Voyage à cheval - Randonnée équestre en Croatie avec Randocheval
Voyage à cheval - Randonnée équestre en Croatie avec RandochevalVoyage à cheval - Randonnée équestre en Croatie avec RandochevalVoyage à cheval - Randonnée équestre en Croatie avec Randocheval Voyage à cheval - Randonnée équestre en Croatie avec RandochevalVoyage à cheval - Randonnée équestre en Croatie avec RandochevalVoyage à cheval - Randonnée équestre en Croatie avec RandochevalVoyage à cheval - Randonnée équestre en Croatie avec RandochevalVoyage à cheval - Randonnée équestre en Croatie avec RandochevalVoyage à cheval - Randonnée équestre en Croatie avec RandochevalVoyage à cheval - Randonnée équestre en Croatie avec Randocheval Voyage à cheval - Randonnée équestre en Croatie avec Randocheval Voyage à cheval - Randonnée équestre en Croatie avec RandochevalVoyage à cheval - Randonnée équestre en Croatie avec Randocheval Voyage à cheval - Randonnée équestre en Croatie avec RandochevalVoyage à cheval - Randonnée équestre en Croatie avec RandochevalVoyage à cheval - Randonnée équestre en Croatie avec Randocheval

RANDO CHEVAL

Voyage à cheval et randonnée équestre...

Ecrire à Rando Cheval - Rando Cheval, du lundi au samedi de 9h à 18h30 04 37 02 2000

CROATIE - Randonnée à cheval jusqu'à l'Adriatique

Randonnée à cheval - Un voyage Rando Cheval

Chevauchant depuis les verts paysages jusqu'à la mer Adriatique, cette aventure à cheval d'une semaine à travers une nature intacte d'oliviers, de vignes, et de petits villages médiévaux typiques grâce à une cavalerie parfaitement adaptée comblera les cavaliers amoureux de la nature.

Sans oublier la baignade dans la mer Adriatique avec nos compagnons de route... Que du bonheur !

Jour 1 - Arrivée à Pula
Accueil à l'aéroport de Pula en fin de journée et transfert vers notre base de départ. Installation dans votre hébergement situé dans le petit village de Hrboki, à 25km de Pula. Rencontre avec vos hôtes et les chevaux avant un bon dîner.

Jour 2 - Rando à cheval (grottes de Feštini)
Après un petit-déjeuner traditionnel composé de pain frais, de jambon, de fromage et de conserves maison, nous irons au ranch où un cheval sera sélectionné pour vous. Aujourd'hui est une journée de randonnée facile à travers la campagne, afin de s'assurer que vous vous entendez bien avec votre monture.
Le premier arrêt, en cours de matinée, se fera dans les petites mais fascinantes grottes de Feštinsko Kraljevstvo, découvertes accidentellement dans les années 1930 sous un vignoble, et qui sont maintenant ouverts au public. Une visite de 20 minutes dans le "Royaume de Feštini" Nous permettra de comprendre ce qui constitue les fondements géologiques de la péninsule d'Istrie.

Nous continuerons notre randonnée en direction de l'Istrie Centrale.
En chemin, nous profiterons de vues incroyables sur la péninsule, en particulier depuis une Croix de pèlerinage près du village d'Orihi, où nous nous arrêtons également pour le pique-nique. ci, par temps clair, on peut voir la mer à la fois à l'est et à l'ouest.

Chaque saison donne des couleurs différentes à un paysage en constante évolution. C’est toujours un plaisir unique de chevaucher le long des routes rurales de l'arrière-pays, préservées du tourisme de masse.

En fin d'après midi nous arriverons à un ranch dans le village de Karnevali, où nous profiterons d'un repas du soir bien mérité. Piscine à disposition pour un moment de détente avant de se coucher.

Jour 3 - Rando à cheval (ville médiévale de Dvigrad - Dîner de truffes)
Ce matin après une bonne nuit de repos et un délicieux petit déjeuner fait maison, nous traversons le centre de l'Istrie, au coeur de charmants paysages ruraux bordés d'anciens murs de pierre, avec un sol rouge qui contraste avec les formations rocheuses karstiques.
Nous rejoignons pour le déjeuner pique-nique les ruines de l'ancienne ville médiévale de Dvigrad, dans lesquelles nous nous promenons.

