Safari à cheval en Tanzanie (Kilimandjaro)
Safari à cheval en Tanzanie (Kilimandjaro)Safari à cheval en Tanzanie (Kilimandjaro)Safari à cheval en Tanzanie (Kilimandjaro)Safari à cheval en Tanzanie (Kilimandjaro)Safari à cheval en Tanzanie (Kilimandjaro)Safari à cheval en Tanzanie (Kilimandjaro)Safari à cheval en Tanzanie (Kilimandjaro)Safari à cheval en Tanzanie (Kilimandjaro)Safari à cheval en Tanzanie (Kilimandjaro)Safari à cheval en Tanzanie (Kilimandjaro)Rando Cheval - Voyage Safari à cheval en Tanzanie (Kilimandjaro)Safari à cheval en Tanzanie (Kilimandjaro)Safari à cheval en Tanzanie (Kilimandjaro)Safari à cheval en Tanzanie (Kilimandjaro)

RANDO CHEVAL

Voyage à cheval et randonnée équestre...

Ecrire à Rando Cheval - Rando Cheval, du lundi au samedi de 9h à 18h30 04 37 02 2000

TANZANIE / KILIMANDJARO - Safari Kili et Amboseli

Rencontrez éléphants, girafes, buffles, zèbres... lors de cette aventure à cheval au Nord de la Tanzanie.

Du Kilimandjaro à Amboseli, parcourez le corridor faunique qui permet aux animaux sauvages de se déplacer librement entre ces écosystèmes préservés.

La région est réputée pour ses éléphants, en particulier ses vieux mâles aux énormes défenses.

La tribu colorée des Masaïs partage la même région et nous les verrons souvent, ainsi que leurs troupeaux, se mêlant à des zèbres, des gnous et des antilopes des vastes plaines.

 

Jour 1 - Europe / Kilimandjaro

Vol à destination de l'aéroport international de Kilimandjaro.
Arrivée en fin de journée, transfert à notre base de randonnées, située dans une propriété sur les pentes du Kilimandjaro (40 mn de route environ).

En fonction de votre heure d'arrivée, vous pourrez rencontrer les chevaux et nous vous aiderons à en choisir un pour votre safari, avant une promenade d'initiation pour explorer la plantation et faire connaissance avec votre cheval.

Rendez-vous plus tard pour prendre un verre au soleil sur la véranda et profiter de la vue sur le Mont Kilimandjaro.

Dîner et nuit à l'auberge de nos guides.

 

Jour 2 - Safari à cheval dans les plaines de West-Kilimandjaro

Après le petit déjeuner, vous serez transférés vers le Corridor de West-Kilimandjaro.

West-Kilimandjaro est bordé par la célèbre réserve d'Amboseli au nord, par le Kilimandjaro à l'Est et par le Parc Nationa d'Arusha et le Mont Meru au Sud-Ouest.

Cette zone est un "corridor", un couloir important qui permet le passage de la faune sauvage, et en particulier de grands troupeaux d'éléphants, entre les parcs d'Amboseli, du Kilimandjaro et d'Arusha. En plus des éléphants, lors de votre safari vous aurez de bonnes chance de voir des buffles, des girafes, des zèbres, des impalas, des gnous et des petits koudous. Les fauves sont aussi de retour ces dernières années, en particulier des lions venus d'Amboseli.

West Kilimandjaro accueille également des villages Masaïs et Chaggas.

Nous retrouvons les chevaux sur le site de notre camp mobile au coeur de la réserve.

Nous commençons notre safari à cheval à travers d'immenses plaines où nous croiserons bientôt les premiers animaux sauvages : antilopes, zèbres, gnous...

En fin de journée, nous arrivons à notre camp mobile de safari. Nous nous installons dans de grandes tentes équipées de lits et de draps avec une salle de douche privée comprenant wc, lavabo et "douche de la brousse" (remplie d'eau chaude par l'équipe chaque soir).

Safari à cheval en Tanzanie (Kilimandjaro)

Après le dîner, nous nous rassemblons autour du feu de camp pour admirer le ciel étoilé avant de nous endormir bercés par les sons de la brousse africaine.

