Logo RandochevalBandeau Rando Cheval
Randocheval - le spécialiste de la randonnée équestre dans le monde entier Randocheval - Horse riding tours and equestrian vacations all over the world

Destinations de randonnée à cheval Randocheval Nos Destinations














Lettre Randocheval d'information sur la randonnée équestre Lettre Randocheval

Lettre Randocheval d'information sur la randonnée équestre Pourquoi choisir Randocheval ?


Randonnée équestre et voyage à cheval

AFRIQUE DU SUD : SAFARI GARONGA - SUR LA TRACE DES BIG FIVE - VERSION LONGUE ...

Itinéraire - Extensions - Chevaux et niveau équestre
Encadrement - Hébergement - Dates et tarifs - Plus d'infos / réserver


Partagez cette rando avec vos amis :

Rejoignez-nous sur Facebook :

Les Big Five sont, dans la tradition des grands safaris africains, les cinq animaux les plus puissants, dont les grands chasseurs tel Hemingway rêvaient d’avoir le trophée : le lion, le léopard, l'éléphant, le rhinocéros et le buffle.

Chevaucher aux côtés de ces maîtres de la savane africaine est très rare, et c’est ce que nous vous proposons, aux frontières du célèbre Parc Kruger. En très petits groupes de 7 cavaliers maxi, ce safari offre aux randonneurs réellement expérimentés la possibilité d'approcher au plus près ces animaux mythiques.
Sensations fortes garanties, en toute sécurité grâce à un encadrement vigilant, très professionnel et parfaitement équipé.
Il est important d'être un cavalier particulièrement expérimenté sur ce safari.


Avec ce safari d'exception de 12 jours / 9 nuits, nous vous proposons de combiner le plaisir de chevaucher au milieu des animaux sauvages, dans la beauté de la nature africaine, avec un hébergement haut de gamme dans des lodges les plus somptueux d'Afrique.

 


C'est la formule longue de notre safari Big Five.

Consulter notre Safari "Big Five" : 10 jours / 7 nuits

Voir l'ALBUM PHOTOS de ce safari. L'album photo vous donnera un aperçu de la distance réelle à laquelle vous pourrez approcher les animaux la majeure partie du temps. N'oubliez pas que vous n'êtes pas dans un zoo, les animaux sont sauvages...

Randonnées équestres, safaris à cheval en Afrique du Sud sur la trace des Big Five - Randocheval / Absolu Voyages

Safari Big Five en Afrique du Sud - Randocheval


 



ITINERAIRE DE LA RANDONNEE


Jour 1
Décollage à destination de Johannesburg. Repas et nuit dans l'avion.


Jour 2
Arrivée à Johannesburg en début de matinée, et correspondance pour Hoedspruit ou Phalaborwa. Accueil à l'aéroport et transfert immédiat pour notre réserve. A votre arrivée au campement, une légère collation ou un thé vous attendent selon l'heure d'arrivée. Votre guide vous initie aux consignes de sécurité avant votre première sortie à cheval.
Ce premier safari est l'occasion de découvrir les environs du camp et d'oublier la fatigue du voyage dans la paisible savane africaine. Vous faites ainsi connaissance avec les chevaux et le matériel. Il est probable que vous croiserez vos premières girafes ou vos premiers zèbres !
Au retour, une autre première à laquelle vous prendrez vite goût : les Sundowners, cocktails pris au coucher du soleil, comme leur nom l'indique, face aux montagnes rougeoyantes du Drakensberg. Il est temps de passer à table, pour un généreux dîner arrosé de vins sud-africains.
Votre première nuit, avec les bruits de la brousse africaine, est un moment mémorable. Pour ces deux premières nuits, vous dormirez dans de luxueuses tentes de safari avec salle de bains privée, montées sur des plate-formes au-dessus de la rivière Makhutswe.


Jour 3
Après le petit déjeuner, nous nous mettons en selle et la recherche des Big Five peut commencer ! Quelque soit la trace que votre guide trouvera, il essayera de la suivre.

C'est la météo qui décidera de notre journée. S'il fait suffisamment frais, nous partirons à cheval toute la journée jusqu'à Croc Dam, le plus grand point d'eau de la réserve, paradis des crocodiles, des aigles pêcheurs, des hippos et de milliers d'oiseaux. Sous un grand arbre, nous sortons le pique-nique des sacoches. Après une petite sieste, nous nous remettons à cheval et prenons le chemin du retour.