Nous continuons à cheval dans des parties de la vallée autrefois recouvertes par la mer, par des sentiers sineux avant de monter à Tinjan.

Ce soir, nous terminons notre chevauchée dans un ranch près de Karojba où les chevaux vont passer la nuit et d'où nous rejoignons (5 min en voiture) un typique
"Konoba" - une taverne où nous attend un dîner traditionnel avec des truffes de haute qualité cueillies dans les bois alentours. Le propriétaire du ranch est également un dresseur de chiens truffiers, vous pouvez être certains que les truffes que vous dégusterez au dîner sont de production locale !

Après le dîner, nous rejoignons notre hébergement pour la nuit à Cassa Rossa qui se trouve à environ 5 minutes en voiture de Konoba.

Jour 4 - Rando à cheval (Istrie Rouge - Motovun et Kotli)
Dans la matinée, petit-déjeuner à l'hôtel avant de rejoindre les chevaux au ranch.
Cette nouvelle journée à la découverte des beautés de l'Istrie nous apportera des vues superbes sur la superbe ville-acropole de Motovun.

Motovun est un monument historique situé sur une colline de 277 mètres de hauteur surplombant la rivière Mirna et des bois riches en truffes.

Nous chevauchons au pied de Motovun jusqu'à la rivière Mirna qui rejoint le lac Butoniga où nous pique-niquons.

Nous traversons ensuite des vignobles, des champs et des petits villages. En fin de journée, nous passons un col avant de descendre vers le petit village de Kotli, célèbre pour son vieux moulin en pierre sur la rivière.

A Kotli, nous passons un pont sur la rivière, qui pourra être bouillonnante, ou au contraire composée de petites cascades qui bondissent dans les fameux "kotlis", des cuvettes creusées par le courant dans la roche et qui sont autant de petits jacuzzis en été. Le niveau de l’eau est très dépendant de la quantité de pluie, on ne peut jamais prédire l’apparence de la rivière mais les deux expériences sont tout aussi intéressantes.

Les chevaux ont un repos bien mérité pendant que nous rejoignons en voiture (5mn de route) une taverne locale à Kolinasi pour un nouveau dîner à base de produits locaux (y compris les célèbres grappas et medicas).
Vous pourrez aussi goûter la "kroštule", une pâte sucrée préparée à partir d’une vieille recette transmise de génération en génération et dormir dans un décor rustique.

Jour 5 - Rando à cheval (Draguć - Dégustation de vins)
Après le petit déjeuner, nous reprenons notre voyage.

Hier, nous avons quitté l'Istrie Rouge et nous sommes entrés dans l'Istrie Grise. L'argile est visible dans les petits ruisseaux, les environs sont ponctués de formations géologiques en formes de dunes qui donnent à cette zone une apparence mystique.

Nous sommes proches de la ville de Roč avec ses cinq tours situées sur les contreforts de la montagne. La ville la plus proche est Buzet dont l'histoire est datée de la préhistoire et qui est également une ville de type acropole.

En chevauchant en direction de Draguć, nous suivons une partie de la Glagolitic Alley, une route monumentale de 7 km menant de Roč à Hum et qui compte 10 monuments dédié à l'alphabet glagolitique. Au bout du cette allée se trouve Hum - avec le titre de la plus petite ville du monde et une histoire riche datant du 11ème
siècle.

Nous passons ensuite devant Draguć. Cette petite ville, littéralement au milieu de nulle part, est à couper le souffle. La ville est connue sous le nom de Hollywwod d'Istrie, en raison des nombreux films qui ont été filmés ici. Draguć surplombe de belles vallées, des bois, de là vous pouvez voir le lac Butoniga et une partie du chemin que nous avons emprunté la veille depuis Motovun, vous donnant une perspective différente sur notre randonnée. Draguć est une ville d'une importance historique exceptionnelle avec ses églises, ses fresques, sa chapelle et ses maisons en pierre.

La pause déjeuner vous donnera le temps de respirer et admirer la nature intacte avec une vue sur les petits hameaux, les églises et villages sur les petits sommets au loin.

En nous dirigeant vers Gračišće, nous faisons étape dans un vignoble pour ue dégustation des produits de haute qualité élaborés à partir des raisins des vignobles que nous avons traversés. Le vin est également accompagné de prosciutto et de fromage faits maison.

