Voyage à cheval en Espagne, sur le chemin de Saint Jacques - Randonnée équestre organisée par Randocheval
Voyage à cheval en Galice, sur le chemin de Saint Jacques - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage à cheval en Galice, sur le chemin de Saint Jacques - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage à cheval en Galice, sur le chemin de Saint Jacques - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage à cheval en Galice, sur le chemin de Saint Jacques - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage à cheval en Galice, sur le chemin de Saint Jacques - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage à cheval en Galice, sur le chemin de Saint Jacques - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage à cheval en Galice, sur le chemin de Saint Jacques - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage à cheval en Galice, sur le chemin de Saint Jacques - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage à cheval en Galice, sur le chemin de Saint Jacques - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage à cheval en Galice, sur le chemin de Saint Jacques - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage à cheval en Galice, sur le chemin de Saint Jacques - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage à cheval en Galice, sur le chemin de Saint Jacques - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage à cheval en Galice, sur le chemin de Saint Jacques - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage à cheval en Galice, sur le chemin de Saint Jacques - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage à cheval en Galice, sur le chemin de Saint Jacques - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage à cheval en Galice, sur le chemin de Saint Jacques - Randonnée équestre organisée par Randocheval

RANDO CHEVAL

Voyage à cheval et randonnée équestre...

Ecrire à Rando Cheval - Rando Cheval, du lundi au samedi de 9h à 18h30 04 37 02 2000

ESPAGNE - Rando à Cheval sur le Chemin de Saint Jacques de Compostelle

Voyage à cheval en Galice, sur le chemin de Saint Jacques - Randonnée équestre organisée par Randocheval

Les foules de pèlerins  se dirigeant à Saint Jacques ont transformé ce chemin en un des phénomènes religieux et culturels les plus importants du Moyen Âge. Aujourd'hui encore, c'est une expérience exceptionnelle que vous pourrez partager, pour un périple de une à quatre semaines !

Tout au long du chemin, vous rencontrerez les vestiges de la splendeur et de la renommée de ce pèlerinage. Ce chemin est devenu, même pour les non-croyants, un moyen unique de découvrir le nord de l'Espagne, ses paysages, sa richesse culturelle et sa gastronomie.

PREMIERE SEMAINE

Jour 1 (samedi) : Europe - Roncesvalles
Décollage à destination de Madrid. Accueil et transfert vers Roncesvalles (4h30). A notre arrivée, nous nous installons dans nos chambres avant un dîner en commun. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Roncesvalles - Burlada
Aujourd'hui, nous commençons par l'une des plus belles journées de notre périple avec les prairies de montagnes et de pittoresques forêts. Après un bon petit déjeuner, nous commençons notre journée par une première descente vers Roncesvalles (950m) et remontons jusqu'au Alto de Mezkiritz (922m) puis Erro (801m). Nous parcourons environ 22km pour rejoindre Zubiri (500m) avec son pont gothique surnommé "Le pont des Lapins" qui enjambe la rivière Arga. C'est ici que nous stoppons pour le pique-nique, avant de reparir pour 15km supplémentaires en passant par d'importants villages comme Trinidad, puis Burlada où nous nous arrêterons pour le dîner et la nuit.

Jour 3 : Burlada - Puente la Reina
Après le petit déjeuner, nous retrouvons nos montures et partons jusqu'à Pamplona (environ 5km), l'une des cinq capitales du Camino de Santiago. Nous passons par le pont médiéval de Magdalena, le Portal de Francia et la citadelle. Nous rejoignons ensuite après 13km l'Alto Del Perdon. Nous redescendons ensuite jusqu'à Uterga pour la pause déjeuner, avant de poursuivre l'après-midi notre descente vers le Puente la Reina. Dans cette cité emblématique où nous ferons étape ce soir, se joignent deux chemins célèbres du pèlerinage, celui de Navarra et le chemin d'Aragon.

Jour 4 : Puente la Reina - Villamayor de Monjardin
Pour cette nouvelle journée à cheval, nous commençons par une courte mais intense montée avant de rejoindre Villatuerta par les collines. Nous continuons notre parcours après le déjeuner en passant par plusieurs villages, et notamment Estella. Ici, vous ressentirez l'influence orientale et découvrirez les nombreux monuments. Nous poursuivons ensuite jusqu'au monastère d'Irache où se trouve l'unique fontaine dans le monde d'où parfois coule du vin... à déguster avec modération ! Nous terminons notre journée à Villamayor de Monjardin, un petit village au sommet d'une colline.

