à chevalRando Cheval - Voyage à cheval

RANDO CHEVAL

Voyage à cheval et randonnée équestre...

Ecrire à Rando Cheval - Rando Cheval, du lundi au samedi de 9h à 18h30 04 37 02 2000

AFRIQUE DU SUD - Safari Best of Waterberg

Ce safari combine une belle qualité d'équitation avec plus de 150 km à cheval à travers des paysages spectaculaires et l'observation régulière d'un large éventail d'espèces sauvages.

Des moments forts sont aussi prévus avec la baignade avec les chevaux, la découverte d'activités équestres insolites comme le polocrosse et un parcours mêlant balade et franchissement de petits obstacles naturels.

Ce safari itinérant vous permet de profiter de différents types d'hébergement, du lodge Out of Africa niché au bord d'un magnifique lac et entouré de chevaux, au glamping sous toile au Camp Davidson situé sur une crête isolée, en passant par le safari chic dans l'un des lodges des plaines de Bellevue, qui donnent sur de vastes plaines peuplées de troupeaux d'animaux sauvages.

Pour un voyage en famille ou avec des cavaliers de tous niveaux, consultez notre séjour Out of Africa qui se déroule dans la même réserve.


Jour 1 - Samedi : Vol pour l'Afrique du Sud
Vol à destination de Johannesburg. Nuit en vol.

 

Jour 2 - Dimanche : Johannesbourg - Réserve de safari
Accueil à l’aéroport de Johannesburg et transfert par la route vers le ranch (3h de route).

Après un déjeuner léger dans les jardins du Lodge, et plus tard le traditionnel thé de l'après-midi, faites connaissance avec vos chevaux.

La première sortie à cheval est une introduction en douceur à la réserve et une excellente occasion de rencontrer pour la première fois des espèces telles que le zèbre, la girafe et l'hippopotame. Nous nous essayons à quelques galops faciles le long des pistes sablonneuses avant de terminer par un apéritif au coucher du soleil dans les plaines.
Comme les deux premières nuits du safari sont passées au lodge qui sert de base à nos écuries avec près de 100 chevaux, vous aurez largement l'occasion de trouver le cheval qui vous convient.

Nuit au lodge principal.

 

Jour 3 - Lundi : Safari à cheval dans les plaines et baignade avec les chevaux
La randonnée de ce matin est généralement sportive. L'itinéraire suit le centre d'une vallée ouverte qui abrite en particulier diverses espèces d'antilopes (koudou, bubale, impala...).

Les pistes sablonneuses sont excellentes, et l'itinéraire traverse des prairies ouvertes et se faufile à travers des forêts denses. Le retour au lodge se fait en douceur et en toute décontraction. On rencontre souvent sur cet itinéraire des bovins élevés sur la propriété.

Lorsque les conditions s'y prêtent, la dernière partie de la randonnée consiste en des galops au bord du lac qui fait face au lodge. C'est une expérience formidable, mais ne vous attendez pas à rester au sec !

Vous pourrez vous baigner avec cheval (à condition que les hippopotames ne soient pas trop proches pour des raisons de sécurité).

L'après-midi, nous nous dirigeons vers l'est en suivant la rivière, en passant par une série de barrages où il est possible de rencontrer des hippopotames, puis nous retournons dans les plaines ouvertes. À cette heure de la journée, il y a souvent beaucoup d'activité dans les plaines, les troupeaux se mêlant à la douce lumière du soleil et les différents groupes allant et venant pour se préparer à la nuit. C'est une expérience vraiment magique que de pouvoir chevaucher si près de ces animaux sauvages, qui sont devenus complètement détendus en présence des chevaux.

Nuit au lodge principal.


Jour 4 - Mardi : Chevauchée vers les lodges de Bellevue à la recherche des buffles

Un départ matinal est nécessaire pour le long trajet entre le lodge principal et le Savannah Lodge, à l'extrême sud-ouest de la réserve, ou le Seringa Lodge, au sud-est.