Nous rejoignons ensuite Gračišće pour dîner dans une taverne et loger au centre de cette petite ville à la très belle architecture. La ville domine également toute la plaine environnante. Nous vous suggérons de vous promener dans la ville d'aller vous coucher.

Jour 6 - Rando à cheval jusqu'à la mer Adriatique

Aujourd'hui, nous nous dirigeons vers l'Istrie Blanche. Encore une fois, nous avons l'occasion de profiter de vues spectaculaires avant de commencer notre descente vers la rivière Raša que nous allons suivre jusqu’à la mer.

En plus de chevaucher dans une nature magnifique, nous passons à proximité d'autres petites villes historiques comme Pićan dont l'architecture remonte au 14ème siècle.

Nous constatons des changements dans la faune et la flore à mesure que nous descendons de plus en plus dans la vallée de Raša.

Pique-nique au bord de la rivière.

Nous profitons ensuite du terrain plat pour faire de longs galops en direction de la mer.

Aujourd'hui nos chevaux dormiront près de la rivière et nous prendrons une voiture (15mn) jusqu'à Hrboki pour le dîner et l'hébergement.

Jour 7 - Rando à cheval en bord de mer (baignade avec les chevaux)
Pour notre dernière journée d’équitation, nous rejoignons le bord de mer. Le chemin nous mènera à travers les champs de luzerne, et le long de petits canaux pleins de poissons, de grenouilles et de canards sauvages jusqu'au point où la rivière Raša se jette dans la mer.

Nous chevauchons le long de la côte, que nous quittons pour entrer dans les bois sur des sentiers étroits utilisés par les villageois pour mener leurs animaux aux points d'eau.

Ces sentiers nous permettent de dépasser une partie inaccessible du rivage que nous devons laisser derrière nous pour nous diriger vers le point culminant
du jour - une plage où nous allons avoir l'occasion de nager avec les
chevaux (si le temps le permet).

Après le déjeuner, nous chevauchons donc en direction de la baie Blaz où, si la météo est avec nous, nous pourrons nager avec nos chevaux.

Nous terminons la journée en traversant des bosquets de pins odorants avant de rejoindre le village pour un dîner barbecue où nous pourrons nous remémorer les expériences de ces derniers jours.

Jour 8
Petit déjeuner puis transfert vers l'aéroport de Pula pour votre vol retour.

Important : L'itinéraire est donné à titre indicatif et pourra être modifié par l'organisateur en fonction de la saison ou des conditions climatiques

Voyage à cheval - Randonnée équestre en Croatie avec Randocheval

PROMOTION : -100 € / pers. sur les départs 2018

A cheval Jusqu'à l'Adriatique - 2018 / 2019
Mini 4 pers. / Maxi 6
Vols inclus Hors vols  
30 sept. au 07 oct. 2018
1290 € 1190 €
1000 € 900 €
reste 4 places
14 au 21 oct. 2018
1290 € 1190 €
1000 € 900 €
COMPLET
21 au 28 avril 2019
1490 €
1200 €
disponible
5 au 12 mai 2019
1490 €
1200 €
disponible
19 au 26 mai 2019
1490 €
1200 €
disponible
2 au 9 juin 2019
1490 €
1200 €
disponible
9 au 16 juin 2019
1490 €
1200 €
disponible
15 au 22 sept. 2019
1490 €
1200 €
disponible
22 au 29 sept. 2019
1490 €
1200 €
disponible
6 au 13 oct. 2019
1490 €
1200 €
disponible
13 au 20 oct. 2019
1490 €
1200 €
disponible

 

Option chambre individuelle
Supplément de 200 €, uniquement pour les personnes souhaitant expressément une chambre individuelle.
Pour deux nuits au cours du parcours, il n'y a pas de chambre individuelle possible à l'étape. Ces soirs-là, les personnes concernées seront conduites à la maison de notre guide où une chambre individuelle est disponible après le dîner.


Contactez-nous pour un devis aérien détaillé en fonction de votre ville de départ, de vos dates de voyage et des disponibilités aériennes au moment de votre réservation.