Pendant notre sortie de l'après-midi, il se peut que notre guide stoppe soudainement, observant certains signes avec attention...un guépard ! Nous suivrons alors cette piste, espérant apercevoir ce magnifique félin, l'animal le plus rapide au monde. Si nous avons de la chance, nous pourrons le suivre dans sa chasse, ou l'admirer pendant sa sieste, calmement juché sur une termitière.


Jour 4

Si nous avons entendu un léopard rugir dans la nuit, il se mettra à la recherche de ses traces dans le lit de la rivière, pour essayer de nous montrer cet impressionnant félin. Nous le trouvons, il est là, assis, droit comme un I, immobile. Philippe vous emmène plus près, encore plus près. Tout le monde est silencieux, et se sent parcouru d'un énorme frisson qui vous empêche de parler. Juste en l'observant, vous partager un moment harmonieux avec l'animal qui est simplement autant curieux que vous face à ces cavaliers.

Le léopard est le Big Five le plus difficile à observer et il vous faudra beaucoup de chance pour pouvoir apercevoir le bout de sa queue. Cependant, le suivi de sa piste grâce aux empreintes laissées sur les pistes sablonneuses reste un moment magique.

Pour se remettre de nos émotions de la matinée, le déjeuner est servi sur la terrasse de notre camp de base. Salades rafraichissantes, pains maisons, pizzas et quiches vous seront proposés accompagnés de viandes et de fromages, de quoi satisfaire nos appétits aiguisés par cette longue chevauchée.
Le délicieux parfum des gâteaux d'Ana vous garanti un réveil en douceur avant une sortie en 4x4
dans une zone de la réserve où ils sont protégés pour la reproduction et la recherche. Nous dégustons un sundowner devant ces imposants animaux avant de rentrer au camp pour le dîner.

 

Jour 5
Nous nous réveillons avec les magnifiques couleurs du soleil se levant sur la savane... de quoi nous mettre en forme pour une nouvelle journée à cheval dans ce cadre enchanteur.
Nous nous dirigeons aujourd'hui vers la grande réserve animalière de Makalali, dominée par des plaines immenses où l'on se retrouve à galoper en compagnie de girafes, de zèbres et de gnous. Depuis ces points de vue spectaculaires, notre guide nous fera suivre des yeux la piste que nous emprunterons vers le lodge de Tandane où nous passerons les deux nuits suivantes.
Des toits de chaume aperçus entre les arbres nous annoncent que le camp est proche. En avançant, nous découvrons peu à peu qu'il ressemble à l'Afrique : rouge comme le sol, blanc comme les os, brun comme les branches, orange et gris comme les rochers. Imaginés par Sylvio Rech, l'un des architectes les plus célèbres d'Afrique du Sud. Tous les camps de la réserve ont été construits avec des matériaux naturels trouvés autour de leur emplacement. Argile, roseaux, bois et ossements d'animaux ont ainsi été utilisés pour la création de campements uniques, parfaitement intégrés à leur environnement. L'hébergement se fait en bungalows privés, tous équipés de leur propre salle de bain, douche extérieure et "salas" (terrasse), l'idéal pour se prélasser à tout moment.
Après une petite sieste, nous partons pour un safari à la recherche des lions. Le roi de la savane étant le seul animal pouvant être dangereux à découvrir depuis un cheval, c'est en Land Rover à toit ouvert que notre ranger local nous fera suivra les traces laissées par ces gros félins. Une pause pour déguster un sundowner en admirant le soleil couchant et nous continuons de nuit, pour découvrir, si la chance est avec nous, les animaux nocturnes tels que les galagos, les chouettes, et peut être même un léopard pour finir la journée en beauté !
Le dîner est préparé par les chefs de Makalali, célèbres pour leurs mélanges inédits des saveurs européennes et africaines.


