Voyage à cheval entre Espagne et Portugal - Randonnée équestre organisée par Randocheval
Voyage à cheval entre Espagne et Portugal - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage à cheval entre Espagne et Portugal - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage à cheval entre Espagne et Portugal - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage à cheval entre Espagne et Portugal - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage à cheval entre Espagne et Portugal - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage à cheval entre Espagne et Portugal - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage à cheval entre Espagne et Portugal - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage à cheval entre Espagne et Portugal - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage à cheval entre Espagne et Portugal - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage à cheval entre Espagne et Portugal - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage à cheval entre Espagne et Portugal - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage à cheval entre Espagne et Portugal - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage à cheval entre Espagne et Portugal - Randonnée équestre organisée par Randocheval

RANDO CHEVAL

Voyage à cheval et randonnée équestre...

Ecrire à Rando Cheval - Rando Cheval, du lundi au samedi de 9h à 18h30 04 37 02 2000

ESPAGNE - Rando à Cheval en Extrémadure

L'Extrémadure est une des régions les plus préservées d'Espagne : la nature y règne en maître.


Située au Sud de l'Espagne, non loin du Portugal, elle bénéfice d'un climat très doux tout au long de l'année, et est donc une destination de choix pour des vacances à cheval !

Nous vous proposons des itinéraires qui sont autant de possibilités de découvrir l'Extrémadure :

> Sur la piste des Conquistadors
(7j/6n) : Secrets de l'histoire d'Espagne

>La route des 3 provinces, d'Extrémadure aux Gredos (9j/8n) : en suivant les Cañadas Reales

Sur la piste des Conquistadors (3,5 jours à cheval)

A certaines dates, programme "Geopark", nous consulter.

Une randonnée pleine d'Histoire, qui combine équitation et visites culturelles...

Votre base de départ est la ville de Trujillo, fondée durant la Préhistoire. On y trouve des vestiges gallo-romains, et à son sommet trône un spectaculaire château datant du 10ème siècle. Les plus belles places de la ville ont été construites par les conquistadors espagnols au 16ème siècle.

Cette randonnée comprend 2 jours complet et 3 demi-journées à cheval, couplés à des visites de sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO:
- Mérida, est un véritable spectacle, avec son complexe qui comprend le théâtre romain et l'amphithéâtre construit en 8 avant JC.
- Cáceres, dont le centre médiéval est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, est délimité par des murs arabes, des rues médiévales pavées, des maisons fortifiées et des palais de la Renaissance.

En plus de ces sites incroyables, la région recèle une faune et des paysages naturels exceptionnels que vous découvrirez à cheval. Le paysage pendant la randonnée est spectaculaire : bois de chênes verts et de liège, appelés Dehesa, le paysage le plus emblématique d'Estrémadure.

Une excellente combinaison de chevauchées de qualité, de soirées animées à Trujillo et de visites historiques à Trujillo, Mérida et Cáceres.

=> Lisez notre carnet de repérage de cette rando...

L'ordre des journées suivante peut être modifié.


Jour 1 - Arrivée à Madrid
Décollage en direction de Madrid. A 15 heures, nous sommes transférés à Trujillo (2 heures 30 de route). Nous avons l'occasion de visiter la ville à pied avant notre dîner d'accueil à l'hôtel 4*, où nous découvrirons le programme de notre randonnée.

Jour 2 - matinée à cheval + visite de Merida
Après le petit-déjeuner à l'hôtel, les chevaux sont déjà prêts à partir ! Nous commençons par une belle balade le long des anciens sentiers de transhumance entre les champs et les pâturages verdoyants avec des tapis de fleurs sauvages. Nous chevauchons dans les environs de Trujillo avec de superbes vues sur les toits de la ville historique, sur des sentiers tranquilles bordés de murs en pierre qui vous font voyager dans le temps
Après le pique-nique agrémenté de bons vins locaux (le vin rouge d'Estrémadure est excellent et presque introuvable ailleurs), visite de Mérida (45 minutes en voiture de Trujillo). Mérida, est un véritable spectacle, avec son complexe qui comprend le théâtre romain, l'amphithéâtre et le pont romain traversant le fleuve Guadiana. Mérida a été fondée par les Romains en 25 avant JC sous le nom d'Augusta Emerita, la capitale de la province romaine de Lusitanie, l'une des villes les plus importantes de la péninsule ibérique. Cet après-midi, vous pourrez visiter la ville historique et le théâtre romain pendant quelques heures. Il y a des guides audio disponibles (billets non inclus pour les musées et monuments, visites guidées ou boissons / collations dans les bars). Dîner et nuit à Trujillo.
3 heures à cheval.