 

Le prix comprend :

- les vols au départ des principaux aéroports européens  (sous réserve de disponiblité) sauf si vous réservez "hors vols"
- les transferts de et vers l'aéroport de Pula ou centre ville
- la randonnée telle que décrite en pension complète (eau, vin, et boissons sans alcool lors des repas)
- les entrées lors des visites
- la garantie financière des fonds déposés chez
Randocheval

 

Le prix ne comprend pas :

- les boissons hors repas
- toute autre prestation, pourboires éventuels, dépenses personnelles
- les frais d'inscription de 15€ par personne
- le supplément aérien éventuel si les vols prévus ne sont plus disponibles au moment de votre réservation
- assurances optionnelles : plus d'informations

 

Voyage à cheval - Randonnée équestre en Croatie avec Randocheval

Voyage à cheval - Randonnée équestre en Croatie avec Randocheval

Chevaux

Nous possédons 16 chevaux de races variées, principalement des croisements entre cheval croate, pur-sang anglais, appaloosa. Ils sont dressés à la randonnée afin que tous les cavaliers puissent se faire plaisir en toute sécurité. Ils sont de bonne taille, entre 1m55 et 1m65.

Sellerie

Selles de type Mac Lellan. Il y a également 3 selles anglaises. Au vue de la quantité limitée de ce type de selle, si plusieurs cavaliers souhaitent en profiter, nous vous proposerons un système de roulement (à voir directement sur place).

Les sacoches et sur-selles sont disponibles sur place.

Expérience équestre recommandée

Sur ces randonnées, nous vous demandons d'être à l'aise aux trois allures en extérieur, et d'être capable de randonner à un rythme varié pendant 4 à 7 heures par jour selon les étapes (145 km parcourus au total).

A savoir :
Les enfants à partir de 12 ans, pourront accompagner leurs parents à cheval sous réserve qu'ils aient le niveau équestre requis.
Poids maximum : 90kg

Encadrement

L'accompagnateur qui vous fera découvrir cette splendide région avec enthousiasme est un guide croate confirmé, connaissant parfaitement la région, sa faune et sa flore. Il vous fera ainsi partager sa passion pour son pays et ses paysages. Notre guide parle anglais, allemand, croate, ainsi que l'italien.

Hébergement

L’hébergement est organisé pour limiter au minimum les transferts après la journée de cheval. La plupart des chambres sont décorées dans un style rustique mais avec le luxe des temps modernes. Toutes les chambres sont privées, avec salles de douche privative.

La première et la dernière nuit d'hébergement sont prévues dans des appartements à Hrboki. Vous y logerez dans trois appartements entièrement équipés avec un lit double et un simple. Les salles de bains sont spacieuses avec douches.
Les appartements sont situés au centre du village de Hrboki mais bien positionnés
alors vous avez le sentiment que vous êtes dans votre petit monde sans personne.

A Karnevali, vous pourrez vous baigner dans la piscine et de vous détendre après le premier jour d'équitation. Les chambres sont spacieuses et décorées avec soin.
Salles de bains (avec douche ou baignoire). Il y a un grand salon commun avec
cheminée si les jours deviennent froids. Toutes les chambres disposent également du chauffage.

L'hébergement à Karojba se fait dans les chambres d'un petit hôtel familial récemment construit entouré par la nature et le chant des oiseaux. Toutes les chambres ont une salle de bain privée avec douches et possibilité de chauffage.

Toute l'expérience rustique vous attend à Kolinasi, un petit hameau avec seulement quelques maisons où vous aurez également des chambres confortables avec salle de bain privée pour la nuit.

Gračišće vous attendra avec des chambres élégamment décorées et une touche d'antan dans une maison en pierre au centre de la ville. Les chambres ont également le chauffage et salles de bains privatives.

 

Repas

La nourriture, le vin et la grappa offerts sont traditionnels et produits dans la région pour que vous puissiez apprécier le terroir local.

De nombreux produits sont cultivés à la ferme ou fournis par le voisins. Les poulets élevés à la maison fournissent des oeufs frais vous aurez l'occasion de goûter de nombreux plats traditionnels.

Bien que les Istriens soient connus comme grands les mangeurs de viande, les végétariens et les végétaliens sont également pris en compte.

La nourriture locale est saine et se compose souvent de soupes faites maison, de ragoûts de viande (sanglier, boeuf, venaison, lapin, poulet) servis avec des variétés locales de pâtes. Les barbecues sont aussi très populaires et si le temps le permet, une soirée est prévue avec un dîner barbecue à l'extérieur.