Jour 5 : Villamayor de Monjardin - Viana
Notre journée débute par une chevauchée dans des champs ouverts entre la province de Navarra et la Rioja. Pendant environ 20km nous ne croiserons aucun villages jusqu'à notre arrivée à Torres del Rio, où se trouve la remarquable église de Santo Sepulco. Après le déjeuner nous repartons pour 11km dans les collines jusqu'à Viana où nous dormirons.

Jour 6 : Viana - Logrono - Najera
Après le petit-déjeuner, nous partons pour 10km pour rejoindre Logrono, citée emblématique de la Rioja. Nous continuons ensuite à travers les vignes sur 13km pour rejoindre notre lieu de pique-nique à Navarrete. Nous reprenons notre parcours pour rejoindre Najera, l'ancienne capitale de la Rioja (17 km). Dîner et nuit à Najera.

Jour 7 : Najera - Santo Domingo de la Calzada
Pour achever cette première partie du chemin, nous partons à cheval pour 22km jusqu'à Santo Domingo de la Calzada, où nous arrivons en milieu de journée. Notre randonnée se termine dans cette magnifique ville que nous visiterons à pied l'après-midi. Dîner à nuit.

Jour 8 (samedi) : Madrid
Petit déjeuner puis transfert d'environ 3h pour l'aéroport de Madrid pour notre vol retour, ou journée libre avant de continuer notre randonnée sur le Camino de Santiago.

 

DEUXIEME SEMAINE

Jour 1 (samedi) : Santo Domingo de la Calzada
Décollage à destination de Madrid. Accueil et transfert vers Santo Domingo de la Calzadas (3h). A notre arrivée, nous nous installons dans nos chambres avant de dîner tous ensemble. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : St Domingo de la Calzada - Villafranca Montes de Oca
Cette seconde semaine du chemin de Saint Jacques de Compostelle débute par une traversée des derniers vignobles de la Rioja et l'arrivée dans les plaines de Castille. Après 23km, nous nous arrêtons pour déjeuner à Belorado, un village médiéval avec ses églises du 16ème et 17ème siècle. Nous nous remettons en selle sur 12km pour arriver jusqu'à Villafranca Montes de Oco où nous faisons étape ce soir.

Jour 3 : Villafranca Montes de Oca - Burgos
Nous commençons notre journée par une montée vers le sommet de la montagne Orca (950m) avant de poursuivre vers l'Alto de la Pedraja. Nous passons à côté de la célèbre église de San Juan de Ortega et des menhirs marquant la bataille de 1054 entre le roi de Castille et le roi de León. Après avoir parcouru 24km ce matin, une pause déjeuner bien méritée s'impose à Cardenual Rio Pico. Nous continuons ensuite notre parcours (11km) pour arriver à Burgos où les chevaux resteront pour la nuit. Un court trajet en voiture (20 minutes) permet aux cavaliers de rejoindre le village de Tardajos où nous passerons la nuit.

Jour 4 : Rabe de la Calzadas - Castrojeriz
Nous retrouvons nos chevaux à Rabe de la Calzadas, et nous mettons en route pour 18km à travers les champs de blé, d'orge et de tournesol. Arrivée à Horitamas pour le déjeuner, avant de nous remettre en selle jusqu'à Castrojeriz (11 km). Encore de beaux paysages, sans oublier les ruines du couvent de San Anton à côté desquelles nous passerons. Dîner et nuit à Castrojeriz.

Jour 5 : Castrojeriz - Carrion de los Condes
Après notre petit déjeuner, nous partons pour 22km avec un horizon ouvert jusqu'à notre arrivée à Poblaion de Campos où nous nous arrêtons pour déjeuner. Nous continuons notre parcours sur 15km jusqu'à Carrion de los Condes, la ville aux 12 églises avec son énorme et impressionnant monastère. Dîner et nuit.

Jour 6 : Carrion de los Condes - Sahagun
Notre étape de ce jour emprunte une ancienne voie romaine sur environ 15km jusqu'au petit village de Calzadilla de la Cueza. Après le déjeuner, nous franchissons la frontière provinciale pour arriver dans la province de León. Après 22km, nous atteignons Sahagun, une ville avec une forte influence maure. Dîner et nuit.