Jour 3 - A cheval jusqu'à la Finca Santa Marta
Aujourd'hui, vous traverserez de rares et anciennes forêts méditerranéennes, avec de très belles vues. Après le déjeuner, vous chevaucherez encore deux heures dans l'après-midi dans la Dehesa et le long des oliviers et des vignobles bordés de murs en pierre, jusqu'à la Finca Santa Marta, juste à temps pour faire une pause relaxante avant votre dîner. La Finca Santa Marta est un ancien moulin à huile d'olive qui a été converti en auberge de campagne, situé au cœur d'un paysage naturel exceptionnel, avec piscine et oliveraie. Il est encore possible de visiter l'ancien moulin à huile d'olive.
5 heures à cheval

Jour 4 - De Santa Marta à Trujillo
La journée commence par de bons trots et galops le matin dans des paysages très ouverts. Dans cette zone d'élevage, vaches, moutons, chèvres et porcs ibériques sont partout, élevés selon des méthodes ancestrales. Après le pique-nique, vous rejoignez Trujillo à cheval, avec des allures rapides. Dîner et nuit à Trujillo.
5 heures à cheval

Jour 5 - Matinée à cheval + visite de Cacéres
Aujourd'hui, nous montons à cheval le matin, avec de belles vues sur les forêts méditerranéennes les mieux préservées : des étendues infinies de chênes verts, paysage classique d'Extrémadure. Déjeuner complet, avec entrées, plat principal, salade, fruits frais, café ou thé ou chocolat et biscuit; bons vins.
Dans l'après-midi, transfert à Cáceres pour une visite de ce site historique du patrimoine mondial de l'Unesco. La vieille ville de Cáceres, à seulement 30 minutes de route de Trujillo, est un site du patrimoine mondial et chaque recoin est plein de charme. La vieille ville est un merveilleux complexe médiéval et renaissance plein d'histoire et de palais. Cet après-midi, vous visiterez Cáceres pendant quelques heures (billets non inclus pour les musées et monuments, visites guidées ou boissons / collations dans les bars). Visiter Trujillo et Cáceres donne l'impression de remonter dans le temps. Et c’est précisément pour cette raison que Game of Thrones a choisi Cáceres et Trujillo comme lieu de tournage! Dîner et nuit à Trujillo.
3 heures à cheval

Jour 6 - Matinée à cheval + visite de Trujillo
Après le petit déjeuner à l'hôtel, nous profitons d'une nouvelle sortie à cheval dans les splendides espaces naturels d'Extremadure : forêtes, troupeaux... Beau pique-nique avec une excellente paella cuite sur place et de bons vins.
Après-midi consacrée à la visite de Trujillo, ville historique avec un étonnant mélange de cultures : vestiges de la ville romaine, château spectaculaire fondé au 10ème siècle par des Arabes, sur la place principale de nombreux beaux palais construits par les conquistadors espagnols au XVIe siècle et la statue équestre de Pizarro. De nombreuses cigognes ont établi leurs nids sur les toits des églises et palais de la Plaza Mayor, et hirondelles et rapaces occupent le ciel dans une ronde fascinante (billets non inclus pour les musées et monuments, visites guidées ou boissons / collations dans les bars). Dîner et nuit à l'hôtel.
3 heures à cheval

Jour 7 - Samedi
Départ pour Madrid après le petit-déjeuner pour prendre notre vol retour.

Voyage à cheval entre Espagne et Portugal - Randonnée équestre organisée par Randocheval


La Route des 3 Provinces, d'Extrémadure aux Gredos

L'Espagne est traversée par les Cañadas Reales, des chemins larges de 75 mètres qui servaient autrefois à déplacer les troupeaux de bétail. Nous nous aventurons à cheval dans ces chemins pour rejoindre les pâturages d'été au sommet des montagnes. Nous traversons 3 régions différentes au cours de cette randonnée : l'Extrémadure, Castilla La Mancha, et Castilla y Leon. C'est donc une véritable transhumance, réservée aux cavaliers aventuriers !


Jour 1 - Samedi

Décollage en direction de Madrid, puis nous sommes transférés à Guadalupe (2 heures 30 de route). Nous avons l'occasion de visiter la ville à pied avant notre dîner d'accueil à l'hôtel du célèbre monastère de Guadalupe. Nous découvrirons le programme de notre randonnée ainsi que la région.