Jour 6
Aujourd'hui, nous partons en exploration, coupant à travers la végétation dense au galop, dans ce que notre guide appelle le "bushwhacking" (de "bushwhack", littéralement : se frayer un chemin à travers la brousse). Un jeu avec votre monture, un slalom entre les arbres, où vous menerez votre agile cheval dans les sous-bois, le faisant changer de direction à votre guise, ralentir, tourner, changer de pied, repartir encore plus vite... Ici et là, un arbre abattu par un éléphant vous invitera au saut, ou bien ce sera un eland (c'est la plus grande antilope d'Afrique), un koudou ou encore un gnou qui, vous voyant arriver, fuira devant vous comme pour vous montrer le chemin. Arrivé au terme de cette folle cavalcade au sommet d'une colline, vous vous arrêtez, le temps de reprendre vos esprits, alors que des kilomètres et des kilomètres d'Afrique s'étendent devant vos yeux.
Nous rejoignons la terrasse du lodge pour le déjeuner où salades, viandes et fromages sont servis sur des feuilles de bananiers. En mangeant, nous aurons le loisir d'observer les antilopes et autres petits herbivores qui déambulent le long des rivières.
En pleine forme après une bonne sieste bien méritée, nous chevauchons vers un grand point d'eau, où les hippopotames viennent se rafraîchir pendant les heures les plus chaudes de la journée. Ils font le spectacle, jouant dans l'eau, se roulant en déclanchant de mini raz-de-marée, ou baillant à s'en décrocher la mâchoire... Avec un peu de chance, un crocodile se prélassera au soleil sur un banc de sable.

 

Jour 7
Direction la partie nord de la réserve et le luxueux lodge de Garonga. Accroché au bord d'une falaise à pic, dominant une rivière, Garonga est encore différent de ce que nous avons pu voir jusque-là. Une architecture mélangeant habilement la silhouette familière des termitières ocres avec des sensations subtiles d'expédition coloniale. Dans ce lodge exceptionnel, vous serez l'objet d'attention particulières et l'on s'efforcera de satisfaire le moindre de vos désirs.
Au cours de notre longue chevauchée de ce matin, nous galopons à travers les plaines herbeuses de la savane et cheminons entre les plaines et les collines s'élevant entre les deux campements.
Après de longues heures en selle, pendant de nombreux jours, vous aurez bien gagné le droit de vous occuper un peu de vous avec peut être un massage délassant ou une longue sieste, ou encore un sundowner siroté en toute tranquillité ! Vous pourrez même profiter d'un bain extérieur, le "bush bath", installé au milieu de la végétation, où vous pourrez vous prélasser dans un tourbillon de bulles en écoutant tous les petits bruits de la savane environnante (Massage en option). Quelque soit votre préférence, vous occuperez cet après-midi comme bon vous semble avant de rejoindre le groupe autour d'un excellent dîner. Les repas sont servis en commun avec les autres résidents du lodge, ou en privé, avec un dîner aux chandelles dans le boma extérieur.

 

Jour 8
Après vous être bien régénéré hier après-midi, vous êtes aujourd'hui d'attaque pour une nouvelle grande journée en selle. Notre objectif du jour est la "cabane dans les arbres" de Garonga. Pour nous y rendre nous passerons par l'un des points de vue les plus élevés de la réserve : depuis ce promontoire la vue est quasi aérienne ce qui ne fait qu'augmenter l'impression d'immensité des paysages environnants. Redescendant des cieux, la savane nous engloutit à mesure que nous nous enfonçons de plus en plus profondément dans ce monde sauvage. En traversant un point d'eau, nous observons des hippopotames batifolant dans l'eau, et, lorsque nous relevons les yeux, c'est pour apercevoir Bernie et le reste de l'équipe, nous attendant, perchés à mi-hauteur d'un Marula (arbre endémique produisant des petits fruits entrant dans la composition d'une exquise liqueur locale, l'Amarula...). Là, un véritable pique-nique, dans la plus pure tradition, est installé pour nous sur la terrasse afin que nous puissions, en mangeant, profiter de la vue depuis cette position stratégique.
Nos chevaux nous attendront patiemment en dessous, prenant leur propre déjeuner, en-cas naturel fourni par savane, jusqu'à ce que nous nous décidions à repartir à la recherche des plus beaux trophées africains.