La première partie de l'itinéraire couvre une zone que les cavaliers connaissent déjà un peu, mais ils entrent bientôt sur un nouveau territoire. Par endroits, la brousse est épaisse, mais au bout d'un moment, le paysage s'ouvre sur des prairies offrant des vues panoramiques vers le sud et l'ouest. La traversée de ce paysage donne aux cavaliers une idée de l'immensité des plaines africaines.

La région se targue d'une très forte concentration de gibier, avec des troupeaux de plus de 300 blesbucks ou 80 élands souvent observés. D'autres espèces vivent dans les plaines, comme le bubale roux, le tsessebe et l'autruche. Les zèbres, les gnous, les impalas et les girafes sont nombreux, et des groupes plus petits d'hippotragues noires et rouannes, ainsi que des cobes d'eau sont également présents. Le dernier tronçon jusqu'à Savannah Lodge se fait le long d'un ruisseau boisé où l'on peut voir des koudous et des bushbucks.

Après un moment de détente autour de la piscine de ces lodges splendides, il est temps de partir vers les zones les plus méridionales de la réserve à la recherche des buffles du Cap.

Ces derniers font partie des fameux "Big Five" d'Afrique et méritent leur formidable réputation. Les cavaliers doivent donc être vigilants et attentifs aux instructions des guides. Cette région est connue pour ses spectaculaires couchers de soleil sur les lointains promontoires de l'escarpement de Waterberg - une fin appropriée à une journée mémorable et riche en événements dans la nature sauvage africaine.

Nuit dans un des lodges de la réserve Bellevue.

 

Jour 5 - Mercredi : Retour de la réserve Bellevue et safari "Big Five"
Un autre long trajet à travers un pays riche en gibier ramène les cavaliers à notre lodge principal.

L'itinéraire emprunté est différent de celui de l'aller, ce qui fait de cette partie du safari un voyage passionnant à travers des paysages et des écosystèmes variés. Les espèces de gibier préfèrent généralement des habitats différents, le nyala et le bushbuck, par exemple, occupant des sections de la réserve ressemblant à des forêts denses, tandis que le blesbuck et le bubale restent dans les plaines ouvertes, et que le waterbuck et le reedbuck, sans surprise, sont normalement observés près des ruisseaux et autres cours d'eau. L'itinéraire offre d'excellentes possibilités d'observer des girafes, ce qui est toujours un moment fort.

Après plus de cinq heures en selle, l'activité de l'après-midi est un safari en 4x4 dans les réserves voisines d'Entabeni ou de Welgevonden. Bien que cela implique une heure ou plus de voyage pour atteindre ces destinations, l'opportunité de voir des lions, des éléphants et des rhinocéros dans leur environnement naturel fera de ce safari un moment fort de votre voyage.
NOTE : ce safari est à régler sur place car sa réalisation dépend de la météo.

Nuit au lodge principal.

 

Jour 6 - Jeudi : Petit déjeuner dans la brousse et nuit au Camp Davidson
Les safaris à cheval dans une réserve sont toujours intéressants car on ne sait jamais quels animaux on va rencontrer. Aujourd'hui, l'itinéraire s'enfonce dans la réserve jusqu'à des endroits où la nature est vraiment sauvage. Après environ trois heures en selle, nous arrivons à un figuier sauvage géant pour un délicieux petit déjeuner de brousse préparé sur un feu de camp.

Après ce repas copieux, le chemin du retour vers le lodge passe par une zone de forêt dense où certaines des espèces les plus timides aiment se réfugier.

L'après-midi, nous quittons le lodge principal pour rejoindre le camp de safari Davidson pour une nuit passionnante sous la tente. Le camp est perché sur une crête surplombant une vaste zone sauvage à l'est. Ce n'est pas un long trajet, mais la route est passionnante, suivant un sentier étroit le long du bord de la crête. La faune souvent rencontrée dans la région comprend le babouin, le phacochère, le koudou et le klipspringer. Les porcs-épics sont des visiteurs nocturnes fréquents au camp et les traces de léopard à l'extérieur des tentes ne sont pas rares.