Jour 7 : Sahagun - El Burgo Ranero
Cette seconde semaine de notre chemin se termine par une chevauchée de 18km jusqu'à Brugo Ranero. Nous terminons ici notre randonnée avec un "chupito" fait maison. Déjeuner. Après-midi libre. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 8 (samedi) : Madrid
Petit déjeuner puis transfert d'environ 3h pour l'aéroport de Madrid pour notre vol retour, ou journée libre avant de continuer notre randonnée sur le Camino de Santiago (déjeuner non inclus ce jour).

 

TROISIEME SEMAINE

Jour 1 (samedi) - El Brugo Ranero
Décollage à destination de Madrid. Accueil et transfert vers El Burgo Ranero (3h). A notre arrivée, nous nous installons dans nos chambres avant de retrouver les randonneurs ayant participé aux semaines de randonnées précédentes. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : El Burgo Ranero - Arcahueja
La troisième semaine de notre expédition sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle débute à travers les paysages secs et ouverts de León jusqu'à Mansilla de las Mulas (19km) où nous nous arrêtons déjeuner. Nous reprenons notre route vers Arcahueja où nous laissons les chevaux, avant un court trajet en voiture vers Virgen del Camino pour le dîner et la nuit.

Jour 3 : Virgen del Camino - Hospital de Orbigo
Nous retrouvons nos montures à Virgen del Camino, et profitons de bons galops dans les champs ouverts jusqu'à Villar de Mazarife (14 km). Après la pause déjeuner, nous continuons notre route dans les plaines, et passons au-dessus de la rivière Orbigo. Nous atteignons ensuite le village d'Hospital de Orbigo, lieu de notre étape de ce soir.

Jour 4 : Hospital de Orbigo - Castrillo de los Polvazares
Pour cette nouvelle journée à cheval, nous partons pour 17km à travers des petits villages avant d'arriver dans la ville monumentale d'Astorga avec son palais Episcopal et sa Cathédrale Santa Maria. Après avoir déjeuné, nous repartons jusqu'au village de pierre de Castillo de los Polvazares. Dîner et nuit.

Jour 5 : Castrillo de los Polvazares - Foncebadon
Après notre petit déjeuner, nous nous remettons en selle à travers les grandes plaines et montagnes de León. Nous pouvons profiter de la vue sur les Pics d'Europe avant d'arriver à Rabanal de Camino pour le déjeuner. Nous reprenons notre chevauchée vers Foncebadon, le plus haut village situé sur la montagne Irago.

Jour 6 : Foncebadon - Molinaseca
Nous partons à cheval pour la matinée uniquement aujourd'hui. Nous passons l'emblématique "Cruz de Fierro", lieu où nous laissons une pierre pour symboliser notre intention de faire la chemin de Compostelle. C'est aussi à cet endroit que les pèlerins demandent la protection pendant leur cheminement. Nous continuons notre route et descendons à travers les collines pour rejoindre Molinaseca où nous déjeunons. Nous laissons les chevaux et partons en voiture pour Villafranca où nous restons pour le dîner et la nuit.

Jour 7 : Villafranca del Bierzo - O Cebreiro
Après un bon petit déjeuner, nous quittons la province de Leon pour entrer en Galice en longeant la rivière Valcarce sur 17km. A l'issue de la pause déjeuner à Vega de Valcacel, poursuite de notre randonnée par la montée jusqu'à O Cebreiro (1300m). C'est dans ce village de pierre typiquement galicien avec une vue à couper le souffle que nous passons la nuit.

Jour 8 (samedi) : Madrid
Petit déjeuner puis transfert d'environ 4h pour l'aéroport de Madrid pour notre vol retour, ou journée libre avant de continuer notre randonnée sur le Camino de Santiago (déjeuner non inclus ce jour).

