Madagascar c'est l'image de carte postale de l'alignements de baobabs avec les lémuriens et les terres rouge... Mais c'est aussi de très belle plage aux eaux cristallines et au sable blanc... En une semaine, nous vous proposons donc d’allier randonnée et séjour balnéaire sur la côte est pour profiter de l’Océan Indien. Pour ce faire, certaines nuits sont en bivouac pour vivre pleinement cette aventure. |
Envol. Arrivée à l'aéroport d’Antananarivo. Transfert à votre chambre d'hôtes. Dîner libre.
Jour 2Dès le lendemain, nous reprenons la route vers l’Est, et après un bon déjeuner à Moramanga, nous sommes installés en bordure de forêt à l’hôtel pour la nuit. Nous découvrons et avons contact physique avec les lémuriens et visitons le parc des crocodiles de la réserve de Vakona Lodge.
Environ 3h de voiture
Après une nuit assurément dépaysante, nous reprenons la route pour rejoindre les chevaux qui nous attendent à Brickaville, en serpentant et déclinant par étape les falaises vers la Côte-Est. Nous déjeunons à Brickaville puis nous mettons en selle jusqu’au bac qui traverse le Canal des Pangalanes, où le bleu de l’Océan Indien vous nargue déjà du haut de votre monture. Adrénaline en traversant le « pont-la voie » de la ligne des chemins de fer, juste 2 rails et pas de parapet, à 20m au dessus de l’eau du Canal des Pangalanes. Les plages d’Ambila, baignées par les vagues de l’Océan Indien sont à vos pieds. Nous dormons dans un bivouac au bord de l’Océan à Ambila.
Environ 3-4h à cheval
Dune de sable entre Canal et Océan, traversée de la lagune à cheval, forêt et verdure luxuriantes, puis une piste cavalière sublime. Galops inoubliables en direction de l’Estuaire du Fleuve Rianala et de l’Océan Indien, Andovoranto vous attend : le bout du Monde ! Avant le déjeuner au restaurant Les Cocotiers, photos magiques de la rencontre entre la mer et l’eau douce du fleuve. Au retour, si le temps le permet, les cavaliers courageux tentent de nager avec leur cheval dans l’eau douce de la lagune du Canal des Pangalanes où par endroits jaillissent des sources chaudes, réchauffant vos jambes d’une caresse indéfinissable, véritable SPA naturel. Bivouac au camp à Ambila.
Environ 5h à cheval
Nous traversons le pont de la voie et partons nous promener sur des petits sentiers direction le nord, entre les plans d'eau offerts par le canal des Pangalanes et ses méandres. Nous nous retrouvons sur une belle piste interminable, propice aux allures rapides, bordée par la forêt entre les rails du chemin de fer Tana-Côte-Est et la plage. Nous nous installons dans un hôtel rustique au bord du lac Rasoabe.
Environ 5-6h à cheval
Nous retrouvons nos montures en fin de matinée et partons le long de la plage de sable fin du lac Rasoabe. Nous revenons aussi au camp de base d’Ambila en longeant les plages de l’Océan Indien, et/ou la route en forêt pour un déjeuner tardif. Dans l’après-midi, une promenade en pirogue traditionnelle nous fera découvrir une nouvelle facette de la beauté des rives du Canal des Pangalanes. Nous dînerons et ferons bivouac à Ambila.
Environ 4-5h à cheval
Tôt le matin, nous retraverserons le Canal des Pangalanes par « le pont-la voie ». Les chevaux en redemandent encore, dopés depuis plusieurs jours par l’air marin. Allures rapides et variées, nous profitons pleinement des derniers galops enivrants. Ensuite, nous disons s au revoir aux chevaux qui repartent tranquillement vers Ambila pour un repos bien mérité. Retour par la route, déjeuner en chemin. Nous dormons à la maison d'hôte à Tana.
Environ 3h à cheval + environ 6-7h de hard route
Jour 8
Vol retour en Europe. Journée libre à Tana (craft market, vanille, rhum, visite de la ville, etc…) avant de nous envoler vers la France, ou de continuer notre périple.
