RANDO CHEVAL

Voyage à cheval et randonnée équestre...

Ecrire à Rando Cheval - Rando Cheval, du lundi au samedi de 9h à 18h30 04 37 02 2000

ESPAGNE - Informations pratiques, préparez votre voyage...

1. Formalités

Carte d'identité ou passeport en cours de validité.

 

2. Santé / Vaccins

Aucune vaccination spécifique nécessaire. N'oubliez pas votre carte de groupe sanguin et votre assurance assistance rapatriement. Nous vous recommandons également d'être à jour de vos vaccinations usuelles, en particulier contre le tétanos.

Informations communiquées à titre indicatif pour les ressortissants français. Pour les autres nationalités, merci de vous renseigner auprès des ambassades concernées. Il vous appartient de vérifier que vous disposez des éléments d'identité et éventuellement sanitaires nécessaires pour l'entrée dans le pays visité.

 

3. Climat

En Andalousie, le climat est doux toute l'année, idéal pour la randonnée. Attention toutefois car nous sommes tout de même à des altitudes assez élevées : les soirées et les nuits peuvent être fraîches en inter-saison. L'été est chaud et sec, mais tempéré par l'altitude.

En Aragon, c'est un climat méditerranéen de montagne (entre 800 et 1 800m), très variable, généralement chaud et sec. En inter-saison, quelques précipitations sont à prévoir. Celles ci sont souvent courtes mais intenses. Comme partout en milieu montagnard, le climat change très vite et les amplitudes thermiques sont importantes (soirées et nuits fraîches) : nous vous conseillons donc de bien vous équiper.

En Castille, l'été est chaud et sec, mais tempéré par l'altitude. Comptez environ 25°C en journée et 10°C la nuit. Le printemps et l'automne sont très agréables pour la randonnée à cheval, les températures sont très douces en journée et fraîches la nuit.

En Catalogne, le climat est typiquement méditerranéen. Doux en hiver et chaud en été, la côte catalane est un site abrité entre mer et montagne. Elle est animée par un cortège de petites brises soufflant parfois de la mer, parfois de la terre, rafraîchissant la plaine littorale. La meilleure période pour visiter la Catalogne est le printemps ou l'automne. On y bénéficie de températures agréables. Mais, il faut tout de même prévoir une "petite laine" pour le soir, surtout en montagne.

En Extremadure, l'été est chaud et sec, mais tempéré par l'altitude. Le printemps et l'automne sont très agréables pour la randonnée à cheval, les températures sont très douces en journée et fraîches la nuit.

De par sa situation, la Galice jouit d'un climat typiquement océanique, aux hivers doux, avec des étés dont les températures dépassent rarement 25 ºC. Les averses ne sont pas rares, alors n'oubliez pas de prendre un vêtement de pluie !


4. Décalage horaire

Même heure qu'en France

 

5. Électricité

Prise européenne classique comme en France

 

6. Monnaie : l'Euro

La plupart des banques possèdent des distributeurs automatiques, et l'on peut aisément retirer de l'argent avec les cartes Visa et MasterCard. Pas de commission sur les retraits, puisque nous sommes dans la zone euro.

 

 

 

 

 

 

 




 

Retrouvez nos randonnées en Espagne