Nuit au Camp Davidson.


Jour 7 - Vendredi : Galops rafraîchissants dans le Lac Sunset et polocrosse
L'itinéraire d'aujourd'hui couvre les zones nord-est de la réserve, en descendant du camp pour traverser un ruisseau et une plaine ouverte, puis des pistes à travers la brousse intacte jusqu'à la partie supérieure du lac Sunset. Ce lac est le lieu de prédilection des hippopotames de la réserve et abrite des crocodiles, des loutres, des aigles pêcheurs et d'autres oiseaux aquatiques, tels que le magnifique jacana africain

Nous nous promenons au bord de l'eau en restant constamment à l'affût des hippopotames. Ces animaux, qui ont la réputation d'être parmi les plus dangereux d'Afrique, ne constituent pas une menace pendant la journée, mais ils crient et soufflent souvent en observant le passage des cavaliers. Nous en profitons du lac pour faire de nouveaux galops rafraîchissants.

Après avoir quitté le lac, les cavaliers traversent des plaines ouvertes et retournent rapidement vers le lodge principal.

Après les efforts de la matinée, vous pouvez vous détendre autour de la piscine et profiter du cadre magnifique et préservé.

L'activité de l'après-midi est le polocrosse, un amalgame entre le polo et le "lacrosse", jeu très pratiqué aux USA. Ce jeu est très addictif et ne manquera pas de faire naître des passions compétitives ! Les chevaux utilisés ont l'habitude de jouer à ce jeu et aucune expérience préalable n'est requise. Ce qui est garanti, c'est une grande partie de plaisir.

Nuit au lodge principal.

 

Jour 8 - Samedi : chevauchée rapide et cross
Après le petit-déjeuner, nous partons pour une randonnée magique dans les parties sauvages de l'est de la réserve, avec des vues très pittoresques sur les hauts plateaux du Waterberg.

Après le déjeuner au lodge, dans l'après-midi, nous suivons une piste entrecoupée de sauts de cross faciles (que vous pouvez éviter si vous le souhaitez), avant de prendre un apéritif dans un endroit magnifique avec vue sur les collines ondulantes. Un retour tranquille au Lodge à la tombée de la nuit complète l'aventure de la journée.

Nuit au lodge principal.

 

Jour 9 - Dimanche : Dernière randonnée et transfert à l'aéroport
Le programme de cette dernière chevauchée est souple pour permettre au guide de s'adapter aux souhaits du groupe.

C'est la dernière occasion de se promener parmi les incroyables espèces d'antilopes d'Afrique, dans un environnement magnifique, sur de superbes chevaux.

Après le déjeuner dans le jardin, il est temps d'embarquer pour le transfert routier vers l'aéroport de Johannesburg où vous arrivez en fin d'après-midi. Vol pour l’Europe en soirée. Nuit dans l’avion.

 

Jour 10 - Lundi : Arrivée à destination
Arrivée en Europe en matinée.

Le programme est donné à titre indicatif, l'ordre des activités et des nuits peut être modifié par nos guides en fonction de contraintes d'hébergement, de météo ou autres.