Les chevaux sont toujours à côté du camp et visibles de votre tente.

 

Jour 3 - Safari à cheval / Rencontre avec les Masaïs

Safari à cheval en Tanzanie (Kilimandjaro)

Nous nous réveillons tôt pour une nouvelle journée de safari à cheval.

Aujourd'hui, nous explorons les forêts d'euphorbes, une des zones préférées des éléphants et certaines antilopes très timides qui se cache ici pendant la journée.

Les étonnantes silhouettes des euphorbes géantes sont en elles-mêmes un dépaysement total !

Le déjeuner sera préparé dans une cabane dans les arbres donnant sur un point d'eau, nous permettant d'observer toutes sortes d'animaux sauvages venant boire ou se baigner.

Plus tard dans l'après-midi, nous arriverons à une zone d'acacias, avec des vues très ouvertes sur la savane et la brousse, dominées par le Mont Meru d'un côté, le Kilimandjaro derrière nous et les montagnes Longido de l'autre côté.

Après une pause, nous partirons avec le véhicule 4 × 4 pour un voyage dans un autre monde : celui d'une famille Masaï.

Nous ferons connaissance avec les femmes et les enfants enjoués et découvrons leur vie quotidienne.

Il fera nuit quand nous reviendrons au camp, et nous guetterons en route les animaux nocturnes que l’on ne voit généralement pas pendant la journée.

 

Jour 4 - Safari à cheval en territoire Masaï

Nous poursuivons notre remontée vers le Parc d'Amboseli, passant des collines rocheuses et serpentant à travers forêts de brousse et d'acacias.

C'est le pays des éléphants et des girafes et nous trouverons souvent des traces et d'autres signes des géants.

La densité de faune est variable mais dans l’épaisseur de la brousse, les animaux ne sont visibles qu’une seconde avant leur départ. Bien que nous soyions en terre Masaï et que les prédateurs soient timides, nous devrons rester constamment en alerte.

Dans la soirée, nous atteindrons notre campement, magnifiquement situé sous les acacias. Parfois, nous pouvons entendre les bergers Masaï conduire leurs animaux au point d'eau pendant la nuit. Ils se déplacent dans le noir et utilisent leur voix pour éloigner les prédateurs - une nuit magique bercée par les chants Masaï.

 

Jour 5 - Safari à cheval en territoire Masaï

Nous partons tôt ce matin car nous devons couvrir une grande distance pour rejoindre l'extrême Nord de la Tanzanie.

Si la saison des pluies a été bonne, ces vastes plaines peuvent devenir très peuplées et des troupeaux en migration errent à la recherche d'herbes courtes et fraîches. La région est idéale pour les galops avec des troupeaux de gnous, de zèbres ou quelques girafes…

Nous nous arrêterons pour le déjeuner à l'ombre d'un acacia près d'un barrage où les Masaï abreuvent fréquemment leurs troupeaux. Il y a beaucoup de va-et-vient d'animaux et de discussions amicales, alors que la faune sauvage nous observe en gardant une distance de sécurité.

Après une pause pendant les chaudes heures de midi, nous continuons notre safari, le terrain se prêtant à nouveau à des allures rapides.

Cette région est très isolée, à la frontière avec le Kenya, et ne comporte quasiment aucune route.

Nous serons attendus avec un feu de camp dans notre camp mobile, avec un gin tonic pour profiter des couleurs chaudes du coucher de soleil.

 

Jour 6 - Safari à cheval sur le Lac Amboseli

Encore une longue journée à cheval vers le Nord, jusqu'à la frontière kenyane, près de la réserve d'Amboseli. Le paysage change complètement et nous chevaucherons sur le lac Amboseli et ses vastes étendues salées qui permettent de grands galops - souvent avec des troupeaux de zèbres ou de girafes.


Nous explorerons soigneusement les forêts le long des marais salants car ce sont des sites de prédilection pour les éléphants. C’est aussi un pays félin et nous serons constamment sur nos gardes afin de repérer les prédateurs longtemps à l’avance.

Après le retour au camp, nous troquons nos chevaux contre un véhicule 4 × 4. Nous visiterons d'anciennes mines. Les sources et les étangs environnants sont revenus à la nature et sont fréquemment visités par la faune.