Jour 9
Arrivée en Europe dans le courant de la matinée.
Bord de mer sur la côte Est - 2023 | |||
Vols inclus |
Hors vols |
||
Prochain départ en 2023 |
Contactez-nous pour un devis aérien détaillé en fonction de votre ville de départ, de vos dates de voyage et des disponibilités aériennes au moment de votre réservation.
Suppléments - 2023 | A régler sur place |
- les vols au départ des principaux aéroports européens (sous réserve de disponiblité) sauf si vous réservez "hors vols"
- la randonnée telle que décrite
- les repas mentionnés
- les transferts
- les activités décrites dans le programme
- la garantie financière des fonds déposés chez Randocheval
- les éventuels frais de visas
- les repas non inclus ou mentionnés libres
- les boissons
- toute autre prestation, pourboires éventuels, dépenses personnelles
- les frais d'inscription de 15€ par personne
- le supplément aérien éventuel si les vols prévus ne sont plus disponibles au moment de votre réservation
- assurances optionnelles : plus
d'informations
ChevauxLa cavalerie se compose d'hongres et d'étalons issus de l'élevage local. Ils sont tous bien soignés et sont généreux, afin de vous faire profiter pleinement de votre randonnée. SellerieNous utilisons des selles de type western. Le guide fournit des sacoches. Expérience équestre recommandéePour participer à cette randonnée, il vous faut impérativement être à l'aise aux trois allures, bien que le pas soit l'allure de base. Le terrain permet tout de même certaines longues étapes très rythmées. Vous monterez entre 3 et 6h par jour, il faut donc être endurant. |
Il a lui même guidé plusieurs randonnées à travers tout le pays. Il mettra donc en oeuvre tout son savoir faire pour vous rendre agréable cette randonnée et vous transmettra ses connaissances sur l'histoire et la culture de l'île, pour faire également de cette randonnée une aventure humaine. |
Hébergement et restauration |
|
|
Hébergement
Certaines nuits sont prévues en chambres d'hôtes / hôtels. 3 nuits sont prévues en bivouac avec des tentes igloos au coeur de la nature. Il est prévu une tente douche et une tente toilette pour le groupe. Pas d'hébergement en chambre individuelle possible. Restauration |
Langues parlées par le guide : Français et Anglais
Taille du groupe : 1 à 8 cavaliers maximum
Lieu d'arrivée :
Arrivée et départ de la capitale : Antananarivo
Arrivée préuve le Jour 1 dans la soirée, ou le Jour 2 tôt le matin
Départ prévu l'avant dernier jour de la randonnée dans la soirée pour un vol de nuit.
Profitez de ce voyage pour découvrir plus en profondeur cette île riche en couleurs. Nous pouvons vous proposer un circuit afin de découvrir les richesses naturelles et culturelles de l'île. |
Il est également possible de prolonger la découverte de l'ïle par quelques jours à cheval dans ou autour du parc national de l'Isalo, se trouvant au sud de Madagascar et étant un des parcs les plus visités. En dehors de l'équitation, notre partenaire sur place y propose également d'autres activités de loisir : piscine, tennis, pétanque, vélo ou encore des massages, une via ferrata ou du VTT. Contactez-nous pour tout projet.
Ce voyage peut également se combiner avec notre randonnée au Mozambique, ou un séjour balnéaire à l'île Maurice.
N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre projet. Nous vous proposerons une extension selon vos envies et vos attentes.
Organisé de manière très professionnelle, partez à la découverte de ce Madagascar ignoré, grand et sauvage sur la côte est avec une cavalerie volontaire et endurante. |
'C'est une super randonnée, très dépaysante, avec une organisation sur place exceptionnelle. L'encadrement de la randonnée est au top." - Valérie S. et Renaud R. (2017)
"Les guides sont géniaux, le service impeccable et les chevaux de grande qualité. Nous avons passé un excellent séjour." - François H. (2012)
Vols inclus
9 jours / 8 nuits dont 1 en vol / 5 j. à cheval