Safari "Best of Waterberg" - 2024
01 au 10 juin 2715 € + vols
disponible
08 au 17 juin 2715 € + vols
disponible
15 au 24 juin 2715 € + vols
disponible
22 juin au 01 juillet 2715 € + vols
disponible
29 juin au 08 juillet 2570 € + vols
disponible
06 au 15 juillet 3095 € + vols
disponible
13 au 22 juillet 3095 € + vols
disponible
20 au 29 juillet 3095 € + vols
disponible
27 juillet au 05 août 3095 € + vols
disponible
03 au 12 août 3095 € + vols
disponible
10 au 19 août 3095 € + vols
disponible
17 au 26 août 3095 € + vols
disponible
24 août au 02 septembre 3095 € + vols
disponible
31 août au 09 septembre 3095 € + vols
disponible
07 au 16 septembre 3095 € + vols
disponible
14 au 23 septembre 3095 € + vols
disponible
21 au 30 septembre 3095 € + vols
disponible
28 septembre au 07 octobre 3095 € + vols
disponible
05 au 14 octobre 3095 € + vols
disponible
12 au 21 octobre 3095 € + vols
disponible
19 au 28 octobre 3095 € + vols
disponible
26 octobre au 04 novembre 3095 € + vols
disponible
02 au 11 novembre 3095 € + vols
disponible
09 au 18 novembre 3095 € + vols
disponible
16 au 25 novembre 3095 € + vols
disponible
23 novembre au 02 décembre 3095 € + vols
disponible
30 novembre au 09 décembre 3095 € + vols
disponible
07 décembre au 16 décembre 3095 € + vols
disponible
14 au 23 décembre 3095 € + vols
disponible
21 au 30 décembre 2024 3095 € + vols
disponible
28 déc. au 06 janvier 2025 3095 € + vols
disponible

 

Safari "Best of Waterberg" - 2025
04 au 13 janvier 2570 € + vols
disponible
11 au 20 janvier 2570 € + vols
disponible
18 au 27 janvier 2570 € + vols
disponible
25 mai au 03 février 2570 € + vols
disponible
01 au 10 février 2570 € + vols
disponible
08 au 17 février 2570 € + vols
disponible
15 au 24 février 2570 € + vols
disponible
22 février au 03 mars 2570 € + vols
disponible
01 au 10 mars 2790 € + vols
disponible
08 au 17 mars 2790 € + vols
disponible
15 au 24 mars 2790 € + vols
disponible
22 au 31 mars 2790 € + vols
disponible
29 mars au 07 avril 2790 € + vols
disponible
05 au 14 avril 2790 € + vols
disponible
12 au 21 avril 2790 € + vols
disponible
19 au 28 avril 2790 € + vols
disponible
26 avril au 05 mai 2790 € + vols
disponible
03 au 12 mai 2790 € + vols
disponible
10 au 19 mai 2790 € + vols
disponible
17 au 26 mai 2790 € + vols
disponible
24 mai au 02 juin 2790 € + vols
disponible
31 mai au 09 juin 2790 € + vols
disponible
07 mai au 16 juin 2790 € + vols
disponible
14 au 23 juin 2790 € + vols
disponible
21 au 30 juin 2790 € + vols
disponible
28 juin au 07 juillet 3215 € + vols
disponible
05 au 14 juillet 3215 € + vols
disponible
12 au 21 juillet 3215 € + vols
disponible
19 au 28 juillet 3215 € + vols
disponible
26 juillet au 04 août 3215 € + vols
disponible
02 au 11 août 3215 € + vols
disponible
09 au 18 août 3215 € + vols
disponible
16 au 25 août 3215 € + vols
disponible
23 août au 01 septembre 3215 € + vols
disponible
30 août au 08 septembre 3215 € + vols
disponible
06 au 15 septembre 3215 € + vols
disponible
13 au 22 septembre 3215 € + vols
disponible
20 au 29 septembre 3215 € + vols
disponible
27 septembre au 06 octobre 3215 € + vols
disponible
04 au 13 octobre 3215 € + vols
disponible
11 au 20 octobre 3215 € + vols
disponible
18 au 27 octobre 3215 € + vols
disponible
25 octobre au 03 novembre 3215 € + vols
disponible
01 au 10 novembre 3215 € + vols
disponible
08 au 17 novembre 3215 € + vols
disponible
15 au 24 novembre 3215 € + vols
disponible
22 novembre au 01 décembre 3215 € + vols
disponible
29 novembre au 08 décembre 3215 € + vols
disponible
06 au 15 décembre 3215 € + vols
disponible
13 au 22 décembre 3215 € + vols
disponible
20 au 29 décembre 3215 € + vols
disponible

 

Suppléments / Réductions - 2024/2025

Supplément Chambre individuelle OFFERT en chambre standard !
Si les chambres standards ne sont pas disponibles, vous serez upgradé en chambre supérieure partagée sans supplément.