Avec quelques arrêts pour observer la vie sauvage sur le chemin, nous arriverons enfin sur un immense rocher avec une vue imprenable - juste à temps pour prendre un verre au coucher du soleil !

Au retour, il fera presque nuit et nous rencontrerons probablement des espèces nocturnes.

 

Jour 7 - Safari à cheval vers le Mont Longido

Nous nous réveillons avec le soleil pour le dernier jour dans la brousse.

Nous chevauchons d'abord vers l'ouest, en direction du Mont Longido. Nous passons les plaines et suivons la lisière de la brousse de l'autre côté.

Nous profiterons de quelques derniers galops exaltants dans les plaines, certains accompagnés de girafes qui semblent en profiter autant que nous.

Plus tard, nous retrouvons les véhicules et notre équipe chargera les chevaux pour les ramener à notre base de safari.

Pendant ce temps, nous rejoignons un guerrier Masaï pour une promenade dans la brousse qui nous permet de découvrir la vie quotidienne des peuples tribaux vivant dans la nature.

Vous serez surpris de voir combien de plantes médicinales sont sur votre chemin pour soigner toutes sortes de désordres, et à quel point faire du feu était une tâche ardue avant que les briquets ne soient facilement disponibles…

Nous rentrons à notre base de safari pour un dernier dîner et une dernière nuit veillés par la silhouette réconfortante du Mont Kilimandjaro.

 

Jour 8 - Vol retour

Cette journée est à la carte selon l'horaire de votre vol retour.

Vous pouvez opter pour une dernière matinée à cheval sur les terres de la propriété et le long de la rivière.

Vous pouvez aussi passer la journée au Centre de Protection et de Sauvetage des Animaux Sauvages, pour mieux connaître leur travail et approcher les animaux qui y sont soignés.

Vous pouvez aussi simplement choisir de vous relaxer devant la silhouette sublime du Mont Kilimandjaro qui a accompagné votre safari à cheval.

Transfert à l'aéroport pour votre vol retour.

Nuit en vol.


Jour 9 - Arrivée en Europe

 

A NOTER : Cet itinéraire est donné à titre indicatif et peut être modifié par nos guides en fonction de la saison, de la migration des animaux et des conditions climatiques.
Ces dates concernent à la fois le voyage "Safari et Traditions", le safari "Kili et Amboseli", et le safari "des Deux Sommets". Le premier inscrit détermine le programme suivi.
Tanzanie / Kilimandjaro - Safari Kili et Amboseli - 2018 / 2019
 
Vols inclus
Hors vols
 
30 nov. au 8 déc. 2018 5260 € 4330 € GARANTI
9 au 17 déc. 2018 5260 € 4330 € dès 2 pers.
12 au 20 janvier 2019 5260 € 4330 € dès 2 pers.
26 janv. au 3 fév. 2019 5260 € 4330 € dès 2 pers.
8 au 16 février 2019 5260 € 4330 € dès 2 pers.
15 au 23 février 2019 5260 € 4330 € dès 2 pers.
16 au 24 mars 2019 5260 € 4330 € dès 2 pers.
De début avril à mi-juin - saison des pluies
16 au 24 juin 2019 5260 € 4330 € dès 2 pers.
23 juin au 1er juil. 2019 5260 € 4330 € dès 2 pers.
12 au 20 juillet 2019 5260 € 4330 € dès 2 pers.
28 juil. au 5 août 2019 5260 € 4330 € dès 2 pers.
10 au 18 août 2019 5260 € 4330 € dès 2 pers.
24 août au 1er sept. 2019 5260 € 4330 € dès 2 pers.
7 au 15 sept. 2019 5260 € 4330 € dès 2 pers.
21 au 29 sept. 2019 5260 € 4330 € dès 2 pers.
5 au 13 oct. 2019 5260 € 4330 € dès 2 pers.
19 au 27 oct. 2019 5260 € 4330 € dès 2 pers.
8 au 16 nov. 2019 5260 € 4330 € dès 2 pers.
23 nov. au 2 déc. 2019 5260 € 4330 € dès 2 pers.
8 au 16 déc. 2019 5260 € 4330 € dès 2 pers.
20 au 28 déc. 2019 5260 € 4330 € dès 2 pers.
29 déc. au 6 janv. 2020 5260 € 4330 € dès 2 pers.
Départs à la carte en 2019 5260 € 4330 € dès 2 pers.
       