 

QUATRIEME SEMAINE

Jour 1 (samedi) : O Cebreiro
Décollage à destination de Madrid. Accueil et transfert vers O Cebreiro (4h). A notre arrivée, nous nous installons dans nos chambres avant de dîner tous ensemble. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : O Cebreiro - Samos
Cette quatrième et dernière semaine de notre pèlerinage débute par une chevauchée à travers les collines luxuriantes parsemées de chênes et de châtaigniers jusqu'à Tricastela. Après le déjeuner nous continuons notre parcours dans la forêt pour arriver jusqu'au village de Samos, célèbre pour son monastère Bénédictin du 6ème siècle. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Samos - Portomarin
Nous nous mettons en selle, et partons en direction de Barbadelo en passant par le village de Sarria. Après le déjeuner, nous atteignons les mythiques "100km" du chemin où beaucoup de personnes commencent leur pèlerinage. Nous continuons ensuite jusqu'à la nouvelle ville de Portomarin, l'ancien village médiéval ayant été submergé après la construction d'un lac artificiel en 1960. Dîner et nuit à Portomarin.

Jour 4 : Portomarin - Palas de Rei
Pour cette nouvelle journée à cheval, nous partons pour 16km jusqu'à Ligonde où nous nous arrêtons déjeuner. Nous continuons ensuite notre progression vers Saint Jacques de Compostelle, jusqu'à la ville de Palas de Rei où nous passons la nuit.

Jour 5 : Palas de Rei - Arzua
Après notre petit déjeuner, les pas de nos chevaux nous mènent jusqu'à la ville de A Coruna, avant de continuer jusqu'au village moderne de Melide, connu pour ses plats à base de poulpe (étape de 16km ce matin). Nous déjeunons dans la célèbre Pulperia Ezequiel. Après avoir découvert ou redécouvert les plats typiques de cette ville, nous entamons la descente pour rejoindre le village d’Arzua, notre étape de ce soir.

Jour 6 : Arzua - Monte do Gozo
Nous partons à cheval pour 20 kilomètres à travers les forêts et villages entre Arzua et O Pino Pedrouzo. Après notre déjeuner, nous nous remettons en selle pour les ultimes 15km qui nous permettent d'atteindre Santiago de Compostella. Nous traversons en premier la rivière Amenal et arrivons ensuite à Monte do Gozo. C'est ici que l'histoire raconte que les pèlerins pleurent de joie en voyant les tours de la Cathédrale de Santiago. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Santiago de Compostella
Pour cette dernière journée, nous entrons sur la place d'Obradoiro, la place centrale de la ville de Santiago. Nous continuerons à cheval la visite du centre-ville sur la place de la Cathédrale. En fin de journée, nous descendons de nos montures et les laissons rentrer en camion. Dîner d'adieu et nuit à l'hôtel.

Jour 8 (samedi) : Madrid
Petit déjeuner puis transfert libre vers l’aéroport de Santiago pour notre vol retour (possibilité de repartir de Madrid, dans ce cas un transfert de 4h30 est prévu  le jour 7 jusqu’à Valladolid, puis un transfert de 2h jusqu’à Madrid)

Voyage à cheval en Galice, sur le chemin de Saint Jacques - Randonnée équestre organisée par Randocheval


Sur le Chemin de St Jacques de Compostelle - 2019
 
Vols inclus
Hors vols
Pélerinage du 27 avril au 25 mai
4ème semaine : 18 au 25 mai
2060 €
1720 €
garanti
Pélerinage du 21 septembre au 19 octobre
1ère semaine : 21 au 28 sept.
2060 €
1720 €
garanti
2ème semaine : 28 septembre au 05 octobre
1950 €
1610 €
garanti
3ème semaine : 05 au 12 octobre
2060 €
1720 €
garanti
4ème semaine : 12 au 19 octobre
2060 €
1720 €
garanti

Options et suppléments
Supplément chambre individuelle
Remboursé si vous acceptez de partager votre chambre et que nous trouvons quelqu'un pour se faire
150 € / semaine
Option 2 semaines consécutives à partir de -140€ selon date
Option 3 semaines consécutives
-450 €
Option 4 semaines consécutives
-870 €


Contactez-nous pour un devis aérien détaillé en fonction de votre ville de départ, de vos dates de voyage et des disponibilités aériennes au moment de votre réservation.

 

Le prix comprend :

- les vols au départ des principaux aéroports européens (sous réserve de disponibilité) sauf si vous réservez "hors vols",
- la randonnée à cheval
- l'hébergement tel que décrit en pension complète pendant la randonnée, boissons incluses
- la logistique pour les bagages
- les transferts depuis et vers l'aéroport de Madrid aux horaires indiqués
- la garantie financière des fonds déposés chez Randocheval.