Si vous ne souhaitez pas partager une chambre supérieure, le supplément chambre individuelle est le suivant :
2024:
- 810 €/pers en basse saison (mars à juin)
- 1050 €/pers en haute saison (juillet à décembre)
2025:
- 875 €/ pers en basse saison (janvier et février)
- 965 €/ pers en moyenne saison (de mars à juin)
- 1130 €/ pers en haute saison (de juillet à décembre)

 

Vols : le prix des vols pour Johannesburg est habituellement de l'ordre de 750 à 1100 €, taxes et bagages en soute inclus.
Indiquez dans le formulaire de demande si vous souhaitez un devis aérien personnalisé en fonction de votre ville de départ et de vos dates de voyage.

 

Le prix comprend :

- les sorties à cheval et activités telles que décrites
- l'hébergement 7 nuits en chambre standard individuelle ou supérieure base 2 pers.
- la pension complète
- les transfert entre l'aéroport de Johannesburg et le lodge aller retour aux horaires fixes (transferts privatifs, nous consulter)
- toutes les boissons
- la garantie financière des fonds déposés chez Randocheval

 

Le prix ne comprend pas :

- les vols. Nous contacter pour un devis personnalisé
- les transferts hors horaires fixes
- le supplément pour les catégories de chambres autres que la chambre standard individuelle ou supérieure partagée
- le safari en 4x4 à régler sur place (environ 98£/pers)
- toute autre prestation, pourboires éventuels, dépenses personnelles
- les activités en option
- les frais d'inscription de 15€ par personne
- l'organisation d'un éventuel circuit de découverte des autres régions d'Afrique Australe, nous consulter
- assurances optionnelles : plus d'informations

 

Chevaux et sellerie

Baignade de chevaux et cavaliers dans le lac situé à proximité du Lodge - Afrique du Sud - Randocheval

Baignade de chevaux et cavaliers dans le lac situé à proximité du Lodge - Afrique du Sud - Randocheval

Baignade de chevaux et cavaliers dans le lac situé à proximité du Lodge - Afrique du Sud - Randocheval
Chevaux

La cavalerie d’environ 60 chevaux et poneys, vivant en liberté sur le domaine, vous assure de trouver la monture qui correspond parfaitement à votre niveau et vos préférences. Nos chevaux ont tous été choisi pour leur tempérament doux et leur facilité à être monté. Tous sont particulièrement bien dressés pour assurer la sécurité de leur cavalier et ont des allures confortables pour traverser les divers profils de terrain. Nous avons des Boerperds sud africains, des Pur-Sangs, des Arabes, des Appaloosas, et des croisements.

Sellerie

Nous utilisons des selles Mc Lellan (équivalentes à des selles westerns mais sans le pommeau) ou des selles anglaises selon l'activité de la journée. Filet simple pour tout le monde. Nous ne fournissons pas les sacoches, seuls des porte-bouteilles d'eau fixés sur les selles seront utilisés à chaque sortie.

Expérience équestre recommandée

Pour parcourir ces distances et profiter de toutes ces activités, tout en maintenant la cohésion du groupe, les cavaliers doivent être à l'aise aux 3 allures (niveau intermédiaire).

Si les guides estiment qu'un invité n'a pas le niveau requis pour ce safari, d'autres randonnées seront organisées à partir du lodge.

Poids maximum : 85 kg
Age minimum : nous acceptons les plus petits à partir du moment où ils aiment monter à poney. Tarifs spécifiques pour les enfants de moins de 12 ans.
Le port du casque est obligatoire.

Encadrement

Deux guides professionnels vous accompagnent durant chaque sortie à cheval. Ce sont des guides expérimentés qui connaissent parfaitement les comportements des animaux sauvages. Ils vous fourniront de nombreuses informations pour mieux comprendre la vie sauvage africaine qui vous entoure. Le ranch compte régulièrement de nombreux volontaires qui parlent français. Les enfants sont en permanence encadrés par des animateurs qui leur garantiront de nombreux fous rires et une totale sécurité.