Jour 2 - Dimanche
Nous nous rendons en voiture aux écuries, où nous rencontrons nos chevaux. Notre première chevauchée nous mène à travers les paysages des Villuercas, typiques du centre et du sud de l'Espagne. Après avoir dégusté une bonne paëlla au coeur de la campagne, nous reprenons notre randonnée dans les montagnes, ce qui nous permet de profiter d'une vue imprenable sur la vallée.
5 heures à cheval

Jour 3 - Lundi
Ce matin nous partons après le petit-déjeuner sur la route du bétail jusqu'à Navalmoralejo où de longs trots et galops nous attendent. Après le déjeuner, nous repartons sur le Canada Real le mieux préservé : la campagne s'étend à perte de vue devant nous. Durant toute la journée, nous ne traversons aucun village, la campagne s'offre à nous. Dîner et nuit à l'hôtel.
6 heures à cheval

Jour 4 - Mardi
Aujourd'hui nous suivons à nouveau la route du bétail pour rejoindre Puente del Arzobispo. En chemin, nous nous arrêtons déjeuner près de la rivière Tajo, et nous y découvrons un pont médiéval construit au 16ème siècle. Cette région a été la capitale de la céramique faite à la main depuis plus d'un millénaire. Cet après-midi, nous pouvons visiter la ville et son musée de la céramique. Dîner et nuit à l'hôtel.
7 heures à cheval

Jour 5 - Mercredi
Après le petit déjeuner, nous traversons une région plus plate, ce qui nous permet de longs trots et galops. Les paysages changent quand nous entrons dans la grande vallée de Tajo. Dîner et nuit à l'hôtel.
6 heures à cheval

Jour 6 - Jeudi
Aujourd'hui, de magnifiques paysages nous attendent. Nous nous longeons le réservoir près de Navalcan avec une vue magnifique sur les montagnes de Gredos. Dîner et nuit à l'hôtel.
6 heures à cheval

Jour 7 - Vendredi

Aujourd'hui nous changeons de paysage pour aller en direction des montagnes de Gredos. Nous chevauchons à travers la province de Tolède où nous avons de superbes vues. Nous traversons ensuite la province d’Avila en Castille-et-León. Dîner et nuit à l'hôtel à Mombeltrán.

Jour 8 - Samedi
Nous grimpons dans la montagne, et profitons en chemin de panoramas extraordinaires. Nous nous arrêtons prendre un apéritif dans un petit village de montagne, puis nous reprenons notre chevauchée sur la route romaine vieille de plus de 2000 ans et longue de 7 km. Les paysages changent beaucoup à mesure que nous approchons de Puerto del Pico : les montagnes nous entourent. Après le déjeuner, nous entrons dans des paysages à couper le souffle. Les grands pâturages verts s'étendent à perte de vue, entrecoupés de murs de pierres, et les plus grands pics des Gredos s'offrent à nous. Quel beau spectacle en cette fin de randonnée !

Jour 9 - Dimanche
Départ pour Madrid après le petit-déjeuner pour prendre notre vol retour.


IMPORTANT : Ces itinéraires pourront être modifiés en fonction des conditions météorologiques ou circonstances particulières.

Sur la Piste des Conquistadors - 2021
 
vols inclus
hors vols
 
10 au 16 octobre
1685 €
1445 €
départ garanti

 

Les 3 provinces - 2021
vols inclus
hors vols
 
23 au 31 octobre
2230 €
1990 €
complet

 

Supplément chambre individuelle * - 2021
 
- Randonnée "Sur la Piste des Conquistadors"
175 €
- Randonnée " Les 3 provinces"
295 €

*Obligatoire pour toute personne s'inscrivant seule. Si vous acceptez de partager votre chambre et que nous trouvons quelqu'un pour ce faire, le supplément vous sera remboursé.

Supplément petit groupe (effacé dès 4 cavaliers) - 2021
 
- "Sur la Piste des Conquistadors" base 3 cavaliers
70 €
- "Sur la Piste des Conquistadors" base 2 cavaliers
100 €

 

Contactez-nous pour un devis aérien détaillé en fonction de votre ville de départ, de vos dates de voyage et des disponibilités aériennes au moment de votre réservation.

 

Le prix comprend :

- les vols au départ des principaux aéroports européens (sous réserve de disponiblité) sauf si vous réservez "hors vols"
- la randonnée telle que décrite en pension complète
- transferts de/vers l'aéroport de Madrid (sauf horaires spéciaux ou groupe de moins de 4 cavaliers)
- la garantie financière des fonds déposés chez Randocheval.

 

Le prix ne comprend pas :

- supplément chambre individuelle
- supplément petit groupe si moins de 4 cavaliers
- toute autre prestation, pourboires éventuels, dépenses personnelles
- les frais d'inscription de 15€ par personne
- le supplément aérien éventuel si les vols prévus ne sont plus disponibles au moment de votre réservation

- assurances optionnelles : plus d'informations

 

 

Chevaux

Voyage à cheval entre Espagne et Portugal - Randonnée équestre organisée par Randocheval

La cavalerie se compose de chevaux pure race espagnole, andalous, et hispano-arabes.
Ils sont dynamiques et habitués aux randonnées.