Bien sûr, comme sur le reste du littoral croate, le prosciutto et le fromage sont très populaires.
Les boissons locales comprennent le vin rouge et blanc et une variété de boissons fortes: grappa, eau de vie de noix, biska (liqueur de gui), etc.

Langues parlées par le guide :

Anglais, allemand, croate et italien.

Taille du groupe : De 4 à 6 cavaliers.

Aéroport/gare d'arrivée :

Aéroport de Pula.
Transfert de 30 minutes en véhicule, environ 30 km de trajet.
Prévoir idéalement une arrivée en fin d'après-midi et un retour à partir de midi, mais si ces horaires ne peuvent être respectés, notre guide peut organiser des transferts à d'autres horaires. Les transferts seront organisés au mieux pour accueillir l'ensemble des cavaliers, et peuvent impliquer un peu d'attente à l'aéroport lorsque nous regroupons des cavaliers.

Plus d'informations sur les voyages en Croatie (climat, formalités, prises électriques, vaccins...)...

Consultez l'album photo de nos randonnées en Istrie

Consultez l'article paru dans Randonner à Cheval sur cette randonnée et celui sur les Balkans paru dans Randonnée à Cheval en 2013

Randonnée à cheval - Un voyage Rando Cheval

Si vous souhaitez prolonger votre séjour en Croatie, les possibilités sont nombreuses.

Nous vous suggérons de séjourner 3 nuits dans la ville de Pula. Cette ville historique de la péninsule de l'Istrie vieille de 3000 ans, vous ouvrira par exemple les portes de son amphithéâtre romain, l'un des plus importants édifices de la ville.
A Zagreb, nous avons choisi un séjour de 2 nuits pour découvrir la capitale du pays en toute liberté.

Consultez notre page dédiée aux extensions ou contactez nous pour de plus amples informations.

Pour certaines dates de départ, vous pouvez également combiner cette randonnée avec nos autres randonnées en Croatie ou en Bosnie.

L'avis de notre spécialiste

Voyage à cheval Rando Cheval

 

Une aventure à cheval exceptionnelle avec comme récompense la possibilité de se baigner avec les chevaux dans la mer Adriatique. Une expérience unique à ne pas manquer.
Contacter Laurie
Tél : 04.37.02.20.00
Email : laurie @ randocheval.com

"Ma randonnée s'est très bien passée. Franchement c'est un très bon choix de destination. L'accueil là-bas est top, les guides sont biens, les chevaux sont géniaux, les hébergements sont bien également et on mange bien." - Stéphanie R. (2016)

"Première expérience à l'étranger dans un pays où la nature, les paysages nous ont comblés grace à notre guide Peeter et ses chevaux super professionnels. Ils connaissent leur métier et donc nous permettent de profiter pleinement de chevauchées hautes en couleurs, dénivellés et en toute sécurité. Pour la prochaine destination cela va être dur de rivaliser!!!" Isabelle H. (mai 2016)

"Une randonnée atypique mais de bonne qualité et sportive" - Marie-Thérese L. (2012)

"Excellent accueil, extrême gentillesse et amabilité, bons petits plats maison.... Des chevaux super, bien dressés, en forme, vifs, gentils... " - Jean-Marie D. (2011)

"Randonnée très jolie et assez sportive avec des chevaux gentils. Très bons souvenirs". - Marie-Eve D. (2014)

Réservez votre randonnée

Points forts

A partir de 1190 € !

Vols inclus

En Famille - Bords de mer

8 jours / 7 nuits / 5.5 jours à cheval

Nos autres randonnées en Croatie
Infos pratiques sur la CROATIE
Randonnée à cheval - Un voyage Rando Cheval

Notre spécialiste

Voyage à cheval Rando Cheval

Contacter Laurie

Tél : 04.37.02.20.00
Email :
Laurie @ randocheval.com

 

Vous aimerez aussi...

ITALIE - SARDAIGNE

Séjours équestres et randonnée en pays Sarde
Rando Cheval - Voyages et randonnée

CROATIE - DALMATIE

Entre terre et eau pour se baigner avec les chevaux au lac Peruca.
Rando Cheval - Voyages et randonnée

GRECE

Randonnée et séjour en Crête
Rando Cheval - Voyages et randonnée