Hébergement

Lodge principal (5 nuits)
Confortable lodge surplombant un magnifique lac. La véranda de style colonial est l'endroit parfait pour admirer la beauté de l'Afrique du Sud en écoutant les cris des hippos et des chacals. Sans télévision ni journaux, c'est l'endroit idéal pour se ressourcer. Vous serez hébergé au choix dans :
- 3 confortables chambres standard doubles situées dans le Lodge principal (avec salle de bain privée)
- 2 chambres "Garden Chalet" indépendantes avec salle de bain, un peu à l'écart du Lodge vous offrant tout le calme nécessaire au bon déroulement de vos vacances.
- 2 chambres "Luxury Chalets" au bord du lac, avec une grande terrasse privée.

Une belle piscine au bord du lac vous permettra de vous rafraîchir durant les journées estivales (notez que l'été austral se déroule de novembre à mars), et pour les plus courageux, le lac est également à disposition pour la baignade - des serviettes de piscine sont mises à disposition.

Camp Davidson (1 nuit)
Ce camp de safari en toile vous offre la possibilité d'une immersion dans la brousse sauvage africaine. Ambiance qui rappelle les romans d'Hemingway et l'époque des premiers explorateurs de l'Afrique... avec le confort d'une piscine !

Lodges Bellevue (1 nuit)

Ces lodges très sophistiqués sont situés dans une réserve abritant de nombreux buffles et une diversité de faune différente de celle de notre réserve principale.

 

Extérieur du Lodge - Afrique du Sud

Extérieur du Lodge - Afrique du Sud

Intérieur du Lodge - Waterberg

 

Restauration

La restauration est un des points forts de ce safari.

Avant chaque départ, un succulent petit déjeuner vous sera proposé. Après s'être ouvert l'appétit à cheval, un copieux déjeuner est prévu dans le jardin, suivi d'une pause vers 15h où thé et gâteaux vous seront proposés.

Vous terminerez la journée avec un délicieux dîner autour duquel chacun racontera ses aventures.

Les repas sont élaborés à partir de produits frais et faits-maison, nous vous garantissons une nourriture de qualité. L'hospitalité de vos hôtes est inégalable, le service hors du commun, nous vous invitons à nous rejoindre...

Langues parlées par le guide : Anglais - cavaliers de toutes nationalités

Taille du groupe : 2 à 8 participants

Lieu d'arrivée :

Aéroport de Johannesburg.

Transferts inclus à heures fixes

Arrivée Jour 2: arrivée impérative du vol avant 9h30 à l'aéroport de Johannesburg. Le transfert est à 10h30.

Départ Jour 9 : prévoir un vol après 19h30 de l'aéroport de Johannesburg (arrivée le jour 10 en Europe).

Si vous arrivez en dehors des horaires de transferts groupés, des transferts privés sont possibles sur demande en supplément (nous consulter).

Liste du matériel à prévoir pour profiter pleinement de votre voyage

Sur cette destination, préférez un sac de voyage souple. N’oubliez pas de bien identifier chaque bagage !

Pour monter à cheval 
- Vêtements de pluie coupe-vent, légers pouvant être mis sur un simple tee-shirt ou sur une polaire selon la température
- Pantalons d'équitation confortables (éviter les sous vêtement synthétiques, les jeans trop serrés et les bottes en cuir).
- Chemises, tee-shirt ou polos en matière technique respirante (préférez
les manches longues qui protègent mieux du soleil et des branches souvent épineuses)
- Pulls chauds ou polaires
- Chaussures de marche + chaps ou mini-chaps
- Gants d’équitation
- Casque (non fourni sur place)

Vêtements à l’étape ou pendant les visites 
- Vêtements et chaussures confortables pour le soir (pulls polaire, pantalon en coton, short)
- Casquette, chapeau
- Maillot de bain