 

Jour 9
Quelque soit l'animal qui vous ait fait le plus vibrer pendant ce séjour, nous pourrons repartir une nouvelle fois à sa recherche ce matin, alors que le soleil se levant dans notre dos, nous réchauffera de ses rayons.
Peut-être surprendrons-nous des éléphants en train de faire une sieste dans un lit de rivière, ou un rhinocéros prenant un bain de boue dans l'un des petits trous d'eau.
En retournant au camp, nous aurons le temps de nous remettre de nos émotions avant les activités de l'après-midi. Là encore vous pourrez choisir d'occuper votre temps comme bon vous semble : vous serez peut être tenté par une marche afin d'observer discrètement les oiseaux, ou bien une sortie en 4x4 pour essayer d'apercevoir les espèces qui ont échappé à votre regard, ou encore simplement un après-midi détente bien mérité au bord de la piscine.

 

Jour 10
Une grande journée à cheval pour notre retour à travers la réserve vers notre premier camp de base. Là, toute l'équipe nous attendra, impatiente d'écouter nos fabuleux récits, qui s'accorderont à merveille avec un dernier sundowner, siroté mélancoliquement dans les vastes étendues africaines.
L'adieu sera probablement dur car l'Afrique vous aura sûrement envoûté, mais nous ne sommes pas encore tout à fait partis... Un fabuleux dîner pour vous dire "au revoir", Gerti vous aura choisi avec soin un menu tout spécial, probablement une pièce de gibier local, comme du Koudou ou de l'Eland, afin de couronner en beauté cette dernière soirée dans la savane.


Jour 11
Un réveil matinal pour nous permettre une dernière chevauchée courte mais sportive avant d'être transférés à l'aéroport pour votre vol retour ou la poursuite de votre séjour en Afrique australe.

Jour 12
Arrivée en Europe.



Ce programme est donné à titre indicatif. Notez que la rencontre avec les animaux se fait au gré des opportunités.

 

Ce safari Garonga se déroule dans une réserve composée essentiellement de bush (végétation épaisse constituée majoritairement d'acacias) qui abrite éléphants, rhinocéros, buffles, lions et léopards. Cependant, la réserve n'a rien d'un zoo et les animaux sont tous sauvages et parfois difficile à surprendre dans l'épaisseur de la végétation, la chance devra donc vous sourire malgré les compétences de nos guides pour pister les animaux et les débusquer. Consultez notre album photo.

Journée type (pourra varier en fonction de la saison et de la météo) :

5h30 : Réveil avec les bruits de la nature et l'odeur du thé ou du café.
6h00 : Petit déjeuner.
6h30 : Départ à cheval pour 2h30-3h de safari à un rythme soutenu.
11h30 : Collation puis temps libre pour se prélasser devant la piscine ou faire une sieste dans un cadre et un confort exceptionnels.
15h30 : Thé/café et patisserie.
16h00 : Départ à cheval pour 2h30-3h de safari à un rythme soutenu.
19h00 : Sundowner dans la brousse ou au camp.
20h00 : dîner


Haut de la page de cette randonnée équestre

POUR PROLONGER VOTRE VOYAGE


Profitez d'être sur place pour prolonger votre découverte de l'Afrique !

 

A cheval, en voiture, à pied, tout est possible. Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions :

 

A cheval :

- en Afrique du Sud,

- au Botswana,

- au Kenya,

- au Mozambique,

- en Namibie.

 

Chutes Victoria

En autonomie :

- un séjour aux Chutes Victoria

- un séjour à la découverte de Cape Town

- un circuit découverte à-la-carte de l'Afrique du sud,

- un séjour dans le parc Kruger,

 

Pour toute demande particulière, nous contacter.

Haut de la page de cette randonnée équestre

CHEVAUX ET NIVEAU EQUESTRE


Photo de groupe avant la disparition des cavaliers dans l'épaisseur du bush pour de nouvelles aventures... Afrique du Sud - Randocheval / Absolu Voyages
Chevaux
Nous montons essentiellement des chevaux locaux appelés Boerperd Sud Africain, de beaux chevaux très actifs, courageux et équilibrés.
Sur un total d'une vingtaine de chevaux, vous trouverez une monture adaptée, toujours bien éduquée et pleine d'énergie.
La cavalerie est d'excellente qualité, parfaitement soignée et entretenue, avec un mental à toute épreuve et un dressage qui surprendra même les meilleurs cavaliers : un vrai plaisir... !
Safaris équestres en Afrique du Sud sur la trace des Big Five - Randocheval / Absolu Voyages
Sellerie
Les selles sont des selles de randonnée , assez creuses et protégées d'une peau de mouton ou surselle molletonné. Pas de selles western. Des selles anglaises sont disponibles pour ceux qui le souhaitent.