 

Frais d'entrée dans les réserves NON INCLUS: 700 €/pers.

Voyageurs individuels : si vous voyagez seul(e), vous ne payerez pas de supplément et vous dormirez dans une tente plus petite. Si vous souhaitez bénéficier d'une tente double pour un usage individuel, le supplément sera dans ce cas de 490 €.

Le tarif "vols inclus" ci-dessus est donné à titre indicatif sur la base des tarifs moyens constatés aux dates concernées.
Contactez-nous pour un devis aérien détaillé en fonction de votre ville de départ, de vos dates de voyage et des disponibilités aériennes au moment de votre réservation.

 

Le prix comprend :

- les vols au départ de Paris (sous réserve de disponibilité) sauf si vous réservez "hors vols"
- le safari tel que décrit, en pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8
- les boissons pendant le safari
- les transferts depuis et vers l'aéroport international de Kilimandjaro
- la garantie financière totale des fonds déposés chez Randocheval.

 

Le prix ne comprend pas :

- l'organisation d'un éventuel circuit de visite de la région avant ou après la randonnée (nous consulter),
- les repas et boissons en dehors du safari,
- les frais d'entrée dans les réserves,
- toute autre prestation, dépenses personnelles,
- les frais d'inscription de 15€ par personne,
- le supplément aérien éventuel si les vols prévus ne sont plus disponibles au moment de votre réservation,

- assurances optionnelles : plus d'informations.

 

Chevaux

Les chevaux sont très bien entretenus et bien éduqués de façon à être fiables en safari. Ils sont de races diverses (anglo-arabes, pur-sangs anglais, trakenher, chevaux australiens...), d'une taille entre 140 et 165 cm au garrot.

Sellerie / Harnachement

Nous utilisons en général des embouchures sans mors (hackamore et sidepull).

Les selles sont réparties entre selles sans arçon (Startrek / Trekker), d'endurance (Podium) ou de randonnée (Trailrider / Leon Liversage) de bonne qualité.

Experience équestre recommandée

Nous passons 4 à 7 heures par jour à cheval.

Vous devez être un cavalier aguerri pour vous lancer sur un de nos safaris à cheval en Tanzanie. Vous devez être capable de trotter enlevé pendant au moins 10 mn d'affilée, et de galoper avec une bonne assiette, en étant capable de contrôler la vitesse et la direction de votre cheval à tout moment.

Face aux animaux sauvages, vous devez être capable de gérer votre cheval s'il est surpris. Il peut aussi vous être demandé de galoper hors de danger si nécessaire.

Vous devez avoir déjà une expérience de randonnée en terrain difficile, car nous aurons à traverser des vallées escarpées, ou des rivières avec un courant parfois fort en saison. Les chevaux pourront également sauter par-dessus un trou ou un obstacle inattendu, vous devez être capable d'accompagner le mouvement de votre cheval en toute circonstance.

Vous devez également être en bonne condition physique générale car nous devrons mettre pied à terre par endroits, marcher en tenant notre cheval et nous remettre en selle sans assistance.

A SAVOIR

Poids maximum : 90 kg
Vous serez pesés avant qu'un cheval ne vous soit attribué car chaque cheval a un poids maximum spécifique en fonction de sa morphologie.

Les enfants sont acceptés à partir de 15 ans, accompagnés d'au moins un de leurs parents. Ils paient le même tarif qu'un adulte et sont soumis aux mêmes exigences de niveau équestre.

Encadrement

Chaque safari est accompagné par un des deux propriétaires, qui sont tous deux d'anciens cavaliers d'endurance professionnels.

Ils sont également vétérinaires et prennent le plus grand soin des chevaux et des animaux sauvages des environs.