Hygiène / Santé 
- Trousse de toilette
- Crème solaire
- Répulsif à moustiques en spray ou sous forme de bracelet
- Lunettes de soleil
- Pharmacie personnelle en fonction de vos habitudes et tolérance à certains médicaments
- Bouchons d'oreilles
- Lingettes rafraichissantes

Matériel
- Lampe de poche ou frontale
- Appareil photo et batterie de rechange

Pour plus de confort
- Une ceinture ventrale ou gilet multi-poches pour garder à portée de main votre appareil photo

Documents
- Passeport valable (original + copie)
- Attestation de vaccination Fièvre Jaune si vous transitez par un pays à risque
- Attestation d’assistance rapatriement si vous n’avez pas souscrit l’assurance avec Randocheval
- Le « Rider Form » à renvoyer à notre partenaire sur place avant votre arrivée

Ne pas emporter
- Sac de couchage ou draps
- Serviette de toilette
- Pastilles micro-pur


Plus d'informations sur les voyages en Afrique du Sud (climat, formalités, prises électriques, vaccins...).

Consulter l'album photo de ce séjour

Profitez d'être sur place pour prolonger votre découverte de l'Afrique !

Chutes Victoria

Chutes Victoria

Nous proposons de nombreux autres safaris à cheval en en Afrique du Sud, au Botswana ou en Namibie.

Mais vous pouvez également profiter de ce voyage pour découvrir la Côte Sauvage sudafricaine à cheval.

Et sur notre page dédiée aux extensions en Afrique Australe, retrouvez quelques suggestions pour découvrir les Chutes Victoria, la péninsule de Cape Town, ou bien faire un séjour balnéaire au Mozambique avec galops sur la plage garantis!!


Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous consulter pour tout projet.

 

L'avis de notre spécialiste

Un séjour combinant safari et jeux équestres accessible à toute la famille, une belle opportunité de découvrir la faune africaine et d'emmener aussi les non cavaliers !

"Elle est formidable en l’état !" - Pierre W. (2023)

"Belle ferme, chevaux incroyables et personnel encore plus incroyable." - Marica M. (2020)

"Une mention particulière pour ce séjour où l'atmosphère et la philosophie sont formidables. Des gens supers et des chevaux heureux. Les filles ont eu dur de partir." - Jean François V. (2016)

"Un endroit paradisiaque !!!" - Marie Amélie P. (2014)

"Nous avons passé des vacances formidables et comme toutes les prestations de Randocheval (so far !) celle-ci était a la hauteur de nos attentes et surtout parfaitement calibrée pour notre famille.
L'accueil au ranch est vraiment très sympa, attentif aux désidératas de chacun, les chevaux ont un très bon mental et sont parfaits pour que les débutants prennent confiance. Les guides connaissent bien la faune et la flore c'est instructif et sympa.
Les activités équestres plus ludiques proposées en dehors des promenades (western games, polocrosse, cateling) sont un gros plus pour les non passionnés de chevaux (en particulier pour mes fils qui ne sont pas dingues d'équitation mais qui ont l'esprit de compétition assez développé, ils ont adoré !)." - Véronique T. (2011)

Réservez votre randonnée

Points forts

A partir de 2570 €

+ Vols

Safari à cheval - Voyage en famille

10 j. / 9 n. dont 2 en vol / 7 j. à cheval

Tous nos safaris en Afrique
Infos pratiques sur l'Afrique du Sud
Rando Cheval sur Facebook Rando Cheval sur TikTok Rando Cheval sur Instagram Rando Cheval sur Youtube
Randonnée à cheval - Un voyage Rando Cheval

Vous aimerez aussi...

AFRIQUE DU SUD

Safari Lodge en réserve privée
Rando Cheval - Voyages et randonnée

NAMIBIE

En famille dans une réserve privée
Rando Cheval - Voyages et randonnée

ARGENTINE

Estancia Cordoba
Rando Cheval - Voyages et randonnée