 

Le prix ne comprend pas :

- les boissons en dehors des repas
- l'organisation d'un éventuel circuit de visite de la région avant ou après la randonnée
- toute autre prestation, pourboires éventuels, dépenses personnelles
- les frais d'inscription de 15€ par personne
- le supplément aérien éventuel si les vols prévus ne sont plus disponibles au moment de votre réservation

- assurances optionnelles : plus d'informations

 

Voyage à cheval en Galice, sur le chemin de Saint Jacques - Randonnée équestre organisée par Randocheval

Chevaux

Nous utilisons principalement des Pure Races Espagnols. La cavalerie total se compose d'environ 25 chevaux.


Sellerie

Selles espagnoles traditionnelles avec des couvertures en peau de moutons.

Expérience équestre nécessaire

Pour cette randonnée, nous vous demandons d'être à l'aise aux différentes allures, et être physiquement capable d’effectuer 5 à 6 heures de cheval par jours (25 à 30km quotidien).

A savoir
Âge minimum en étant accompagné des parents : 12 ans.
Poids maximum : 105 kg.

Encadrement

Vous serez encadrés par Jose Manuel, notre guide qui connaît parfaitement la région !

Hébergement

Les hôtels utilisés sont tous très confortables avec des chambres à un grand lit ou deux lits jumeaux, avec salle de bain privée.

Voyage à cheval en Galice, sur le chemin de Saint Jacques - Randonnée équestre organisée par Randocheval

Restauration

Les déjeuners sont apportés par le véhicule de logistique. Les dîners sont toujours pris au restaurant à l'étape du soir.

Les cavaliers suivant un régime alimentaire particulier peuvent bénéficier de repas spéciaux sous réserve de confirmation.


Langues parlées par le guide : Espagnol, Anglais

Taille du groupe : De 1 à 9 cavaliers

Aéroport/gare d'arrivée : Quelle que soit la partie de l'itinéraire "Saint Jacques de Compostelle" que vous emprunterez, toutes les arrivées et départs s'effectuent de et vers Madrid, d'où les transferts sont organisés.
Si vous participez à la dernière semaine du pélerinage, vous pouvez également repartir de l'aéroport de Saint Jacques de Compostelle. Dans ce cas spécifique, le transfert depuis votre hébergement à St Jacques jusqu'à l'aéroport est libre.

Accueil à 15h le jour 1. Au retour, prévoir un vol à partir de 14h.

Merci de ne pas acheter de billet d'avion ou titres de transport avant toute confirmation écrite de notre part.

Plus d'informations sur les voyages en Espagne (climat, formalités, prises électriques, vaccins...)...

Extension et voyage à cheval en Galice, sur le chemin de Saint Jacques - Randonnée équestre organisée par Randocheval

Profitez de votre randonnée ou séjour équestre en Espagne pour découvrir plus en profondeur ce pays si chaleureux !

Consultez nos suggestions d'extensions à Barcelone, Seville, Madrid.... Ou contactez nous pour tout autre projet ou conseil.

L'avis de notre spécialiste

Une randonnée unique qui nous emmène de Pamplona à Santiago de Compostella. Nous traversons divers paysages et provinces espagnoles, et découvrons l'histoire et les spécialités locales.
Le plus : la possibilité de faire 1, 2, 3 ou 4 semaines à cheval !


 

Réservez votre randonnée

Points forts

A partir de 1950 € !

Vols inclus

Cheval et patrimoine - Montagne - Expédition

8 à 29 jours / 7 à 28 nuits / 6 à 24 jours à cheval

Nos autres randonnées en Espagne
Infos pratiques sur l'ESPAGNE
Rando Cheval sur Facebook Rando Cheval sur Twitter Rando Cheval sur Instagram Rando Cheval sur Youtube
Voyage à cheval en Galice, sur le chemin de Saint Jacques - Randonnée équestre organisée par Randocheval

Notre spécialiste

Voyage à cheval Rando Cheval

Contacter Julia

Tél : 04.37.02.20.00
Email :
julia @randocheval.com

 

Vous aimerez aussi...

SICILE- Tour de l'Etna

L'art de vivre à la sicilienne et la beauté sauvage de l'Etna !
Rando Cheval - Voyages et randonnée

ESPAGNE - ANDALOUSIE

Au coeur de la Sierra Nevada
Rando Cheval - Voyages et randonnée

LOT ET QUERCY

Sur le Chemin de St Jacques