Sellerie

Voyage à cheval entre Espagne et Portugal - Randonnée équestre organisée par Randocheval

Nous utilisons des selles d'endurance. Confortables, elles permettent de randonner sans se fatiguer.

Expérience équestre recommandée

L'allure est modérée dans les sentiers montagneux, mais de longs galops peuvent s'offrir à nous ! Un niveau intermédiaire est donc suffisant, à condition d'être à l'aise aux trois allures en extérieur. Nous passons en moyenne 6 heures en selle chaque jour, il faut donc être en bonne forme physique.

Poids maximum : 90 kg.
Les mineurs seront acceptés à partir de 10 ans, accompagnés par un adulte.
Port du casque non obligatoire mais fortement recommandé.

Encadrement


Enfant du pays, votre guide se fera une joie de vous faire découvrir sa région et tous ses secrets !
Il est assisté pour l'intendance par des personnes de confiance formées au fil du temps et qui vous attendront le midi venu pour le déjeuner après dressé la table.

Hébergement

Voyage à cheval entre Espagne et Portugal - Randonnée équestre organisée par Randocheval


Les nuits sont passées en hôtel. Il s'agira principalement d'hôtels ruraux durant la randonnée, mais nous dormirons également dans un hôtel 4* en début et fin de randonnée sur certains itinéraires.

Restauration

Nous vivons à l'heure espagnole ! Nous prenons généralement le petit déjeuner vers 9 heures, puis un apéritif à 12 heures, le déjeuner à 14 heures, et enfin le dîner à 21 heures.
Chaque jour notre guide prépare une paëlla, ou grille de la viande de boeuf local par exemple.

Langues parlées par le guide : Anglais, Espagnol.

Taille du groupe : De 2 à 10 cavaliers pour la randonnée "Sur la Piste des Conquistadors"
De 4 à 10 cavaliers pour les randonnées "3 Provinces"

Lieu d'arrivée :

Aéroport de Madrid.

Jour 1 : Prévoir une arrivée au plus tard à 14h.
Jour 8 : Prévoir un vol retour à partir de 15h (arrivée à l'aéroport à 13h).

Environ 2h30 de transfert entre l'aéroport et le point de départ de la randonnée.

Les transferts depuis et vers l'aéroport sont inclus, hors horaires spéciaux ou groupe de moins de 4 cavaliers.
Un supplément de 100 € par trajet et par voiture est à régler sur place s'il n'y a que deux ou trois personnes pour effectuer le transfert.

Plus d'informations sur les voyages en Espagne (climat, formalités, prises électriques, vaccins...).

Voyage à cheval en Catalogne / Espagne - Randonnée équestre organisée par Randocheval

Voyage à cheval en Catalogne / Espagne - Randonnée équestre organisée par Randocheval

Profitez de votre randonnée pour découvrir plus en profondeur ce pays si chaleureux et surtout Madrid, la capitale espagnole toujours en mouvement !
Un régal pour tous, que vous soyez féru d'art et de culture: Musée National du Prado pour découvrir les chefs d'oeuvre de Goya et Velasquez, le Parc du Retiro, la Place de Castille, la Puerta del Sol... ou que vous soyez plutôt noctambule et souhaitiez vivre la ville de façon madrilène.

N'hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information ou conseil sur l'organisation de votre extension.

L'avis de notre spécialiste

Ce sont des randonnées que je recommande vivement dans une région authentique pour ces vacances à cheval.

"Itinéraire magnifique dans les Gredos. Excellents chevaux. Hébergement et repas de qualité." - Christophe R. (2016)

Réservez votre randonnée

Points forts

A partir de 1635 €

Vols inclus

Chevaux d'ailleurs - Cheval et Découverte

7 à 9 jours / 6 à 8 nuits / 5 à 7 jours à cheval

Nos autres randonnées en Espagne
Infos pratiques sur l'ESPAGNE
Rando Cheval sur Facebook Rando Cheval sur Twitter Rando Cheval sur Instagram Rando Cheval sur Youtube

Vous aimerez aussi...

ANDALOUSIE

Plages vierges d'Andalousie
Rando Cheval - Voyages et randonnée

PORTUGAL

Entre Extremadure et Alentejo
Rando Cheval - Voyages et randonnée

PAYS DE GALLES

Chevauchée au pays des celtes
Rando Cheval - Voyages et randonnée