Expérience équestre recommandée
Il est TRES IMPORTANT d'être un cavalier expérimenté, à l'aise aux trois allures et capable de soutenir un galop rapide pendant une dizaine de minutes et ce plusieurs fois par demi-journée. Il est souhaitable d'être en forme, d'être un cavalier compétent avec une main douce et une bonne assiette.
Pour des raisons de sécurité évidentes, notre guide peut décider de ne pas laisser monter une personne qui n'aurait pas le niveau suffisant.
Vous serez en selle de 4 à 7 h par jour.
Le port d'un casque d'équitation est fortement recommandé lorsque vous êtes à cheval.
Poids maximum : 95 kg.
Nous acceptons les enfants à partir de 12 ans si leur niveau équestre et leur condition physique sont suffisants.
Haut de la page de cette randonnée équestre

ENCADREMENT


Rencontre à cheval avec les pachydermes en Afrique du Sud - Randocheval / Absolu Voyages
Encadrement
Toutes les sorties sont encadrées par un guide agréé FGASA (Field Guide Association of South Africa) au plus haut niveau, et suivies par un second guide assistant. Tous les camps et les véhicules disposent de la radio, des équipes repèrent en permanence le gros gibier de façon à éviter des rencontres fortuites et involontaires, et le guide porte en permanence une radio de brousse. Le guide est armé, mais il n'a jamais eu à faire feu, son expérience lui permettant de savoir exactement jusqu'à quelle distance il peut approcher.
Des consignes de sécurité vous seront données à votre arrivée, respectez-les scrupuleusement.
Pour assurer une prise en charge optimale de chacun, le groupe est volontairement limité à 6 cavaliers.

Logistique

Vos bagages seront transportés d'un campement à l'autre grâce à notre véhicule d'assistance.
Haut de la page de cette randonnée équestre

HEBERGEMENT


Le safari commence à notre camp de base où nous choisissons les chevaux. Le quatrième jour, nous changeons d'hébergement. Pendant ce séjour nous utiliserons 2 lodges dans la réserve de Makalali ainsi que le Garonga safari camp.

"Camp" de base (3 premières nuits + la dernière)
Tentes de safari luxueuses, équipées de lits doubles, installées sur des plate-formes, isolées pour plus d'intimité et toutes équipées avec douche et toilettes privées avec eau chaude et eau froide. Piscine à disposition au lodge.

 

Lodge Tandane & Phiva dans Makalali
Makalali veut dire "lieu de repos" dans le language Shangaan. Difficile de trouver un endroit semblable à Makalali. Depuis son étonnant mélange de rustiques toits de chaumes et de murs de terre, jusqu'à sa décoration avec des objets anciens et mystiques, Makalali est une expérience unique en son genre.
Niché au coeur d'une réserve de 14 000 hectares, Makalali est connue pour être l'un des meilleurs lodges d'Afrique. Ses campements de qualité comprennent tous une piscine et six suites spacieuses, avec chacune une terrasse privée sur pilotis blottie au milieu des arbres. Un vrai bonheur ! Hébergement de luxe avec tous les aménagements modernes que l'on peut souhaiter : air conditionné, lit King size avec moustiquaire, salle de bain privée, douche extérieure, cheminée, terrasse servant de salon et de plate-forme d'observation... Les chambres sont décorées avec des motifs africains, et des robinets et lavabos en céramique sculptée ornent les salles de bains.
Bien que toutes les chambres soient équipées de moustiquaires et que des répulsifs anti-moustiques vous soient fournis, merci de noter que Makalali est une zone de Malaria et que le traitement anti-paludéen est donc recommandé toute l'année.
Chaque lodge dispose d'une piscine au design original, un boma pour prendre les repas en extérieur, une salle à manger et un salon.

 

Garonga Safari Lodge
Egalement remarquable, le lodge de Garonga s'inspire des teintes naturelles ocres rouges des termitières. Cet hébergement a été pensé pour refléter les textures de la terre, d'épaisses colonnes en torchis, des coussins moelleux sur des lits bas, et des tissus blancs vaporeux font de ce lieu un oasis au milieu de la brousse sud africaine.