Pour votre sécurité, un autre guide sera présent à l'arrière du groupe. Un GPS, un kit de premiers secours et un téléphone portable sont en permanence avec le groupe de cavaliers.

Hébergement

Lors de ce voyage, vous passerez 3 nuits à l'auberge de nos guides et 4 nuits en camp mobile de safari.

Auberge

Située au coeur d'une propriété de 145 hectares sur les pentes Sud du Kilimandjaro, vous y apprécierez une ambiance très "Out of Africa", dans la droite ligne de la ferme de Karen Blixen...

Camp mobile de safari

Lors du safari, nous dormons dans un camp mobile avec de grandes tentes équipées de lits et de draps. Chaque tente dispose d'une salle de douche privée comprenant wc, lavabo et "douche de la brousse" (remplie d'eau chaude par l'équipe chaque soir).

Restauration

En safari, les repas sont pris dans une grande tente-mess, ou dehors selon la météo.

 

Langues parlées par le guide : Anglais.

Taille du groupe :

Séjour : De 2 à 8 cavaliers

Aéroport/gare d'arrivée : Vol jusqu'à l'aéroport de Kilimandjaro.

Plus d'informations sur les voyages en Tanzanie (climat, formalités, prises électriques, vaccins)...

Equipement recommandé

  • Nous vous recommandons de porter un casque d'équitation léger.
  • Chapeau pour vous protéger du soleil avec lanière.
  • Vêtements d'équitation se fondant dans la brousse (pas de couleurs claires ou de blanc).
  • Pantalons d'équitation en coton.
  • Chaussures d'équitation légères dans lesquelles vous pouvez également marcher pendant quelques minutes sur un terrain difficile.
  • Chaps, de préférence longues pour vous protéger des épines.
  • Chemises à manches longues.
  • Gilet, polaire, éventuellement gilet multi-poches de safari.
  • Une veste légère imperméable et coupe-vent.
  • Lampe frontale.
  • Crème solaire à haut coefficient, baume à lèvres, répulsif à moustique agissant également sur les tiques.
  • Appareil photo et jumelles, dans une sacoche à fixer à la ceinture ou à l'épaule (les sacoches sont destinées à l'eau et au matériel de premier secours et ne peuvent accueillir ce matériel).

 

RANDOCHEVAL - Séjour équestre au Québec

RANDOCHEVAL - Séjour équestre au Québec

Grâce à nos collègues d'Absolu Voyages, nous pouvons vous proposer de nombreuses extension de voyage avant ou après votre safari à cheval en Tanzanie :

  • Safari 4x4 dans les autres réserves de Tanzanie (Serengeti, Ngorongoro, Tarangire...)
  • Plage et découverte à Zanzibar
  • Ascension du Kilimandjaro...


L'avis de notre spécialiste

Une véritable expédition "Out of Africa" qui relie le Mont Kilimandjaro à la réserve d'Amboseli, sur une des terres les plus sauvages et les plus isolées d'Afrique, entre Tanzanie et Kenya. Les rencontres avec les Masaïs, qui sont peu habitués à rencontrer des voyageurs dans ces régions, apportent sans aucun doute un supplément d'âme à ce safari.

 

Réservez votre randonnée

Points forts

À partir de 5260 € !

Vols inclus

Safari - Luxe et charme - Familles

9 jours/ 7 nuits + 1 en vol/ 7 jours à cheval

Nos autres safaris en Tanzanie
Infos pratiques sur la Tanzanie
Safari à cheval en Tanzanie

Notre spécialiste

Safari à cheval en Tanzanie (Kilimandjaro)

Doriane

Tél : 04.37.02.20.00
Mail : Doriane @ randocheval.com

 

Vous aimerez aussi...

TANZANIE - Safari & Traditions

Un voyage qui combine safari et traditions Masaïs et Chaggas
Rando Cheval - Voyages et randonnée

AFRIQUE du SUD - Big Five

Safari Big Five aux portes du Parc Kruger : éléphants, buffles, rhinos, lions et léopards
Rando Cheval - Voyages et randonnée

BOTSWANA - Okavango sud

Un safari à cheval version "aventure" dans le Delta de l'Okavango
Rando Cheval - Voyages et randonnée