RANDO CHEVAL

Voyage à cheval et randonnée équestre...

Ecrire à Rando Cheval - Rando Cheval, du lundi au samedi de 9h à 18h30 04 37 02 2000

ARDECHE - Infos pratiques, préparez votre voyage...

1. Formalités

Carte d'identité ou passeport en cours de validité.
Informations communiquées à titre indicatif pour les ressortissants français. Pour toutes les autres nationalités, il est de votre responsabilité de vérifier les formalités d’entrée auprès des services consulaires du pays visité.

 

2. Santé / Vaccins

Aucune vaccination spécifique nécessaire. N'oubliez pas votre carte de groupe sanguin et votre assurance assistance rapatriement. Nous vous recommandons également d'être à jour de vos vaccinations usuelles, en particulier contre le tétanos.


Informations communiquées à titre indicatif pour les ressortissants français. Pour les autres nationalités, merci de vous renseigner auprès des ambassades concernées. Il vous appartient de vérifier que vous disposez des éléments d'identité et éventuellement sanitaires nécessaires pour l'entrée dans le pays visité.

 

3. Climat

L'Ardèche offre une forte diversité de climats. En effet, un climat tempéré caractérise le Nord du département alors que le Sud offre un climat plus méditerranéen :

Le climat de la haute Ardèche est un mélange entre climats de type climat océanique et de type climat continental. Il se caractérise par des pluies fréquentes tout au long de l'année, les hivers peuvent être neigeux et les étés très orageux.

Le climat de la vallée du Rhône ardéchoise, proche du climat de la haute Ardèche mais avec des chutes de neiges beaucoup moins abondantes et des orages plus rares et moins violents.

Le climat du Coiron et des Boutières est marqué par des hivers très rudes avec de fortes chutes de neige et un vent très froid : la Burle (vent) qui entraine la formation de congères. Les étés y sont doux mais souvent orageux et les intersaisons sont généralement très courtes. Le Massif du Coiron connaît un climat particulier aux contrastes encore plus marqués.

Le climat de l'Ardèche méridionale est dominé par les vents du Nord-Est et par les vents du Sud qui amènent humidité et précipitations. Les été sont chaud avec des périodes très sèches avec toutefois de brèves périodes d'orages, parfois très violents. En hiver les températures sont douces, descendant rarement au-dessous de 0°C. Le printemps et l'automne sont généralement très pluvieux.

Le climat de la Cévenne ardéchoise est proche du climat de l'Ardèche méridionale mais avec des extrêmes plus accentués.

 

 

 

 

RANDOCHEVAL - Randonnée équestre en Ardèche

RANDOCHEVAL - Randonnée équestre en Ardèche

RANDOCHEVAL - Randonnée équestre en Ardèche

RANDOCHEVAL - Randonnée équestre en Ardèche

RANDOCHEVAL - Randonnée équestre en Ardèche

Nos randonnées en Ardèche !

Rando Cheval sur Facebook Rando Cheval sur Twitter Rando Cheval sur Instagram Rando Cheval sur Youtube