Tous ces camps accueillent au maximum 12 personnes.
Services fournis par tous ces lodges : salle à manger, salon, piscine, terrasse bain de soleil, salle de bain privée, douche extérieure, lit King size, terrasse privée, repas complets gastronomiques, petit déjeuner dans la savane.

Avec supplément : massages à l'aromathérapie, blanchisserie.

 

Haut de la page de cette randonnée équestre

DATES ET TARIFS

Safari Garonga 2012
09 au 20 juillet
5510 €
complet
27 juillet au 07 août
5510 €
reste 4 places !
25 août au 05 septembre
5510 €
reste 3 places !
D'autres départs peuvent être organisés à la carte toute l'année avec un minimum de 5 cavaliers

 

- Supplément chambre individuelle : 1930 €.
Si vous êtes disposé à partager votre hébergement, et que nous n'avons finalement aucun autre cavalier pour ce faire, vous serez en logement individuel sans supplément. Merci de nous préciser votre choix à la réservation.

- Réduction pour les enfants de 12 à 16 ans : - 780 €


Tarifs calculé sous réserve de disponibilité des vols au départ de Paris, nombre de places limité. Pour les départs de province, nous pourrons vous proposer des vols, le plus souvent au même prix. Au moment de votre réservation, s'il n'y a plus de disponibilités aériennes au tarif de base, nous vous ferons une proposition alternative, entrainant éventuellement un réajustement tarifaire.


Le prix comprend

- le transport aérien sur la base des tarifs connus à ce jour, sous réserve de disponibilité des vols,
- les taxes aériennes et redevances passagers (sur la base de 350 € en 2012),
- la randonnée telle que décrite en pension complète,
- les frais de transfert entre l'aéroport de Hoedspruit ou Phalaborwa et le lodge aller retour
- toutes les boissons (à l'exception des boissons consommées pendant les nuits passées dans la réserve Makalali)
- la garantie financière des fonds déposés chez Randocheval.



Le prix ne comprend pas

- l'organisation d'un éventuel circuit de découverte des autres régions d'Afrique Australe (Le Cap, région des vins, territoires Zoulous, Sun City, Chutes Victoria...), nous consulter.
- les boissons aux 2 lodges de Makalali,
- les pourboires (à titre indicatif, nous vous recommandons de prévoir 5 à 10 € par jour pour l'ensemble de l'équipe à remettre au guide en fin de séjour),
- toute autre prestation,
- assurances optionnelles : plus d'informations.



INSCRIPTION - RENSEIGNEMENTS

Contactez Jennifer pour toute information ou demande de participation !
Haut de la page de cette randonnée équestre

INFOS PRATIQUES



PAYS
Afrique du Sud

DUREE
Safari Garonga : 12 jours / 11 nuits / 8 jours à cheval

LANGUE
Anglais, cavaliers de toutes nationalités.

TAILLE DU GROUPE
De 5 à 7 cavaliers maximum.

AEROPORT / GARE D'ARRIVEE
Accueil à l'aéroport de Hoedspruit ou de Phalaborwa en Afrique du Sud. Si vous prolongez votre voyage en Afrique du sud, il est également possible de se rendre sur place avec une voiture de location, prise à Johannesburg : nous consulter.


CLIMAT

Dans l'hémisphère sud les saisons sont inversées par rapport aux nôtres, l'été s'étend donc de décembre à mars. A cette époque de l'année, le temps est chaud, mais pas suffocant compte tenu de l'altitude. Possibilité d'orages, mais qui empêchent très rarement de monter à cheval.

A partir d'avril, les températures baissent. Le temps sec et les températures tempérées sont très agréables pour explorer la réserve à cheval (environ 25°C). Attention, les matinées et les soirées sont fraîches. On peut même approcher le 0° la nuit en plein hiver austral (juillet).
En définitive, randonner sur notre safari Big Five est possible toute l'année avec de bonnes conditions météo !

La girafe est l'animal africain le plus facile à approcher, toutefois, allez y sans mouvement brusque... Afrique du Sud - Randocheval / Absolu Voyages



Formalités
Passeport valable plus de 6 mois.

Vaccins - santé
Traitement anti-paludéen recommandé.
N'oubliez pas votre carte de groupe sanguin et votre assurance assistance rapatriement. Nous vous recommandons également d'être à jour de vos vaccinations usuelles, en particulier contre le tétanos.

Informations communiquées à titre indicatif pour les ressortissants français. Pour les autres nationalités, merci de vous renseigner auprès des ambassades concernées. Il vous appartient de vérifier que vous disposez des éléments d'identité et éventuellement sanitaires nécessaires pour l'entrée dans le pays visité.



REFERENCE :
CH32b-afriquedusud-garonga

 

 

Safari exceptionnel en Afrique du Sud avec des rencontres insolites : ici un léopard... de très près... - Randocheval / Absolu Voyages

 

Safari à cheval dans un réserve privée située à proximité du parc Kruger - Randocheval / Absolu Voyages


Le plus dangereux des Big Five saura vous montrer son mode et son lieu de vie, mais attention à ne pas le facher... - Randocheval / Absolu Voyages

Découvrez l'Afrique animale à cheval, sensations fortes garanties - Randocheval / Absolu Voyages

Sur des chevaux parfaitement dressés, venez rencontrer les Big Five dans notre réserve privée en Afrique du Sud - Randocheval / Absolu Voyages

Les longs galops dans les lits de rivières ou les chemins sablonneux sont l'un des points forts de ce safari en Afrique du Sud - Randocheval / Absolu Voyages

Petite zone ouverte avec de grands arbres au milieu du bush, le paradis des girafes  - Randocheval / Absolu Voyages

Rencontre impromptue avec une hyène, l'occasion de afire un stop observation... safari équestre en Afrique du Sud - Randocheval / Absolu Voyages

Le timide léopard montre son nez, attention faites vite, il faut en profiter.... safari équestre en Afrique du Sud - Randocheval / Absolu Voyages

Cette image représente tout à fait le bushwhack, une galopade rapide entre les buissons épineux du bush - Randocheval / Absolu Voyages

Sublime mâle Koudou attentif au groupe de cavaliers qui vient d'arriver pour le photographier sous toutes les coutures - Randocheval / Absolu Voyages

Le rhinocéros par sa taille et sa rapidité, est l'un des animaux les plus impressionnant à rencontrer à cheval lors de notre safari Big Five - Randocheval / Absolu Voyages

Toujours plus surprenant, le bush abrite des espèces rares et difficiles à observer, chance pour le cavalier d'être à cheval et de pouvoir se fondre dans la nature - Randocheval / Absolu Voyages

Safari à cheval dans un réserve privée située à proximité du parc Kruger - Randocheval / Absolu Voyages

Rencontre sans accrocs avec cette majestueuse girafe semblant se déplacer au rallenti... Vivez l'Afrique du Sud ! Randocheval / Absolu Voyages

Camp de Base
Tente luxueuse au camp de base - Randocheval / Absolu Voyages

Salle de bain ouverte sur la nature au camp de base - Randocheval / Absolu Voyages

La piscine du Lodge est accessible à tout moment de la journée - Randocheval / Absolu Voyages
Lodge Makalali

Dans un style différent, le luxueux lodge Makalali vous offrira confort, bien être et détente intégrale durant les heures creuses - Randocheval / Absolu Voyages

Lodge Makalali situé dans la réserve de Makalali à quelques kilomètres du Parc National Kruger - Randocheval / Absolu Voyages
Lodge Garonga
Piscine du Lodge Garonga à débordement sur la nature africaine, le bonheur... Afrique du Sud - Randocheval / Absolu Voyages


Dans un style encore différent, mais non moins soucieux du détail, le Lodge Garonga est l'un des plus beaux lodges de toute l'Afrique du sud, à tester impérativement sur notre safari exceptionnel Garonga 13 jours - Randocheval / Absolu Voyages

Lodge Garonga, relaxation et plaisir des yeux feront de votre passage un souvenir inoubliable - Randocheval / Absolu Voyages


Randocheval - Randonnées à cheval dans le monde entier


Rando Cheval, le spécialiste de la randonnée à cheval en France, en Europe, en Amérique, en Afrique et en Asie
Randocheval / Absolu Voyages, 2 Place Charles de Gaulle 38200 Vienne FRANCE - Tél : +33 437 02 2000 - Fax : +33 437 02 2500
SARL au capital de 7622,45 € - RCS Vienne 418568663 - Iata 20253822 - Licence LI 038 09 0001 - Garantie financière APST - Assurance RCP Generali